Brillant depuis la nomination de Kamel Mouassa à la tête du staff technique, le milieu de terrain, Fawzi Rahal, lequel a été souvent critiqué en début de saison, est devenu l’un des meilleurs joueurs de cette équipe. Avec son rôle à la récupération, il a vite gagné la confiance de son coach, qui lui renouvelle sa confiance à chaque rencontre. Face à l’Entente, et comme d’habitude, Rahal a été au four et au moulin. Ce qui a posé beaucoup de problèmes à la formation sétifienne, qui se contentait de quelques rares occasions. Mais une fois blessé et obligé de laisser son poste à un autre joueur, tout a changé. Les joueurs de l’Entente avaient plus d’espace, notamment après la sortie de Raïah, sur blessure aussi. Le match a basculé en quelques minutes et l’Entente inscrit un deuxième but. Mais d’après nos sources, le joueur, qui pouvait à peine marcher pour quitter le terrain, se sent beaucoup mieux. Il a contracté une blessure de la cuisse mais sans gravité. D’ailleurs, il devrait être présent, vendredi prochain, à l’occasion du dernier match de championnat face au MCO.
Il reprendra les entraînements mercredi
Alors que les joueurs de la JSK ont bénéficié de deux jours de repos avant de reprendre le travail lundi soir, Fawzi Rahal, rentrera en stage avec l’équipe nationale militaire dès aujourd’hui. Il quittera le regroupement mardi soir et ne pourra pas reprendre le travail avec le groupe avant mercredi. Il aura en tout deux séances à effectuer avec le groupe avant d’accueillir le MCO.
«On ne voulait pas décevoir nos supporters»
Au lendemain de la défaite face à l’ESS, nous avons joint Fawzi Rahal pour nous parler du match joué et perdu face aux Sétifiens. Toutefois, c’était l’occasion pour évoquer sa blessure contractée en première période.
Après une série de six victoires, vous avez concédé votre première défaite sous la houlette de Kamel Mouassa. Un commentaire ?
Malheureusement oui, nous avons concédé notre première défaite depuis l’arrivée de Mouassa. On voulait vraiment rester sur la lancée et terminer la saison sans défaite mais ce n’était pas le cas. On a commis quelques erreurs et on a encaissé deux buts. C’est vraiment rageant de perdre une partie notamment après des efforts fournis pendant toute la semaine.
Qu’avez-vous à dire de la manière avec laquelle vous avez joué ?
On a été dans un jour sans. J’avoue qu’on était vraiment out et qu’on n’a pas bien joué. C’était notre plus mauvais match depuis le début de la saison. Je ne sais pas pourquoi, pourtant, on était tous prêts à revenir avec un bon résultat. Les joueurs ont joué sans complexe mais au final, on était loin de notre niveau.
Vous avez quitté le terrain après 40 minutes de jeu. Qu’avez-vous eu au juste ?
J’ai reçu un coup à la cuisse. Je ne pouvais même pas marcher et j’ai directement demandé le changement. Par la suite, s’était le tour de Raïah de quitter le terrain après avoir contracté aussi une blessure. Je crois que notre sortie a été bénéfique pour l’Entente qui avait eu plus d’espace.
Serez-vous présent à la reprise ?
La direction nous a accordé deux jours de repos et la reprise est prévue pour lundi. Je ne serai pas présent, je dois d’abord passer par l’équipe militaire. Je réintégrerai le groupe, mercredi. Je serai Inch’Allah d’attaque face à Oran.
Vous avez cédé votre deuxième place à la JSS. Peut-on dire que le rêve de jouer la LDC s’est évaporé ?
Non, nos chances sont toujours intactes tant que le dernier match ne s’est pas encore joué. On doit d’abord faire de notre mieux pour battre le MCO en attendant le résultat du match ASMO-JSS. Et pour répondre à votre question, l’essentiel pour nous est de jouer une compétition africaine. Certes, on aimerait bien terminer deuxième et jouer la C1 mais même la CAF est importante à nos yeux. N’oubliez pas qu’il y a quelques semaines, on jouait la relégation. Il faut savoir dire « Hamdoullah » et « Dieu merci ». Je voudrais ajouter quelque chose…
Allez-y …
Je suis certain que si la formation de l’ASMO joue à fond et fournit les mêmes efforts que les joueurs avaient fournis face à nous, ils battront officiellement la JSS. J’espère qu’ils se donneront à fond.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui se sont déplacés en masse à Sétif ?
Ils étaient très nombreux et on voulait vraiment leur faire plaisir. J’espère qu’ils vont nous pardonner. Je sais qu’ils sont en colère mais c’est plus fort que nous. On se rachètera pour eux face au MCO.