JSK : Remache : «Nous irons au 20-Août pour la gagne !»

JSK : Remache : «Nous irons au 20-Août pour la gagne !»

Le latéral droit canari, Imad Remache, reviendra à la compétition, demain face au CRB, après avoir purgé une suspension de deux matchs fermes. Pour ce retour, Remache révèle qu’il est prêt à reprendre son poste dans la défense et qu’il est déterminé à contribuer à la victoire. Pour Remache, qui garde en mémoire le mauvais souvenir du 20-Août d’il y a deux saisons, le match de demain soir sera l’occasion pour la JSK de mettre fin à sa fragilité à Belcourt. Entretien.

Parlez-nous de l’ambiance qui règne au sein de l’équipe, à deux jours du match face au CRB ?

Je peux vous assurer que nous travaillons dans une bonne ambiance. Les joueurs sont très concentrés sur notre prochain match face au CRB. Comme vous le savez, l’équipe a réalisé un bon début de saison et on est tenus de maintenir cette bonne dynamique le plus longtemps possible.

Après trois victoires et un match nul, la JSK occupe la première place au classement général, cela vous motive à poursuivre sur cette lancée, n’est-ce-pas ?

Effectivement, le bon début de saison que nous avons réalisé jusque-là nous donne de l’énergie supplémentaire aux entraînements. Nous gérons les matches un par un sans faire de calcul. Nous voulons réaliser une bonne saison, surtout que nos supporters sont de retour au stade. Croyez-moi, toutes les conditions sont réunies pour réussir notre mission.

Vous allez signer votre retour à la compétition ce week-end, après avoir raté deux matchs pour cause de suspension…

Tout à fait, je suis très content de reprendre la compétition dès ce vendredi. Je peux vous rassurer que je suis prêt à reprendre ma place dans le onze, sachant que je n’ai pas arrêté de travailler depuis mon expulsion face à l’USMA. Physiquement, je me sens frais et les matchs me manquent.

Ce vendredi, vous serez en appel au stade du 20-Août où vous allez affronter le CRB, un mot sur ce match ?

Comme tous les précédents matchs qui ont opposé la JSK au CRB au stade du 20-Août, celui de vendredi sera très disputé entre les deux formations. Si j’ai un commentaire à faire sur la rencontre, je dois dire qu’elle se jouera probablement sur de petits détails.

Le CRB n’a pas connu un bon début de saison et cette situation pourrait vous avantager, qu’en pensez-vous ?

Certes, le CRB n’a pas réalisé de bons résultats lors des quatre premières journées, les Rouge et Blanc restent sur une défaite face au MCA au stade du 5-Juillet. Les gars de Lâaquiba vont essayer de profiter de cette occasion pour renouer avec les résultats positifs. En tout cas, nous ne prenons pas en considération les résultats du CRB et nous travaillons pour aller gagner au 20-Août.

Vous n’êtes pas nombreux dans l’effectif actuel et les joueurs gardent un mauvais souvenir du stade du 20-Août avec cette lourde défaite essuyée face à cette même équipe, c’est dire que la rencontre pour certains sera sous le signe de la revanche ?

Pas du tout, je ne pense pas que nous irons avec ce sentiment de revanche. Je peux vous rassurer que notre objectif est de gagner ce match pour confirmer notre bonne santé, un point c’est tout. La défaite dont vous parlez fait partie du passé. La JSK de cette saison est composée de jeunes joueurs déterminés à réaliser un bon parcours cette saison.

Vos supporters ont promis encore une fois de se faire entendre demain au stade du 20-Août, cela vous motivera davantage, n’est-ce-pas ?

Je vous assure que nos supporters sont en train de nous apporter un soutien énorme et le fait qu’ils soient mobilisés comme ça nous encourage à aller puiser au plus profond de nous-mêmes pour les satisfaire. Nous sommes tous conscients de la tâche qui nous attend avec le soutien de nos supporters et la JSK sera encore plus forte.

———

Ils ont eu le feu vert pour rejoindre le groupe

Aouedj et Ebossé d’attaque face au CRB

Pour le match de demain face au CRB, l’entraîneur Aït Djoudi dispose de toutes ses cartes, excepté le milieu de terrain récupérateur Maroci qui tarde à se débarrasser de ses douleurs aux adducteurs. En effet, la séance d’hier matin a été caractérisée par la présence de tous les joueurs, ce qui a beaucoup réconforté le coach qui est optimiste de voir son équipe enchaîner un autre résultat positif. Les deux joueurs kabyles, Sid Ahmed Aouedj et l’attaquant camerounais Ebossé, qui trainaient cette semaine de petits bobos, le premier aux adducteurs et le second au genou, ont eu le feu vert du staff médical pour s’entraîner avec le groupe. D’ailleurs, les deux Lions du Djurdjura ont pris part à tous les exercices et affichent une belle forme. En d’autres termes, Aouedj et Ebossé sont d’attaque et Aït Djoudi compte beaucoup sur ces deux pièces maîtresses de son compartiment offensif pour revenir du 20-Août avec le sourire.

Ebossé : «Pas question de rater ce match !»

Interrogé par nos soins, l’attaquant Ebossé nous a révélé qu’il ne ressent plus de douleurs et qu’il s’est entraîné avec le groupe le plus normalement du monde : «Je peux vous rassurer que j’ai travaillé avec le groupe sans le moindre problème. Il est hors de question de rater ce match. Je ferai de mon mieux pour contribuer à la réussite de mon équipe et renouant avec les buts. Je voudrais bien marquer mon 3e but face au CRB, ce week-end.»

Aouedj : «Le CRB ne nous fait pas peur»

Pour l’attaquant Aouedj, qui reste sur une brillante prestation contre son ancienne équipe, le MCO, lui qui a été l’auteur du premier but de la rencontre, le match de demain soir sera l’occasion de continuer sur cette lancée : «Je me sens mieux et face au CRB, nous nous donnerons à fond pour un résultat positif. Le CRB ne nous fait pas peur. Certes, ils évolueront à domicile, mais nous avons démontré que nous sommes aussi forts en déplacement. Nous comptons sur une forte présence de nos supporters, leur soutien nous sera bénéfique», nous a déclaré Aouedj.

———–

Les Lions du Djurdjura plus que jamais décidés à battre le CRB

Les Lions du Djurdjura ont effectué, hier matin sur la pelouse du stade du 1er-Novembre, leur avant-dernière séance d’entraînement, en prévision du déplacement à Alger où ils affronteront le CRB pour le compte de la 5e journée du championnat. La dernière victoire arrachée avec l’art et la manière face au MCO a galvanisé les troupes de l’entraîneur kabyle Aït Djoudi, comme le témoigne cette agréable ambiance qui a caractérisé la semaine de préparation de l’affiche CRB-JSK placée sous le signe de la revanche, estiment les plus chauvins du club phare de la Kabylie. La belle entame de saison réalisée par les Lions du Djurdjura qui occupent, après quatre journées, la première place avec dix points au classement général, a fait que le moral de tous les joueurs soit gonflé à bloc. Les Lions du Djurdjura sont unanimes à dire que le match de demain après-midi est l’occasion de continuer sur cette lancée avec l’objectif de prendre seuls les commandes. Les poulains d’Aït Djoudi sont plus que jamais décidés à revenir du stade du 20-Août avec la totalité des points du match. Il est vrai que l’équipe des Rouge et Blanc n’a pas bien débuté la saison, ce qui sera à l’avantage des visiteurs, néanmoins, les retrouvailles entre les deux formations s’annoncent déjà alléchantes et le match sera des plus difficiles à gérer.

Concentration maximale chez les joueurs

Depuis la première séance de reprise des entraînements cette semaine, l’entraîneur Aït Djoudi a mis en place son plan d’attaque avec lequel il compte chasser la guigne et battre «la bête noire» des Lions du Djurdjura. Pour leur part, les joueurs sont très concentrés sur leur mission et ne jurent que par la victoire. Le retour de tous les joueurs, blessés et suspendus, excepté Maroci que le staff médical juge inutile de remettre dans le bain de la compétition pour l’instant, a soulagé le staff technique qui n’a été confronté à aucun obstacle lors de la préparation de cette cinquième sortie du championnat.

On parle d’une prime de 20 millions de centimes, en cas de victoire

Pour sa part, la direction kabyle, très satisfaite de cette belle entame de saison, ne compte pas rester les bras croisés. En effet, nous avons appris d’une source crédible que le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, accordera une forte prime à ses joueurs, en cas de victoire demain soir face au CRB. Même si pour l’instant le montant exact de la prime est laissé top secret, on nous a confié qu’elle est de l’ordre de 20 millions de centimes.

———

Les Lions du Djurdjura depuis hier soir à Alger

Les Lions du Djurdjura ont effectué l’avant-dernière séance d’entraînement dans la matinée d’hier, sur la pelouse du stade du 1er-Novembre. La séance a été consacrée au volet technico-tactique, ce qui a permis à Aït Djoudi de mettre en place plusieurs variantes qu’il pourra utiliser demain soir face au CRB. Il faut dire qu’au vu du travail accompli durant toute la semaine, les Lions du Djurdjura ne se déplaceront pas à Belcourt pour défendre. Les Jaune et Vert, qui ont quitté la ville des Genêts hier soir, sont déterminés à jouer l’offensive à outrance.

Ultime séance ce soir à Tixraïne

Concernant le programme du staff technique, nous avons appris qu’une dernière séance d’entraînement est prévue pour ce soir au stade de Tixraïne. L’entraîneur Ait Djoudi profitera de ce dernier virage pour apporter les derniers réglages avant le jour du match. Les Lions du Djurdjura sont très motivés pour gagner cette rencontre et rester sur le podium.

Les Kabyles mécontents à cause de la désignation de Bichari !

La commission de désignation des arbitres de la LFP a communiqué la liste de ceux désignés pour la 5e journée du championnat Ligue 1. Ainsi, le match avancé, CRB-JSK qu’abritera le stade du 20-Août, demain à 16h45, sera dirigé par le referee international Bichari qui sera épaulé par Gourari et Salawandji. Le moins que l’on puisse dire est que les Kabyles ne sont pas satisfaits et que les responsables craignent le mauvais arbitrage de Bichari, qui selon eux, a souvent lésé la JSK tant sur son propre stade de Tizi qu’en déplacement. Par ailleurs, il est utile de rappeler que la rencontre sera retransmise en direct sur le petit écran.