JSK : Sandjak a vu juste !

JSK : Sandjak a vu juste !

Restant sur deux résultats positifs, les Kabyles, qui recevaient avant-hier la formation de l’ASO qui frôle la zone rouge, n’ont pas raté l’occasion d’empocher les trois points du match. Un succès précieux, estiment les dirigeants, qui permet aux Canaris de se rapprocher relativement du haut du tableau.

Avec les 27 points, la JSK est sur une courbe ascendante, et les joueurs sont unanimes à dire que le meilleur est à venir. Ce dernier succès a ramené certainement  la sérénité chez les Jaune et Vert qui  s’attèleront à la préparation du derby kabyle, programmé à Béjaïa. Par ailleurs, l’attaque kabyle, longtemps décriée, semble avoir retrouvé son joueur providentiel, en l’occurrence Mohamed Chalali, recruté au mercato hivernal, en provenance de l’ESS. C’est l’entraîneur Sandjak en personne qui insistait auprès de la direction kabyle pour ramener cet élément, mal exploité par Velud à l’Entente. Ainsi, à présent, le joueur donne raison à son coach, en ayant inscrit son deuxième but et promet de marquer encore.

Belkalem et Rial indétrônables dans l’axe

Pour ce qui est des choix du coach kabyle, notamment dans l’axe central de la défense, l’ex-entraîneur de Noisy-le-Sec a finalement opté pour la charnière traditionnelle, Rial et Belkalem. L’ex-Usmiste, qui reste sur deux belles productions, a été laissé sur le banc. Son entraîneur a même déclaré, en fin de match, qu’à domicile, la JSK optera toujours pour la paire internationale, et si changement y aura, ce sera en déplacement. Donc pour le derby kabyle, il y a de fortes chances de voir Maïza revenir dans le onze.

Les Kabyles meilleurs en deuxième mi-temps

Parlant de la physionomie de la rencontre, l’entraîneur en chef, Sandjak, a reconnu que ses joueurs n’ont pas bien démarré le match. Les occasions n’étaient pas aussi nombreuses, excepté une à deux alertes qui ont inquiété le portier Ghalem. Après la pause, les joueurs se sont rachetés en pressant l’adversaire dans ses derniers retranchements, car passer le premier quart d’heure, on aurait assisté à un tout autre scénario, sachant que l’adversaire avait opté pour un schéma ultra défensif, pour repartir de Tizi avec un point du match nul.

Maintenant, les Canaris veulent s’offrir la JSMB

Après avoir battu la formation de l’ASO, les Canaris pensent désormais à la prochaine étape. Dans moins de dix jours, les Jaune et Vert effectueront un déplacement à Béjaïa, à l’occasion du deuxième derby de la saison, face à la JSMB. Au vue de toute cette dynamique qui anime les Canaris et le retour de la sérénité dans le groupe, il va sans dire que la JSK ira en conquérante à Bougie et jouera pour la gagne, sachant que les Vert et Rouge traversent une période difficile, en ce moment.

———————–

Sandjak : «J’irai au bout de ma mission et rien ne pourra m’atteindre»

C’est parce qu’il avait gros sur le cœur que l’entraîneur de la JSK, Nacer Sandjak, a décidé d’apporter certaines précisions lors de son point de presse, après match contre l’ASO, sur un détail qui lui semblait très important que la victoire, à savoir toutes les rumeurs colportées çà là. C’est à croire que le retour des résultats dérange. Sandjak a précisé qu’entre lui et la direction, le courant passait normalement et qu’il a décidé d’aller au bout de sa mission, n’en déplaise à ses détracteurs : «Je tiens à démentir toutes les allégations rapportées par la presse concernant un différend entre moi et les dirigeants du club. Je ne sais pas pourquoi s’acharne-t-on contre ma personne, et je vous annonce que je ne vais pas rester les bras croisés. Par ailleurs, je rappelle, encore une fois, que je suis là pour une mission bien définie, et je l’accomplirai jusqu’au bout, et rien, alors absolument rien, ne pourra m’atteindre.» Ainsi, Sandjak compte poursuivre sa mission pour sauver le club phare de la Kabylie, en lui évitant de vivre le suspense jusqu’à l’ultime journée, comme ce fut le cas lors des deux précédents exercices.

———————–

Rial : «Maintenant, place au derby !»

Pour sa seconde titularisation de suite depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations, le capitaine Ali Rial affiche la grande forme. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le joueur estime que renouer avec les succès à domicile est la meilleure manière de chasser le doute. Il nous a aussi confié qu’à présent, l’équipe ne pense qu’au derby kabyle de mardi prochain.

Satisfait de ce succès face à l’ASO ?

Il y a de quoi être satisfait, surtout lorsqu’on joue à domicile. Nous avions besoin de ce succès. Je dirai qu’avec 2 victoires remportées au stade du 1er-Novembre, les joueurs commencent à retrouver leur leur confiance. Aujourd’hui, on n’a vraiment pas été mauvais. On était très compacts derrière et percutants devant. Nous avons fait le match qu’il fallait. Je me réjouis de ça. À présent, il faudra essayer d’enchaîner les meilleurs résultats possibles pour combler notre retard au classement.

Vous avez éprouvé beaucoup de difficultés pour vous imposer. Comment expliquez-vous cela ?

C’est souvent le cas, du moment que les matchs sont tous difficiles. N’oublions pas que nous avons affronté une équipe de l’ASO qui renferme d’excellents joueurs. Même s’ils ne sont pas au mieux de leur forme, ils ont de bonnes individualités. Mais en toute franchise, je dirai que dans ce genre de match, l’important est de gagner. La seule chose qui nous intéresse dans des moments pareils est la victoire. Je dirai aussi qu’il n’y a plus d’équipe facile à négocier. Pour preuve, on n’assiste qu’à des surprises dans le classement chaque journée de championnat.

Vous avez disputé votre second match depuis votre retour de la CAN. Comment vous sentez-vous physiquement ?

Il est vrai que j’étais quelque peu fatigué la semaine dernière face au MCO, car j’ai effectué un long voyage jusqu’au pays, avant de prendre un second vol vers Oran au milieu de la nuit. Mais je me suis tout de même accroché. J’ai pris le temps de me reposer, avant la reprise de mardi dernier. Par la suite, j’ai vite repris mes esprits. Aujourd’hui, je me suis senti dans le rythme. C’est important pour moi de retrouver ma forme, car l’équipe à besoin de mes services.

Beaucoup pensent que votre retour dans le onze a donné une meilleure assise à la défense. Un commentaire ?

C’est tout à mon honneur. J’ai toujours dit que le plus important est de ne pas encaisser de buts. C’est de cette manière qu’on pourra retrouver notre force progressivement. Je pense que nous avons tenu notre rôle convenablement et le mérite revient à tous les joueurs, pas uniquement à Rial. Maintenant, il faudra être patients et surtout ne pas crier victoire. Il nous reste plusieurs matchs difficiles à jouer. On ne s’enflammera pas.

Le derby face à la JSMB, vous y pensez ?

Bien évidemment qu’on y pense, puisque nous avons gagné notre second match à domicile en cette phase retour. Désormais, il faudra confirmer notre regain de forme lors du prochain derby. C’est dans ce genre de rencontre que chaque équipe veut prouver. Je pense que ce sera extrêmement difficile pour nous, car contrairement à ce que pensent certains, la JSMB peut se réveiller à n’importe quel moment. Il faudra se méfier de l’adversaire.

———————–

Reprise demain après-midi

C’est pour demain après-midi que le staff technique a programmé la séance de reprise des entraînements. Sandjak a accordé 2 jours seulement de repos à ses hommes, avant de reprendre du service. Pour rappel, le prochain derby face à la JSMB est prévu le 19 courant au stade de l’Unité-Maghrébine.

———————–

La plupart des joueurs sont rentrés chez eux

Les 48 heures de repos ont permis à plusieurs joueurs de rentrer chez eux, juste après le match. C’est le cas de ceux qui résident à l’est du pays, à l’image de Messaâdia, Maïza et Ziad qui seront donc de retour demain matin, à condition que les routes ne soient pas bloquées par la neige.

———————–

Six séances pour préparer Béjaïa

Contrairement à la semaine dernière où ils avaient uniquement 4 séances, cette fois-ci, les Kabyles bénéficieront de pas moins de 6 séances pour préparer le prochain derby face à la JSMB. Et d’après la même source, Sandjak ne prévoit pas de soumettre ses joueurs à un biquotidien dans la journée de mercredi. Ainsi, les camarades de Malik Asselah n’auront droit qu’à une seule séance par jour.