Depuis que l’entraîneur en chef des Canaris, Nasser Sandjak, a été installé à la tête de la barre technique du club kabyle, le renforcement de cette dernière a été le sujet qui aura fait couler beaucoup d’encre. En effet, Sandjak, qui a émis le souhait de travailler avec un nouveau staff, a décidé de se séparer de Karouf et que son successeur devait être Arezki Amrouche attendu pour hier soir pour commencer sa mission.
Une source digne de foi nous a confié que même l’entraîneur des gardiens de but, Hamidi Souibès, serait concerné par le mouvement et que Sandjak ne tardera pas à nommer un autre technicien. Par ailleurs, nous avons appris que Sandjak ne compte pas s’arrêter là dès lors qu’il souhaite travailler avec un staff technique élargi à d’autres compétences qu’il aurait lui même ciblées et communiqué les noms à la direction pour étude en attendant la suite à donner à sa proposition. Selon des indiscrétions, on a appris que l’ex-meneur de jeu des Canaris, Lahcène Nazef, serait ciblé par Sandjak qui souhaite travailler avec lui. Nazef n’occupera pas le poste d’adjoint mais sera aux côtés du nouveau coach. Connaissant les qualités de Nazef pour l’avoir eu sous sa coupe en tant que joueur, Sandjak est persuadé que l’ex-Canari, qui jouit de l’estime des supporters et des dirigeants, aura beaucoup à apporter à l’équipe. Selon des indiscrétions, Nazef serait très enchanté à l’idée de servir la JSK qui reste pour lui une seconde famille.
…et à un renfort qualitatif au mercato
Par ailleurs, en prévision du prochain mercato hivernal, l’entraîneur de la JSK a aussi l’intention de renforcer son équipe par des éléments capables d’apporter un plus à l’équipe. C’est ce qu’il n’a pas cessé de dire à chaque fois qu’il a eu l’occasion d’intervenir. Certes, pour l’instant il n’a annoncé aucun nom, ne souhaitant pas perturber la sérénité de son équipe en quête de retrouver sa santé, mais Sandjak reste quand même insatisfait du niveau de certains éléments. Selon une source proche du staff technique, on croit savoir que l’attaque est le premier compartiment qui sera concerné et que des noms de joueurs ciblés sont proposés par Sandjak au président Hannachi que le conseil d’administration a décidé de convaincre à revenir sur sa décision de quitter le club.
——
Messadia : «Je ne discute pas les choix du coach, j’aurai l’occasion de lui prouver»
La préparation de votre déplacement à El Eulma se poursuit, comment trouvez-vous l’état d’esprit général de votre groupe ?
Vous savez bien que le dernier résultat face à l’ESS nous a beaucoup perturbés dans la mesure où c’est la énième fois qu’on se fait surprendre à domicile. Nous étions déterminés à repartir du bon pied, malheureusement on a été encore une fois surpris. Cette situation nous a beaucoup affectés et nous devrons au plus vite y remédier en redressant la situation. Cela ne passera que par le retour des résultats positifs. J’espère qu’on ne tardera pas à les réaliser.
L’entraîneur Sandjak vous a laissé sur le banc face à l’ESS avant de vous faire appel en fin de match, comment avez-vous pris la décision ?
De nature, je n’ai jamais discuté les choix des entraîneurs. Ils sont les seuls habilités à dégager l’équipe type en fonction du schéma qu’ils mettent en place le jour du match. Notre nouvel entraîneur vient de s’installer et donc ne connaît pas encore tout le groupe et les qualités de tout un chacun de nous. De ce fait, j’estime qu’il lui faudra encore quelques jours pour s’imprégner de toute la situation.
Les quelques minutes que vous avez jouées ont été déterminantes pour l’équipe, dès lors que tout le monde s’accorde à dire que vous étiez le précurseur de l’ouverture du score, quel est votre commentaire ?
À partir du banc d’où j’ai suivi le match, j’avais senti une envie de rentrer pour apporter une aide à mes partenaires sur le terrain. Je voulais tant donner un plus en attaque. Honnêtement, je n’ai fait que mon devoir et je pense que l’égalisation nous a évité une situation plus critique en fin de match, il faut toujours accepter un point mieux que rien d’autant plus qu’on avait en face de nous le leader. J’espère que pour la prochaine fois nous saurons faire preuve de plus d’efficacité devant les buts et pourquoi pas ne plus perdre le moindre point. Personnellement j’étais très content pour Hanifi d’avoir remis les pendules à l’heure après avoir raté un penalty, nous l’avons tous soutenu pour qu’il ne sombre pas dans le doute.
Vous serez en appel ce week-end à El Eulma, comment appréhendez-vous cette sortie ?
Pour l’instant, nous essayons de canaliser toutes nos forces pour mener à bien notre programme de travail. Nous sommes conscients de la mission qui nous attend et de l’obligation de redresser la situation. L’entraîneur s’est entretenu avec nous, il a voulu nous mobiliser et son discours a été encourageant. J’espère que nous serons à la hauteur face au MCEE. Le match sera difficile mais on saura tenir bon. Nous avons déjà réussi de bons résultats en déplacement nous ferons tout pour refaire le coup à El Eulma.
Vos supporters expriment un sentiment de déception, notamment après la série d’échecs, ils sont même septiques de voir l’équipe terminer sur le podium. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je comprends la déception de nos supporters qui attendaient beaucoup de nous. Je sais qu’ils sont moralement mal au point de voir l’équipe souffrir en bas du tableau, néanmoins, c’est dans ces moments que nous avons le plus besoin d’eux, on ne doit pas être privés de leur soutien, nous souhaitons les voir à nos côtés et nous soutenir. sincèrement tous les joueurs sont blessés dans leur chair et sont décidés à relever le défi.
——–
Bellakhdar et Bouaïcha face à leurs ex !
La JSK poursuit encore sa préparation du match face au MCEE prévu ce samedi après-midi. Après une journée de repos, l’entraîneur Sandjak a rassemblé ses troupes qu’il a beaucoup mobilisées pour redresser la situation qui est, pour le moins que l’on puisse dire, peu reluisante. Le match de ce samedi sera une occasion à ne pas rater pour les Canaris s’ils ne veulent pas compromettre leur remontée au classement général avant la fin de la phase aller. En arrivant à la barre technique, l’entraîneur Sandjak n’a pas encore toutes les données sur les qualités de chacun des joueurs qui forment l’ossature du club kabyle, car même Karouf, qui devait l’épauler ne serait-ce que pour quelque temps, n’a pas été retenu dans son staff. Pour le précédent match face à l’ESS, Sandjak n’a pas jugé utile de composer avec la paire du milieu de terrain à savoir Bouaïcha auteur jusque-là de deux buts et Bellakhdar. Ces deux éléments, qui ont rallié la JSK cet été en provenance du MCEE, ne savent pas encore s’ils seront concernés par le match de ce samedi face à leur ancienne équipe de laquelle ils ont certainement gardé de bons souvenirs. Le départ de cette paire l’été dernier a été beaucoup commentée tant ils ont beaucoup donné à l’équipe. Même si pour l’heure actuelle, l’on ne sait pas encore si la paire Bellakhdar-Bouaïcha sera utilisée d’entrée de jeu par Sandjak, mais une chose est sûre, les deux Canaris feront partie de la délégation qui se déplacera ce vendredi à El Eulma.
Bellakhdar : «Désormais, je défends les couleurs de la JSK»
«D’abord, je suis très heureux de retrouver mon ancienne équipe, ses supporters et dirigeants. Il est vrai que j’aurai un sentiment assez particulier. Néanmoins, je considère que durant les quatre-vingt-dix minutes je me dois de penser uniquement à mon équipe actuelle la JSK. Je dois honorer ses couleurs comme il se doit. Je m’attends à un accueil chaleureux, les supporters du MCEE sont des connaisseurs et sont reconnaissants et je n’oublierai jamais les moments passés sous les couleurs de cette équipe» a confié Fayçal Bellakhdar.
Bouaïcha : «Je n’ai gardé que de bons souvenirs d’El Eulma»
«J’ai gardé de bons souvenirs de mon passage au MCEE, les supporters comme les dirigeants savent bien que j’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour que mon ancienne équipe réalise de bons résultats. Je pense n’avoir jamais triché ni rechigné sur les efforts sur le terrain. Ce samedi, je me verrai dans l’obligation d’honorer les couleurs de mon nouveau club, la vie d’un footballeur est ainsi faite. J’espère qu’on trouvera un accueil chaleureux à l’image de l’hospitalité de la ville. Concernant le match, j’espère que nous réussirons à débloquer la situation, nous sommes tenus de reprendre les choses en main et nous irons à El Eulma en conquérants» a dit Bouaïcha.
——
La direction dément le limogeage de Hanafi
Suite à la rumeur qui a circulé concernant un éventuel limogeage du secrétaire de la section football, la direction kabyle, par le biais d’un communiqué officiel publié sur le site du club, a tenu à démentir l’information en révélant que cette sanction n’existe même pas au sein de la SSPA et si Hanafi n’est plus au secrétariat de la section football, il n’en demeure pas moins qu’il est appelé à d’autres fonctions, toujours au sein de la direction, précise le même communiqué.