JSK : Saïdi out 15 à 20 jours

JSK : Saïdi out  15 à 20 jours

Le dernier match livré à domicile contre l’équipe de Hessasna a laissé des séquelles au sein de l’équipe kabyle. En effet, pas moins de deux joueurs on été contraints de céder leur place avant la fin de la partie pour cause de blessure. Il s’agit des deux milieux récupérateurs, Kaci Sedkaoui et Ilyès Saïdi. Alors que le premier n’a ressenti qu’une légère douleur au niveau de la hanche, le second, rentré en jeu après 18 minutes seulement, souffre d’une blessure au niveau de la cuisse. Afin d’en savoir plus, Saïdi s’est rendu hier matin à Alger, plus exactement à Ben Aknoun, pour effectuer une échographie. D’après le médecin, Saïdi souffrirait d’une déchirure de moins d’un centimètre au niveau de la cuisse droite. Cela dit, il ne pourra reprendre les entraînements que d’ici quinze ou vingt jours.

Il ratera au moins quatre matchs

N’ayant pas repris le chemin des entraînements avec le reste de ses coéquipiers, Ilyès Saïdi, qui avait la chance d’enchaîner avec d’autres titularisations après celle face à Hessasna, sachant que Hocine El Orfi est suspendu, ratera d’une manière officielle les trois ou quatre prochains matchs du championnat, à savoir le MCEE, l’USMH, le MCO et l’USMA. Heureusement que l’entraîneur en chef possède d’autres solutions pour remplacer son élément blessé.

«Je suis abattu !»

Juste après qu’il a effectué l’échographie, nous avons joint au bout du fil Lyès Saïdi. Ce dernier, qui était abattu, nous a révélé : «Sincèrement, je suis vraiment déçu. Cette blessure est tombée au mauvais moment car je commence à peine à retrouver la compétition. Je ne peux rien faire que de soigner convenablement ma blessure et attendre de nouveau mon retour à la compétition. C’est un vrai coup dur que je reçoit, je suis abattu!»

—————–

Il a enregistré sa deuxième titularisation de suite

En plus de Asselah et Assami, le milieu récupérateur, Hamza Ziad, a retrouvé, jeudi dernier, sa place de titulaire après plusieurs mois d’absence. Poursuivi par la malédiction des blessures, Ziad a connu des hauts et des bas lors de la phase aller. Il espère seulement que cela ne soit plus qu’un mauvais souvenir pour lui.

Revenons sur cette qualification difficile face au Mouloudia de Hessasna. Quel est votre commentaire sur ce match ?

Il est vrai que nous avons gagné difficilement face à Hessasna, mais il n’y a pas de honte à aller au terme des 120 minutes de jeu du moment que c’est cette même équipe qui a éliminé la JSMB. C’est fréquent lors des matches de Coupe d’Algérie. Pour preuve, l’USMA s’est départagée face à la JSD suite aux tirs au but. Le MCA s’est, lui aussi, imposé difficilement à domicile. C’est le charme de la Coupe d’Algérie.

Vous avez enregistré votre seconde titularisation de suite après celle du Khroub. Quel est votre sentiment ?

Je ne vous cache pas que cette seconde titularisation de suite c’est comme un nouveau départ pour moi après plusieurs semaines d’absence. Les blessures à répétition m’ont vraiment freiné cette saison. Mais tant qu’il nous reste encore des rencontres, je ne perds pas l’espoir de retrouver mon meilleur niveau avant le tomber de rideau de la Ligue1. Je souhaite seulement que le staff technique me fasse davantage confiance.

A la fin du match face à l’ASK, vous nous avez déclaré que, physiquement, vous n’étiez pas au top. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

C’est vrai. Je ne cache pas le fait que j’avais énormément de mal à terminer le match, pour la simple raison que cela faisait un bail que je n’avais pas joué. Mais plus maintenant. Le match de Coupe face à Hessasna m’a permis de retrouver ma forme, du moment que j’ai tenu ma place le plus normalement du monde.

Le manque de compétition ne risque-t-il pas de nuire à votre rendement ?

C’est sûr que je ne suis pas au top de ma forme. Mais je sais que je me trouve sur une courbe ascendante. Déjà, le fait d’avoir surpassé cette blessure est une victoire. Quant à mon rendement, je laisse le soin au staff technique et aux supporters d’en juger.

Après plusieurs semaines d’absence pour cause de blessure, peut-on dire que Ziad est de retour ?

L’important pour moi est d’avoir tiré un trait définitif sur ma blessure. Avant de penser à revenir en force, je pense qu’il est primordial d’être convaincu que la blessure n’est qu’un mauvais souvenir. C’est ce que j’essaye de faire depuis deux semaines. J’aurai la chance de prouver lors des prochaines journées car j’estime que la balle est dans mon camp.

Le MCEE, vous y pensez déjà ?

Pas encore, du moment que c’est aujourd’hui qu’aura lieu la séance de reprise des entraînements (entretien réalisé hier, ndlr). De plus, on aura suffisamment de temps pour se préparer avec cette petite trêve. C’est un avantage. Ce qui est néanmoins certain, c’est que nous n’avons besoin de personne pour comprendre que nous n’avons plus le droit à l’erreur à domicile. Il faudra viser les trois points à tout prix.

—————–

Karouf s’est réuni avec les joueurs

Après deux jours de repos que la direction a accordés aux joueurs juste après la victoire contre Hessasna en Coupe d’Algérie, les coéquipiers de Sedkaoui étaient appelés à reprendre le travail et préparer, depuis hier, les prochaines rencontres. Avant l’entame de la séance, le premier responsable du club, Mourad Karouf en l’occurrence, s’est réuni avec tous les joueurs et ce, pour leur tracer le programme de la semaine, sachant qu’il n’aura que quatre jours pour préparer le prochain match de championnat qui verra la JSK recevoir l’équipe du MCE Eulma.

—————–

Hannachi et Chioukh présents

L’entraînement d’hier soir a été suivi par le premier responsable du club, Moh Chérif Hannachi. Le chairman kabyle, qui ne rate désormais plus aucun entraînement, était accompagné de Khelifa Chioukh.

—————–

Metref, Rial et Hemani ratent la reprise

En plus de Lyès Saïdi qui ne s’est pas entraîné hier pour cause d’une blessure au niveau de la cuisse, trois autres éléments ont brillé par leur absence. Il s’agit de Hocine Metref, Ali Rial et Nabil Hemani. Alors que l’absence du premier est justifiée du moment qu’il se trouve depuis avant-hier avec l’équipe nationale, Nabil Hemani a écopé d’un troisième carton contre Hessasna tandis qu’on ignore les raisons de l’absence de Rial.

—————–

Boulemdaïs en solo

Absent contre Hessasna pour cause de blessure au niveau de la cheville, l’attaquant Hamza Boulemdaïs a repris hier l’entraînement. Alors qu’il devrait réintégrer l’effectif, le joueur s’est contenté de quelques tours de piste en solo avant de regagner les vestiaires.