C’est hier, après avoir consommé dans la douleur la seule journée de récupération que leur a accordée la direction, que les Canaris ont repris le chemin des entraînements. En effet, la défaite face à l’USMB deux jour auparavant n’a pas tardé à apporter son lot de conséquences, à commencer par la démission rendue effective hier de l’entraîneur Bouhellal pourtant présent hier après-midi à Tizi.
Alors qu’on s’attendait de le voir assurer la reprise aux côtés de Rachid Adghigh, ce dernier, après quelques minutes au vestiaire, quittera le stade du 1er- Novembre non sans nous affirmer qu’il n’est plus l’entraîneur en chef de la JSK (lire entretien). Ainsi, la séance d’entraînement a été conduite par l’ex-libéro de la JSK, Rachid Adghigh, rappelé récemment par Hannachi pour renforcer la barre technique ; il a été secondé par l’entraîneur des gardiens de but, Lyès Izri. Leur mission sauvetage continuera jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur qui reprendra les destinées techniques de l’équipe.
Une source nous a fait savoir que ce dernier pourrait éventuellement être nommé avant le match prochain face à l’USMA prévu ce samedi. Excepté les deux internationaux Belkalem et Ziti, qui jusqu’à hier n’ont pas regagné Tizi, ainsi que du milieu de terrain Tedjar qui s’est présenté en tenue de ville, les joueurs avaient, malgré la situation actuelle que vit, pour la première fois cette saison, la JSK, repris le travail sous un climat très tendu, il faut le dire, sous une pression indescriptible, où plusieurs d’entre eux ont été hués par les supporters vraisemblablement déçus de voir leur équipe favorite dégringoler à la huitième place du classement général, une situation qui inquiète plus d’un à la JSK. Les responsables du club sont sommés en extrême urgence de trouver les solutions idoines à même de redresser la barre. En dépit de cette situation, les joueurs se sont exercés tant bien que mal une heure durant, avant de quitter le stade pour reprendre aujourd’hui avec la préparation du match face à l’USMA qui s’annonce très explosif pour les Canaris.
L. A.
Aoudia reprend du service
Ayant contracté une blessure avec l’Equipe nationale A’ lors de la rencontre qui a mis aux prises cette dernière avec les Olympiques, l’attaquant Mohamed Amine Aoudia, qui souffrait d’une élongation à la cuisse, a repris hier le travail. Ce dernier s’est entraîné sous l’œil vigilant de Guillou, en effectuant quelques exercices de renforcement musculaire et quelques entraînements, avant de rejoindre les vestiaires.
Tedjar présent en tenue de ville
Le seul joueur qui n’a pas pris part à la séance de reprise était le milieu de terrain Saâd Tedjar. Le joueur, qui était présent au 1er-Novembre en tenue de ville, a quitté le terrain quelques minutes avant le coup d’envoi de la séance. Il a été sûrement autorisé à partir.
Match d’application au programme
En plus de quelques exercices physiques en début de séance, le staff technique a programmé un match d’application entre les joueurs, pour leur permettre de se dégourdir les jambes, après le match de samedi contre l’USMB.
Adghigh et Izri dirigent l’entraînement
Après une journée de relaxe, les joueurs de la JSK ont repris, hier après-midi, le chemin de l’entraînement. La séance, qui a duré plus d’une heure et demie, a été dirigée par le duo Rachid Adghigh-Lyès Izri.
Coulibaly : «Mon avenir à la JSK ? Vous en saurez plus d’ici 10 jours»
Annoncé dans plusieurs formations, notamment le Club Africain et dernièrement l’USMA d’Alger, le défenseur central de la JSK, savoir Idrissa Coulibaly, que nous avons sollicité hier après-midi, nous a fait savoir qu’il n’avait toujours pas pris de décision concernant son avenir à la JSK. L’international malien nous a confié qu’il prendra une décision finale d’ici la fin du mois en cours : «Pour le moment, je n’ai pas encore pris de décision, mais je ne tarderai pas à la prendre. Mais je tiens à vous dire que c’est du 50/50. Sachez que vous en saurez plus d’ici 10 jours. »
KARIM