JSK : Sandjak : «Je suis toujours en mode superviseur jusqu’à la trêve»

JSK : Sandjak : «Je suis toujours en mode superviseur  jusqu’à la trêve»

Après avoir été tenu en échec contre le leader sétifien lors de son premier match avec le club kabyle, Nacer Sandjak, qui a su en peu de temps seulement remobiliser ses troupes, a réussi une belle performance avant-hier soir, en battant la formation du MCEE devant ses nombreux supporters.

Soulagé après le match, le premier responsable à la barre technique a tenu d’abord à encenser la formation de Rachid Belhout qui, selon lui, a été vraiment à la hauteur. Toutefois, il n’a pas hésité à nous expliquer qu’il était toujours en mode superviseur et ce, jusqu’à la trêve hivernale : «Tout d’abord, je tiens à vous dire que nous avons affronté une très belle équipe du MCEE qui développe un très beau jeu. La preuve, ils n’ont pas perdu depuis belle lurette. Par ailleurs, je profite de cette occasion pour vous dire que le mérite de cette victoire revient aux joueurs. Personnellement, je suis toujours en mode superviseur et ce, jusqu’à la trêve hivernale.»

«Je félicite mes joueurs qui ont fait un match d’hommes»

«On a fait un match d’hommes contre une très belle équipe du MCEE. On a su être sérieux car on savait qu’on allait être récompensés d’une minute à l’autre. La JSK possède une bonne équipe. Je félicite les joueurs qui ont subi une pression énorme ces derniers temps. Autrement dit, On a montré que la JSK est toujours là.»

«On se reconstruit tout doucement et nous serons encore meilleurs à l’avenir»

Selon l’ex-entraîneur de Noisy-le-Sec, le déclic ne pourra jamais se réaliser en gagnant un match seulement. D’après lui, il faudrait d’abord enchaîner avec deux ou trois bons résultats pour pouvoir se prononcer : «Ce n’est pas encore le déclic. Certes, cette victoire est motivante du moment qu’elle fera beaucoup du bien aux joueurs, mais je peux aussi vous dire que la JSK se reconstruit tout doucement. Nous serons encore meilleurs à l’avenir.»

«Nous avons livré une première mi-temps très moyenne»

De l’avis de tous les supporters qui se sont rendus à El Eulma, la JSK a livré une première mi-temps très moyenne. Malgré les deux occasions nettes créées en début de partie, les joueurs se sont contentés de défendre pendant plus de vingt minutes. «Je suis persuadé que nous avons livré une première mi-temps très moyenne. Heureusement qu’on s’est ressaisis à quelques minutes de la fin de la partie», a-t-il dit.

«Cette fois, nous avons été chanceux par rapport aux précédentes rencontres»

«Vous savez, nous avons beaucoup parlé avec les joueurs cette semaine. Nous avons essayé de les motiver et les remobiliser pour pouvoir chercher un bon résultat à El Eulma. Cette fois-ci, et par rapport au match précédent, nous avons été chanceux et efficaces. Nous avons eu la chance qu’on n’a pas eue contre l’Entente.»

«Il y a des joueurs très sérieux qui travaillent beaucoup, c’est bon signe»

«Il y a des joueurs très sérieux qui travaillent beaucoup à la JSK. J’ai constaté aujourd’hui que tout le monde a appliqué à la lettre mes consignes. Ils ont réussi à stopper toutes les attaques de l’équipe adverse. Benlamri, Rial, Belkalem, Asselah, Benchérifa, Hanifi, Camara et Mekaoui ainsi que tous les autres ont été à la hauteur.»

«Les conditions de jeu étaient défavorables»

«Les conditions de jeu étaient défavorables pour nous. En plus du froid glacial, la pelouse était très glissante. Cela a beaucoup perturbé les joueurs. Aussi, je tiens à vous dire que le ballon autorisé par la Ligue inquiète beaucoup mes joueurs.»

«Avec Amrouche et Nazef, nous allons construire un staff costaud»

Après avoir limogé Enrico Fabbro, le président Hannachi a directement contacté Nacer Sandjak. Ce dernier, dès son arrivée à Tizi, a exigé un remaniement au niveau du staff. Juste après le recrutement d’Arezki Amrouche, qui aura le rôle d’entraîneur-adjoint, la JSK a pris attache avec l’ex-milieu de terrain, Lahcène Nazef, pour réintégrer le staff. Selon le premier responsable à la barre technique, avec Amrouche et Nazef, le staff technique sera encore plus costaud : «En plus de la volonté de fer des joueurs, je tiens à dire que Amrouche a exercé un bon boulot ces derniers jours. Avec lui et Nazef, nous allons construire un staff costaud.»

«Je suis content car mon banc de touche m’a fait gagner un match»

Le changement de Sandjak contre le MCEE fut judicieux. Après plus de 70 minutes de jeu, le technicien kabyle a opté pour une stratégie plus ou moins offensive en alignant Bellakhdar, Hadiouche et Benchérifa. Ces trois joueurs étaient derrière le but victorieux des Kabyles inscrit par l’ex-Koubéen à la 78’ : «Sincèrement, je suis très content car mon banc de touche m’a fait gagner un match aujourd’hui. Les trois joueurs que j’ai alignés ont poursuivi le travail déjà accompli par leurs coéquipiers. Je suis vraiment soulagé !»

«Il n’y a pas d’équipe modeste en Ligue 1»

Pour ce qui est de la suite du parcours, et le fait que la JSK accueillera le CAB lors de la dernière journée de la phase aller, Sandjak dira : «Il n’y a pas d’équipe modeste en Ligue 1. Tous les clubs développent un très beau football. La preuve, aujourd’hui, nous avons affronté une très bonne équipe du MCEE qui a su enchaîner avec plus de 7 matchs sans défaite.»

«Nous allons nous donner à fond contre Réghaïa»

Avant de conclure, Sandjak a évoqué la Coupe d’Algérie prévue vendredi prochain contre l’NRB Réghaïa en disant : «Nous allons préparer ce match avec beaucoup de sérieux. Nous allons nous donner à fond pour nous qualifier au prochain tour.»

————————————-

Sandjak s’est entretenu avec Hannachi juste après le match

Juste après le coup de sifflet final de la partie contre le MCEE, les joueurs de la JSK, qui étaient aux anges, ont créé une ambiance de folie dans les vestiaires. D’ailleurs, les dirigeants présents en force ont tenu à féliciter les joueurs pour cette importante victoire. Juste après, le président Hannachi, qui se trouvait à Alger, a eu une petite discussion téléphonique avec son entraîneur, Nacer Sandjak, dans laquelle il l’a chaleureusement félicité.

La méthode Sandjak porte déjà ses fruits

Après quatre matchs sans la moindre victoire, la JSK a renoué de nouveau avec le succès en revenant avec trois précieux points de son déplacement à El Eulma. Malgré le fait que l’adversaire du jour n’ait pas concédé la moindre défaite depuis huit journées, les Kabyles ont réussi une excellente performance en revenant avec le gain de la partie. Le peu que l’on puisse dire est que la méthode Sandjak porte déjà ses fruits. Après le match nul concédé à domicile contre le leader sétifien, les Canaris se sont vite rachetés contre une bonne équipe du MCEE qui n’avait pas perdu cette saison à domicile. Après une première mi-temps mi-figue mi-raisin, où les Kabyles n’ont rien montré, les coéquipiers de l’excellent défenseur, Djamel Benlamri, ont réussi à marquer dans les dix dernières minutes de la rencontre. Une victoire qui a soulagé de nouveau les joueurs, les supporters ainsi que les dirigeants qui espèrent revoir le club phare du Djurdjura concurrencer les ténors du championnat.

La communication, le secret du chef

Depuis son arrivée à Tizi Ouzou, le premier responsable à la barre technique a beaucoup insisté sur la communication avec les joueurs. En deux semaines, l’ex-sélectionneur des Verts a réussi à remobiliser les joueurs qui croient de nouveau en leurs moyens. Le moins que l’on puisse dire est que cette victoire contre le MCEE redonnera de l’espoir au sein du groupe, en attendant des jours meilleurs. Désormais, il faudra réapprendre à enchaîner avec des victoires successives en championnat. Avant d’accueillir le CAB, les Kabyles affronteront d’abord Réghaïa en Coupe d’Algérie.

————————————————–

Izri pressenti dans le staff

A en croire certaines indiscrétions, l’ex-entraîneur des gardiens de but de la JSK, Lyès Izri, serait en voie de revenir à la maison. En effet, des informations le donnent de retour à son poste d’entraîneur des gardiens à la place de Souibès qui lui a succédé, rappelons-le, suite à un différend avec l’ex-entraîneur kabyle, Meziane Ighil. Selon une source, c’est Nacer Sandjak qui a pensé à récupérer Izri dont la présence lors des deux matchs de la JSK à l’est face au CSC et avant-hier à El Eulma, n’est pas passée inaperçue. Par ailleurs, Izri ne fait pas l’unanimité au sein des membres de la SSPA, et que son retour n’est pas prêt de se concrétiser. Affaire à suivre…

———————————————

Mekkaoui : «L’idéal ? Terminer l’année par une victoire face au CAB et une qualif’en 8es de finale»

Même si l’équipe est revenue avec les trois points d’El Eulma, le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, demeure prudent et garde la tête sur les épaules. Pour lui, il va falloir enchaîner avec les bons résultats pour éviter de replonger dans la crise.

Finalement, la JSK a réappris à gagner en revenant à la maison avec les trois points de la victoire. Quel est le secret ?

Il n’y a aucun secret à cela. On était déterminés à revenir à Tizi avec la victoire. Je pense que nous avons joué de la même manière que lors de nos précédentes rencontres. Cette fois-ci, on a été efficaces devant. L’important, aussi, est de ne pas avoir encaissé de but. Je suis très heureux de ce succès, car on n’a pas volé ces trois points. Il est vrai que nous n’avons pas bien entamé notre rencontre, mais en seconde mi-temps, on a repris les choses en main.

L’entraîneur vous a beaucoup encensé, vous les défenseurs. Un commentaire ?

Ce qu’a dit le coach ne peut que nous motiver pour la suite. Il est vrai que nous nous sommes bien débrouillés en défense. On a toujours assuré la couverture en nous montrant vigilants durant les 90 minutes. Je pense que la performance de ce soir nous aidera énormément à gérer nos prochaines rencontres. La saison est encore longue et l’urgence était de réapprendre à gagner. Le premier objectif est désormais atteint.

Peut-on dire que c’est le déclic à la JSK ?

En toute franchise, je ne vais pas aller jusqu’à dire que c’est le déclic.

Pour quelle raison ?

Pour la simple raison qu’on a déjà gagné à l’extérieur, avant de perdre quelques jours après à domicile. Je pense qu’après ce qu’on a vécu lors de cette phase aller, on ne pourra confirmer notre déclic que si on parvient à enchaîner les bons résultats. C’est encore tôt d’en parler. Il va falloir poursuivre le travail dans le calme et surtout ne pas s’enflammer.

Vous allez affronter le NRB Réghaïa en Coupe d’Algérie, vendredi prochain. Un mot sur ce match…

Dans un premier temps, je dirais que ce serait une erreur de prendre cette formation de haut. En Coupe d’Algérie, il n’y a pas de match facile. Toutes les équipes se valent et nul ne peut assurer son match à l’avance. Le NRBR est une équipe respectable. Maintenant, il est clair que sur le terrain, on ne se fera pas de cadeau. Nous avons la chance de jouer deux matches à domicile, un en coupe et l’autre en championnat. L’occasion pour nous de gagner en confiance.

Quel est, selon vous, le meilleur scénario ?

Ça serai de terminer l’année par une victoire en championnat et une qualification en 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Nous allons jouer les 32es et les 16es en l’espace de deux semaines. On compte terminer sur une bonne note, afin de se préparer convenablement lors du stage hivernal. Mais je tiens à dire qu’il va falloir gérer nos rencontres progressivement. J’espère seulement que cette victoire redonnera espoir à notre public.