JSK : Réunion Hannachi-staff technique ce jeudi

JSK : Réunion Hannachi-staff technique ce jeudi

Après la première réunion Hannachi-les membres du staff technique qui a eu lieu jeudi dernier au centre de Hammam Bourguiba au cours de laquelle la première partie du stage a été décortiquée par tout le monde et que Hannachi s’est dit très satisfait du travail effectué jusque- là, nous avons appris d’une source digne de foi qu’une seconde réunion aura lieu demain jeudi au siège du club. De retour de Tunisie où il a effectué la première étape de l’intersaison, le staff technique sera reçu par le premier responsable pour la deuxième fois en l’espace de dix jours.

Faire le point sur le premier stage



Selon les informations en notre possession, le point principal inscrit à l’ordre du jour de ladite réunion qui regroupera le président Hannachi et le staff technique, est d’évaluer le stage. Hannachi voudra savoir s’il a été bien achevé et que les joueurs sont satisfaits du travail. Il voudra également connaître les difficultés rencontrées et les résultats obtenus à la fin de cette période. Cette réunion vient justement à quelques jours du coup d’envoi du deuxième stage de préparation, et la direction souhaite prendre toutes les dispositions nécessaires pour maintenir la dynamique affichée.

Préparer la deuxième phase d’Alger

Le président Hannachi, à l’occasion de la réunion de demain, discutera avec son entraîneur en chef sur le deuxième stage qui se déroulera à l’hôtel Erriadh dès dimanche prochain et qui durera jusqu’au 28 juillet. La JSK jouera en principe un match amical face au MCA le 28, et c’est justement lors de cette réunion que le programme établi initialement sera confirmé ou connaîtra quelques modifications.

Conformer le programme du Maroc

L’autre point très important sur lequel Hannachi et le staff technique devront discuter, porte sur le troisième stage prévu au centre de Kahrama sis dans la capitale économique marocaine, Casablanca. Il faut rappeler qu’à cette période, la JSK souhaite disputer sur place au moins quatre matchs amicaux

………………..

Khemaïes Morjane, directeur du centrede Hammam Bourguiba, se confie au Buteur

«Au cours de son séjour, la JSK a montré le véritable visage du professionnalisme»

A vingt-quatre heures de la fin du stage des Canaris au centre de Hammam Bourguiba, nous avons jugé utile de nous entretenir avec le premier responsable de l’établissement devenu, il faut le dire, le lieu de pèlerinage de la majorité de nos clubs qui y trouvent sur place toutes les conditions favorables pour le bon déroulement de leur mission de préparation tant en phase estivale ou hivernale. D’emblée, Morjane, qui a aimablement voulu nous recevoir dans son bureau, a déclaré : «D’abord, je tiens à vous signaler que nous sommes tous, direction et personnel de l’établissement, contents et fiers  d’avoir hébergé dans notre centre une formation très connue, non seulement chez vous mais  en Tunisie et à travers le continent, qu’est la JSK. Autre chose importante que je veux faire passer à travers votre journal, c’est qu’au cours de ce séjour des Kabyles chez nous, la JSK a donné le véritable visage du professionnalisme. Le comportement exemplaire de ses dirigeants et ses joueurs nous a motivés à rester constamment à leurs côtés et veiller à ce qu’ils ne manquent de rien.»

«Nous attendrons la confirmation de Hannachi, nous serons toujours disponibles»

«Lors de son passage la semaine dernière ici, le président semblait satisfait des conditions dans lesquelles nous avons mis son équipe. Il m’a même confié qu’il souhaiterait revenir avant le début du championnat algérien. Nous attendons uniquement sa confirmation pour programmer le séjour, et je le rassure que nous serons toujours disponibles à servir son équipe. Nous entretenons d’excellentes relations avec les clubs sportifs algériens et la JSK sera toujours la bienvenue chez nous», nous a-t-il confié.

…………………

Point sur les jeunes promus

La direction kabyle n’avait pas tort de faire accéder en équipe senior les Ferguene, Raïah, Ould El Hadj, Ihadjadene et Hammar, ce dernier a été retenu en sélection nationale juniors. Depuis le premier jour du stage, les espoirs de la JSK n’ont cessé de travailler et se donner à fond, pour récupérer le plus vite possible leur forme après une longue période de vacances, d’une part, et taper dans l’œil de l’entraîneur en chef, Fabbro ,d’autre part. Pour une première, puisque les joueurs cités sont à leur première sortie avec la JSK qui les a formés, en stage de préparation, le moins que l’on puisse dire de leur comportement, c’est qu’il a été digne d’un joueur professionnel. En dépit de leur manque d’expérience dans ce genre de rendez-vous, les Ferguene (attaquant), Raïah, Ihadjadene (milieux de terrain) et enfin l’axial Ould El Hadj ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Le staff technique aura retenu une bonne appréciation et confirme ses intentions de les impliquer encore davantage. Reste à eux de se faire un chemin pour bousculer la hiérarchie. La présence de nombreux joueurs mieux aguerris sera pour eux une occasion d’accroître leurs aptitudes, en attendant de saisir la première occasion qui leur sera offerte pour confirmer tout leur talent.

Ould El Hadj : «Zafour est mon idole, je veux réussir comme lui»

«Nous avons effectué un stage de haut niveau, le début était difficile en vue de la charge de travail, la suite a été meilleure. Je sens que cela fait très longtemps que je suis dans ce groupe, l’ambiance est parfaite et les anciens ne nous marginalisent pas. La présence de quatre axiaux ne me dérange pas, au contraire je vais beaucoup apprendre avec eux. Je suis formé par la JSK et l’axial Zafour qui est aussi le produit du club est mon idole, je ferai tout pour réussir comme lui.»

Ferguene : «Nous avons besoin de plus de confiance»

«Après avoir raté au moins trois séances en raison des douleurs ressenties à l’estomac, j’ai repris normalement. Je vous assure qu’avec une telle préparation qui sera suivie d’un autre programme, je suis certain que l’équipe va réaliser de meilleurs résultats que l’an dernier. La direction nous a fait confiance, nous tâcherons de nous donner à fond pour nous imposer. La concurrence ne m’effraie pas.»

Raïah : «Je n’ai qu’un seul objectif : m’imposer»

«C’est la première fois que j’effectue un stage d’intersaison d’une telle qualité. Le début m’a paru très difficile, mais au fil des jours, les jambes devenaient plus légères. L’ambiance est très bonne dans le groupe, les joueurs sont unanimes à dire que Mauro a fait du bon travail. Il nous reste encore d’autres stages, il faut bien les gérer. Personnellement, je n’ai qu’un seul objectif en équipe première : m’imposer.»

……………

Pas d’entraînement hier après-midi

Après avoir travaillé dans la matinée, les Canaris avaient bénéficié de l’après-midi pour se reposer. Le staff technique a accordé le quartier libre aux joueurs, mais la majorité a préféré rester à l’hôtel pour se reposer. Sachant qu’un long voyage les attend aujourd’hui.

Karouf, Djadjoua et Belkalem, à la découverte des sites féeriques

L’entraîneur adjoint, Karouf, l’international Belkalem et le médecin Djadjoua ont profité du repos accordé aux joueurs pour aller à la découverte des sites féeriques de la région de Jendouba.