«Ma carrière prendra une autre dimension»
Après avoir conclu dans la soirée d’avant-hier avec le milieu de terrain Naïli que le président de section, Karim Doudane, a reçu à Tizi-Ouzou en personne, (voir notre édition d’hier), ce dernier a fait de même hier avec le désormais nouveau latéral droit canari, Belkacem Remache, ex-sociétaire de l’USMAn qui a signé officiellement hier après-midi un contrat d’une année au profit du club kabyle.
En effet, Doudane, qui s’est déplacé avec les joueurs résidant à Tizi hier au consulat de France pour accomplir les formalités inhérentes au déplacement de la JSK à Marseille, n’a pas attendu la séance d’entraînement qui a eu lieu en début d’après-midi puisqu’il avait une autre mission qui consistait à accompagner Remache au siège de la JSK où ce dernier a paraphé officiellement son contrat.
Pour rappel, cela fait plusieurs jours que la JSK s’intéressait aux services de cet élément qui devrait, si l’on se fie à une source proche des affaires du club kabyle, ramener tous les papiers nécessaires aujourd’hui pour que l’administration de la JSK puisse lui constituer au plus vite son dossier pour le qualifier à la Ligue des champions africaine.
Il n’aurait pas voulu d’un contrat de 2 ans
Selon certains proches du latéral droit Belkacem Remache, la direction kabyle aurait émis le vœu de faire signer à Remache un contrat de deux années, une demande à laquelle Remache hésitait à satisfaire. C’est ainsi qu’on est tombé d’accord pour que le joueur signe à la JSK un contrat d’une année.
Il pourrait ne pas se déplacer en Egypte mercredi
Par ailleurs et bien qu’il soit depuis hier officiellement kabyle, une source très au fait des affaires techniques de la JSK nous a fait savoir que Remache pourrait faire l’impasse sur le prochain déplacement des Canaris en Egypte où la JSK jouera son premier match face à Al Ismaïly dimanche prochain. Le joueur, qui ne s’est pas encore préparé avec le groupe, devait attendre le retour de la JSK d’Egypte pour prendre part officiellement au stage à Marseille, surtout que pour le poste de latéral droit, tout porte à croire que c’est le jeune Sétifien Khotir Ziti qui est bien parti pour l’occuper. Sa belle prestation en Tunisie face au Club Africain a beaucoup satisfait le staff technique, Geiger en particulier, qui compte renouveler sa confiance à ce jeune et prometteur joueur.
«Ma carrière prendra une autre dimension»
Etes-vous officiellement à la JSK ?
Oui. Je viens de signer un contrat d’une année au profit de la JSK. J’ai tout conclu avec le président de section, Karim Doudane. Nous sommes tombés d’accord sur l’ensemble des modalités du contrat. Je suis très heureux, car c’est un excellent choix pour moi.
Pourquoi avoir refusé de signer pour 2 ans ?
Vous savez, en football, tout peut aller très vite. Les joueurs ne sont jamais à l’abri de blessures. Je préfère signer pour une saison renouvelable plutôt que pour 2 ans. Je souhaite maintenant réussir mon passage à la JSK et y rester le plus longtemps possible. C’est le rêve de n’importe quel joueur d’évoluer ici.
Quelle est la chose qui vous a le plus motivé ?
Rien que de parler de la JSK, c’est déjà une motivation. C’est le club le plus titré d’Algérie. Il est aussi très connu à l’échelle internationale. Je souhaite gagner beaucoup de titres. Je sais que ce choix redonnera une autre dimension à ma carrière.
Quand allez-vous débuter les entraînements ?
Je serai avec le groupe dès le retour d’Egypte. J’entamerai mon travail quelques jours avant de nous envoler pour Marseille, où un gros travail nous attend. Maintenant, il faut vite se mettre dans le bain. Avec un groupe jeune, je sais que je ne serai pas dépaysé.