Bouhellal «Les gars ont bien résisté, c’est de bon augure»
Geiger «Les juniors m’ont impressionné»
Deux jours après avoir soumis les joueurs à une intense charge de travail sur le plan physique lors des deux premières séances d’entraînements, mercredi et jeudi derniers, hier, le staff technique de la JSK, qui poursuit toujours la préparation du match retour de la demi-finale face au TP Mazembe, dont la date a été bel et bien confirmée par la CAF pour le 16 octobre prochain, à 20h15, sans sept de ses internationaux retenus en sélections nationales, a programmé une belle opposition entre les joueurs.
Un match d’application dont le rythme a été assez élevé, même si le staff technique a mis en garde les joueurs pour éviter les contacts inutiles qui pourraient avoir des conséquences fâcheuses, alors qu’il ne reste qu’une petite semaine avant le match. N’ayant donc pas la totalité des joueurs sous la main, le staff technique a dû faire appel à quatre éléments juniors, en plus des deux Meftah promus officiellement en seniors.
Il s’agit de Si Ali, auteur d’un doublé, Fergane, Oumoukhtar et Hikam dont il faudra vraiment retenir les noms, puisque de l’avis de tous ceux qui ont suivi la partie, ces joueurs ont un bel avenir devant eux. L’objectif principal recherché par le duo Geiger-Bouhellal était de tester la réaction des joueurs, leur résistance physique notamment, après avoir été soumis à une charge de travail assez élevée depuis la reprise. Le résultat aura été positif, puisqu’en plus du nombre important de buts marqués, neuf au total, les joueurs ont terminé la partie sur le même rythme.
Ce qui laisse penser que le meilleur est à venir lors de la seconde étape de préparation qui enregistrera le retour des internationaux. Pour en revenir au match d’application, il faut dire que le staff technique en a été satisfait, quand on sait que la mission principale des Kabyles samedi prochain sera de gagner par 2 à 0 face au TP Mazembe pour s’assurer une place en finale.
Equipes alignées :
A : Mazari, Remache, Berchiche, Oumoukhtar, Douicher, Naïli, Tedjar, Yalaoui, Nessakh (Hikam), Asuka, Sid Ali
B : Berrefane, C. Meftah, J. Meftah, Oussalah, Saïdi, Cherif El Ouazzani, El Orfi, Younès, Hamiti, Lamhene, Fergane.
Buts : Lamhene (18’), Younès (21’, 23’, 65’) (Equipe B) ; Sid Ali (22’, 57’), Tedjar (54’) Berchiche (67’), Yalaoui (75’)
(Equipe A)
Bouhellal «Les gars ont bien résisté, c’est de bon augure»
«Ces matchs organisés en pleine préparation sont bénéfiques et pour les joueurs et pour le staff technique. Nous avons pu constater sur le terrain que la résistance des joueurs à la charge de travail a été positive. Ce qui est de bon augure pour la suite de notre préparation du match retour.
Il faut dire que je reste très optimiste, du moment que les joueurs ont fait preuve d’efficacité devant le but. Il faut souligner que nous avons la chance d’avoir des joueurs qui nous écoutent attentivement et qui sont conscients de la mission qui les attend samedi prochain. Marquer deux buts au TP n’est pas mission impossible. Nous comptons tous sur la fougue de notre groupe.»
Geiger «Les juniors m’ont impressionné»
L’entraîneur de la JSK, Alain Geiger, s’est montré très satisfait à l’issue de la rencontre livrée par ses poulains hier matin. Il estime que la première partie de la préparation a été une totale réussite, en attendant de poursuivre le programme à partir de demain.
En outre, Geiger nous a déclaré qu’il a été ravi par la prestation des juniors qui, selon lui, sont promus à un avenir radieux : «Je suis très satisfait du rendement physique de tous les joueurs ce matin.
Je tiens aussi à féliciter les juniors auxquels nous avons fait appel pour pallier les absences des internationaux. Honnêtement, ils ont un bel avenir devant eux. Qu’ils travaillent encore et ils réussiront une belle carrière.»
Geiger et Mehrez en superviseurs
Alors que Bouhellal s’est chargé d’arbitrer la rencontre d’application, les deux autres membres du staff technique, l’entraîneur en chef, Geiger, et Mehrez, l’entraîneur des gardiens de but, ont pris place sur le banc des remplaçants d’où ils ont pu suivre la rencontre. Les deux hommes ont d’ailleurs pris des notes intéressantes. Bouhellal, pour sa part, ne s’est pas empêché de corriger les joueurs tout en officiant la partie.
Asuka marque, Bouhellal refuse le but
Le Nigérian Isu Asuka fait de son mieux pour retrouver ses sensations de buteur. Hier encore, il a tout fait pour battre le gardien Berrefane. Lorsqu’il est parvenu à ses fins à la 11’, son but a été refusé par l’arbitre Bouhellal, son entraîneur, qui a signalé une position de hors-jeu.
Oussalah conteste l’arbitrage
N’ayant pas accepté la défaite somme toute logique de son équipe, Oussalah, le latéral gauche, avait contesté de vive voix la façon d’arbitrer de son entraîneur Bouhellal auquel il a reproché d’aider l’équipe adverse.
Tonnerre d’applaudissements des supporters
Les supporters présents hier matin au stade de Tizi Ouzou ont vraiment apprécié le jeu produit par les Canaris. Mieux, ils ont à plusieurs reprises applaudi les joueurs, ce qui a beaucoup plu aux Canaris qui comptent beaucoup sur leur soutien samedi prochain.
Guillou veille sur ses joueurs
Bien que l’infirmerie soit vide, le kiné de la JSK était hier, comme à ses habitudes, aux abords de la pelouse en train de surveiller de près les joueurs. A la fin du match d’application, il s’est montré satisfait de la réaction des joueurs sur le plan physique et surtout du fait qu’aucun joueur n’a été blessé.
Si Ali se distingue
L’attaquant des juniors de la JSK, Si Ali, a séduit plus d’un, hier, en inscrivant ses deux premiers beaux buts de la saison, à l’occasion de l’opposition amicale organisée dans le cadre de la préparation de l’équipe première pour le match de la demi-finale de la Champion’s League.
Si Ali, que le président Hannachi a retenu lors d’un tournoi organisé à la mémoire de Matoub Lounès à Tizi Ouzou, est appelé à devenir un très grand joueur.