Le moins que l’on puisse dire est que le capitaine de la JSK, Ali Rial, n’a pas savouré sa victoire face à l’ASO. Et pour cause, à la pause, le joueur a été insulté par une partie des supporters, avant de rejoigne le vestiaire. Un comportement que le joueur n’a pas apprécié, ni ses partenaires d’ailleurs.
A la fin de la rencontre, le capitaine de la JSK semblait complètement abattu, au point où il a refusé de faire la moindre déclaration. Mais ce qui semble le plus affecter le joueur, ce sont les rumeurs qui ont fait le tour de la ville de Tizi Ouzou, le lendemain de la rencontre face à la JSMB. Certains l’accusent d’avoir levé le pied, après avoir raté un penalty. Des accusations infondées aux yeux du joueur qui a toujours défendu dignement les couleurs de la JSK. Il faut dire que le capitaine kabyle n’a jamais triché depuis qu’il a rejoint la formation kabyle, il y a 4 ans. Rial reste le joueur le plus utilisé par l’ensemble des entraîneurs qui ont défilé à la JSK. Il a même mené l’équipe au sacre de 2011 en remportant la Coupe d’Algérie. Beaucoup pensent que ce n’est pas très correct de le salir, après 4 ans passés au club et surtout pour tous les services rendus à l’équipe.
Grande solidarité autour de lui
A la fin de la rencontre, il y avait une grande solidarité autour de Ali Rial de la part de ses partenaires, des membres du staff technique et des dirigeants. Tout le monde l’a réconforté en lui conseillant d’oublier l’incident de la mi-temps et de ne pas trop y prêter attention. D’autres lui ont même expliqué que sans doute, les supporters étaient déçus de le voir rater le penalty à Béjaïa qui aurait pu basculer la partie en faveur de l’équipe, sans plus. Un soutien moral qui a fait du bien au joueur, surtout après la victoire face à l’ASO.
Y a-t-il eu manipulation ?
La question est de savoir si les auteurs des insultes ont été manipulés par certaines personnes ou pas ? Beaucoup pensent que c’est illogique d’accuser un joueur d’avoir levé le pied, après avoir raté un penalty. Rial, qui demeure un des éléments clés de l’effectif kabyle, ne mérite pas d’être traité de la sorte. Un avis que tous les joueurs, dirigeants et même supporters partagent.
————
Raiah : «Nous nous sommes rachetés de notre défaite à Béjaïa»
Le jeune milieu récupérateur Malik Raiah était soulagé par la victoire de son équipe face à l’ASO. Il estime que la victoire n’a pas été facile, mais que l’important est d’avoir décroché les 3 points de la victoire. Il nous dira à ce sujet : «Cette victoire nous a fait énormément de bien. Je ne vous cache pas que ça n’a pas été facile, car nous avons affronté une bonne équipe de l’ASO. J’estime que nous nous sommes rachetés de notre défaite lors du derby.» Quant à sa prestation, le jeune Kabyle nous a ajouté : «Je suis en pleine confiance. Toutefois, je reste conscient que le plus dur reste à faire. Je veux à présent m’imposer dans l’équipe. Mon objectif est de décrocher une place de titulaire. Le coach me fait confiance et je veux poursuivre sur ce rythme.»
Il souffre de douleurs au mollet
A la fin de la rencontre, le jeune Kabyle a rejoint les vestiaires en boitant. La raison est qu’il souffrait d’une douleur au niveau du mollet. Sur place, le staff médical lui a prodigué les premiers soins, avant de l’examiner à nouveau lors de la séance de reprise.
————
Malgré l’absence de cinq cadres
Les Kabyles s’en sortent bien
Affronter l’ASO sans Asselah, Benlamri, Remache, Messaâdia, Madi et Merbah n’a certainement pas été facile pour le coach Azzedine Aït Djoudi qui était dans l’obligation d’aligner les joueurs qu’il avait sous la main, pour gagner ce match important. C’est dire qu’il y avait une grosse pression, d’où la mauvaise entame du match. Il a fallu un quart d’heure de jeu pour que les Kabyles sortent de leur camp imposé. IL faut reconnaître que leur prestation était toute juste moyenne, mais l’important est d’avoir empoché les 3 points de la victoire. Ce n’est, certes, pas le meilleur match de la JSK cette saison, mais il y a eu pas mal d’occasions devant. Aux yeux d’Aït Djoudi, la priorité n’est pas de faire le jeu, mais de gagner les matchs.
Le penalty ? C’est en 1re mi-temps qu’il fallait le siffler !
Il faut dire que l’action du penalty sifflé à la 85’ a suscité une polémique chez les Chéliffiens qui ont estimé qu’il n’y avait pas faute, car Ebossé n’a pas été bousculé dans la surface de réparation. Il est vrai que le penalty du Camerounais est discutable, mais il ne faudrait tout de même pas avoir la mémoire courte. En effet, un penalty devait être sifflé en première période pour Beziouen qui a été fauché par derrière, à l’intérieur des 18 mètres. L’arbitre de la rencontre n’a rien sifflé sur l’action. Beaucoup pensent que cette action aurait pu être le tournant du match, car si la JSK avait trouvé le chemin des filets avant la pause, elle aurait certainement abordé la seconde période avec un meilleur état d’esprit.
Revoilà Sedkaoui le joueur polyvalent !
Les observateurs ont été unanimes à dire que l’une des clés du succès de samedi dernier face à l’ASO est le fait que l’entraîneur Kabyle ait trouvé les bonnes solutions de rechange en défense, pour combler l’absence des cadres de l’équipe. La première grosse satisfaction demeure sur le flanc droit où Kaci Sedkaoui s’est acquitté de sa mission avec brio. Le milieu récupérateur a retrouvé toute sa polyvalence et offre, désormais, une solution de plus au coach.
Défenseur central, le poste qui convient le mieux à Bencherif
Le Franco-Algérien Hamza Bencherif est, lui aussi, parvenu à relever le défi, en réalisant un sans faute dans l’axe central aux côtés d’Ali Rial. La nouvelle recrue hivernale était omniprésente sur toutes les balles en barrant la route à Deham et Messaoud qui n’ont pas trouvé la faille devant. Après cette belle prestation, tout le monde s’accorde à dire que la place de Bencherif est en défense, pas au milieu du terrain. Défenseur central est le poste de jeu qui lui convient le mieux.
Retour rassurant de Maroci
Après plusieurs mois de convalescence, le milieu récupérateur Tayeb Maroci a pu retrouver l’ambiance de la compétition. Une sensation qui a beaucoup manqué au natif de Maghnia, après une blessure aux adducteurs. Désormais, Maroci retrouvera petit à petit sa confiance, ce qui rassure le staff technique. L’entraîneur aura plus de choix pour alimenter son milieu de terrain, ce qui donnera une meilleure assise à l’équipe. La plus grande satisfaction est que Maroci revient, à quelques jours du déplacement à Sétif.
Raiah et Aïboud confirment
Apparemment, les jeunes de la JSK sont bien décidés à s’imposer dans le onze de Azzedine Aït Djoudi. C’est du moins l’impression qu’a donnée le milieu récupérateur Raiah ainsi que l’ailier gauche Aïboud. Le premier cité, qui a été titularisé une nouvelle fois, a été très efficace à la récupération, à l’image de ses nombreuses interventions réussies. Quant à Aïboud, il a su apporter un plus sur le côté gauche. Le jeune Kabyle a même failli trouver le chemin des filets, mais sa balle a touché le poteau droit du portier adverse. Une prestation encourageante qui les mettra davantage en confiance.
Ebossé poursuit son ascension
L’attaquant camerounais Albert Ebossé a inscrit son 9e but en championnat, cette saison, le 10e sous les couleurs de la JSK (1 en coupe, ndlr). En prenant la décision d’aller tirer le penalty, le buteur de l’équipe a prouvé qu’il avait du caractère. Pour rappel, il avait déjà raté un penalty en championnat lors du match face au CSC. Cette fois, Ebossé a fait preuve d’efficacité. Ainsi, le Camerounais pourra préparer de la meilleure des manières la prochaine rencontre face à l’ES.