JSK : Réunion Hannachi-dirigeants pour tirer tout au clair

JSK : Réunion Hannachi-dirigeants pour tirer tout au clair

Belhout fait suer les joueurs.

Rial et Yalaoui présents .

Le premier responsable du club kabyle, Mohand Cherif Hannachi, a réuni tous les dirigeants du club à l’occasion de la réunion tenue avant-hier. Le président a évoqué plusieurs sujets, entre autres le recrutement hivernal qui demeure la priorité du club. Aussi, le bras de fer qui l’oppose au président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, était au menu. La période des transferts étant sur le point de prendre fin, la JSK n’a recruté pour le moment qu’un seul élément. Il s’agit du défenseur Sofiane Khellili. C’est dire l’importance de cette réunion pour l’équipe qui compte revenir en force lors de la deuxième phase du championnat.

Ses preuves sont prêtes pour le 30 janvier

Parmi les sujets qui ont été abordés lors de cette réunion, l’affaire du tribunal dont le procès aura lieu le 30 janvier prochain. Comme tout le monde le sait, la Fédération algérienne a attaqué en justice le premier responsable kabyle. Selon une source digne de foi, le président Hannachi est en de préparer une grande surprise, du moment que toutes les preuves qui feront tomber le président de la fédération sont prêtes. Toutefois, Hannachi compte en finir une bonne fois pour toutes avec cette affaire qui dure depuis plusieurs mois.

Un recrutement convenablement étudié

Le deuxième point important lors de ce rendez-vous était le recrutement hivernal. En effet, la JSK, qui s’est assuré les services du défenseur Sofiane Khellili jusqu’en 2014, ne compte pas se contenter que de ce joueur, du moment que des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe sont sérieusement convoités. En plus d’Hervé Din Din, qui s’entraîne régulièrement avec l’équipe depuis plus d’une semaine, les Jaune et Vert cherchent toujours d’autres joueurs pour renforcer l’équipe qui participera à la prochain édition de la Coupe de la CAF au mois d’avril prochain.

Il a insisté sur le Brésilien

Par ailleurs, Hannachi compte en finir le plus tôt possible avec le meneur de jeu brésilien Souza Barboza qui demeure l’une des propriétés de l’équipe en ce mercato hivernal, du moment que les responsables sont toujours à la recherche d’un chef d’orchestre au milieu du terrain. Rappelons que la JSK évolue sans meneur de jeu depuis le départ de Wassiou et Berramla. Pour en revenir avec le Brésilien, tout se passe comme prévu et le joueur pourrait porter les couleurs kabyles, à moins d’un revirement de dernière minute.

Jouer à fond le championnat et la coupe

Comme à chaque saison, la JSK joue les premiers rôles en championnat. Cette saison, malgré le long parcours en Ligue des champions qui a épuisé les joueurs, huit points seulement séparent le leader du championnat à la JSK. Un écart pas du tout inquiétant si on prend en considération les deux matchs qu’il reste respectivement face au Mouloudia d’El Eulma et celui d’Alger. Cela dit, les canaris pourraient revenir en force lors de la phase retour. Par ailleurs, la Coupe d’Algérie, cette saison, reste l’autre objectif que l’équipe s’est fixée en début de saison, d’autant que le vainqueur empochera un chèque d’un million de dinars.

Belhout fait suer les joueurs

Décidément, l’entraîneur de la JSK est résolu à passer la vitesse supérieure, au vu de la séance matinale d’hier. Comme ils nous l’ont révélé, les joueurs ont ressenti une grande charge de travail. Avec plusieurs travaux d’atelier de saut, de vitesse et de renforcement musculaire, la plupart d’entre eux avaient vraiment du mal à terminer la séance. Un indice qui révèle que Rachid Belhout a décelé certaines lacunes sur le plan physique. Le fait aussi de disposer de l’ensemble du groupe a rassuré le technicien kabyle qui peut désormais suivre la progression de chaque joueur.

Il n’a pas mâché ses mots

Face à l’incident survenu la veille entre Rial et Yalaoui, là aussi Rachid Belhout n’a pas fait mine de rien. Avant le coup d’envoi de la séance matinale, le premier responsable du staff technique a tenu à remettre de l’ordre dans son groupe. Belhout aurait fait savoir à Rial et Yalaoui qu’il était de leur devoir, en tant que professionnels, de se contrôler, d’autant plus que l’ensemble des médias étaient présents au moment de la scène du clash.

Rial et Yalaoui présents

Après l’incident de la veille, Ali Rial et Nabil Yalaoui étaient présents à la séance d’entraînement. Ils se sont évités durant l’intégralité de la séance. Pour les autres, même si l’ambiance était toujours tendue, on a essayé de donner une bonne impression sur l’état d’esprit qui règne au sein du groupe.

Ils seront sanctionnés financièrement

D’après certaines sources d’information, la direction du club ne compte pas faire l’impasse sur ce qui s’est passé entre les deux joueurs lundi passé. On parle d’une lourde sanction financière. Il faudrait dire que les responsables de la JSK ont eu à gérer plusieurs conflits par le passé, en utilisant la sanction financière comme seule solution pour remettre de l’ordre dans le groupe.

Saïdi et Berchiche samedi à Ben Aknoun

Comme ce fut le cas la semaine dernière, le défenseur central Kouceïla Berchiche et le milieu récupérateur Lyès Saïdi se déplaceront une nouvelle fois dans la capitale pour prendre part au 3e stage de regroupement avec la sélection militaire sous la coupe de Mehdaoui.

Ils prendront part au match face à l’EN Espoirs

Les deux joueurs en question disputeront un match amical le même jour face à l’EN Espoirs de Azzedine Aït Djoudi au centre de formation de Sidi Moussa. Pour rappel, la sélection militaire prépare les prochains Championnats du monde de l’été prochain au Brésil, tandis que l’EN Espoirs se prépare, elle, pour le match aller qualificatif pour les JO de 2012 face à Madagascar prévu au mois de mars prochain.

En amical JSK-JSMC demain à14h30

Dans le cadre de la préparation de la reprise du championnat, le staff technique de la JSK a programmé un premier match amical en ce stage hivernal, demain, face à la formation de la JSMC. La rencontre se tiendra à 14h30, au stade des Frères Lamali, à Chéraga. Prévu initialement d’affronter le MOB, les responsables du club en question ont dû décliner l’invitation en raison de la programmation du match en retard de la Ligue 2 face à la formation sétifienne de l’USMS.