Vous êtes revenus de loin, alors que tout le monde croyait que l’équipe allait droit vers sa deuxième défaite à domicile, comment analysez-vous la rencontre face à l’ESS ?
Ce fut un match à rebondissements, nous n’avons jamais pensé vivre un tel scénario lorsqu’on se rappelle seulement le premier quart d’heure. Sans exagérer, j’estime que c’est la première fois que nous vivons un tel début de match sur le plan du jeu collectif et durant lequel nous nous sommes permis le luxe de rater trois occasions nettes de scorer.
En football, c’est toujours comme ça, à force de rater, on finit par encaisser, et le but de l’ESS a été inattendu franchement, tant il est venu sur un tir anodin qui a trompé Asselah. Dieu merci, nous n’avons pas perdu notre self contrôle, malgré le deuxième but que nous avons encaissé en début de seconde période. Notre volonté a payé puisqu’on est parvenus à revenir au score.
Comment expliquez-vous cette situation de ne plus pouvoir vous imposer à domicile, alors qu’à l’extérieur l’équipe a récolté beaucoup de points ?
Franchement, je n’en sais rien. Pourtant, nous ne changeons rien à nos habitudes. Tant à domicile qu’à l’extérieur, nous jouons avec le même potentiel et le même état d’esprit avec un seul mot d’ordre : vaincre. C’est vrai que nous avons raté plusieurs points à domicile. Dommage ! Sinon aujourd’hui, nous serions en tête du classement sans que personne ne trouve à redire. Il n’est pas trop tard de nous ressaisir, il reste encore d’autres matches en cette phase aller et une phase retour complète à négocier. Restons optimistes.
Quelle est, selon vous, l’une des principales satisfactions que vous avez retenues de cette rencontre ?
De l’avis de tous, le rendement de l’équipe s’est beaucoup amélioré depuis quelques matches, vous l’avez sans doute remarqué. Je parle précisément du rendement collectif. Par rapport aux semaines précédentes, l’équipe a montré de belles dispositions sur le plan du jeu collectif et c’est l’essentiel. Sur le plan physique aussi, il n’y a rien à dire, revenir dans le match en étant en retard de deux buts explique qu’on a des ressources. Ce sont là des points positifs qui seront des atouts lors des prochaines journées.
Vos supporters aussi ont eu le mérite d’être patients car même menés au score par deux buts à zéro, ils vous ont procuré cette énergie qui vous a permis de revenir à la marque…
Je le confirme. En voyant les supporters continuer à nous encourager, après le premier but puis un second, ça nous a motivés et donné des ailes pour revenir dans le match. J’irais jusqu’à dire qu’ils ont une grande part dans ce match nul. Dommage ! On aurait aimé leur rendre la monnaie par une belle victoire, j’estime que ce n’est que partie remise.
Et pour ce qui est de votre déplacement chez le NAHD, samedi, comment allez-vous réagir ?
Il va falloir vite oublier ce faux pas à domicile. Nous avons devant nous une semaine pour apporter les correctifs nécessaires en vue de nous racheter face au NAHD. Je vous assure qu’on sera méfiants face à cette équipe qui, malgré les moments difficiles qu’elle traverse depuis le début de la saison, peut bien revenir. Nous respectons énormément cette équipe que nous allons prendre au sérieux. Notre seule mission est d’aller récupérer le maximum de points.
————————
Recrutement
Le dossier du recrutement hivernal n’étant pas encore ouvert officiellement, ils sont plusieurs noms de joueurs susceptibles d’être recrutés par l’administration kabyle. Pour l’instant, aucun contact officiel n’a été rendu public par les Kabyles, surtout que c’est Ighil qui a toute la latitude de trancher la question en fonction des besoins de l’équipe et du nombre exact de joueurs mis sur la liste des transferts. Néanmoins, l’on croit savoir de source digne de foi que Sofiane Younès, qui n’a pas été convoqué pour le dernier match face à l’ESS, ne fera plus partie de l’effectif de la JSK dès le mois de janvier prochain, et sa future destination la plus plausible semble être le MCA. Dans ce cadre, notre source nous a confié que les responsables du MCA veulent proposer à leurs homologues kabyles un échange Younès-Berremla. L’Oranais, ne se sentant plus à son aise chez les Vert et Rouge, serait sur le point de quitter le Doyen, ce qui pousse ses responsables à songer à son remplacement par Younès.
————————
Ladjadj a supervisé hier Benmessaoud
Concernant le dossier du recrutement, la même source ajoute que le manager général kabyle, Youcef Ladjadj, était hier à Alger pour superviser le milieu récupérateur de Ben Aknoun, en l’occurrence Benmessaoud. Selon les quelques informations en notre possession, Ladjadj est chargé de suivre le joueur et rendre compte à Ighil pour étudier son éventuel recrutement à la JSK.
————————
Yachir, Legraâ, Mesfar, Boulaïnceur, Ghazali
Par ailleurs, et outre un joueur ou deux d’origine africaine que pourrait recruter la JSK, les pistes locales sont aussi nombreuses à faire partie des cibles du président Moh Cherif Hannachi. Comme nous le rapportions dans ces mêmes colonnes, des joueurs de l’USMH sont la priorité du club phare de la Kabylie, à l’instar de Yachir et du latéral gauche Legraâ, sans parler de l’intérêt que portent les responsables de la JSK à Ghazali, Boulaïnceur et Mesfar.
————————
La réunion Ighil-Hannachi sera déterminante
Qu’à cela ne tienne, la rencontre prévue entre Meziane Ighil et Moh Cherif Hannachi sera l’occasion de déterminer officiellement les postes à pourvoir et des noms de joueurs à ramener au mercato. L’autre question concernant les joueurs transférables sera aussi évoquée lorsqu’on sait qu’ils sont plusieurs éléments à ne pas avoir donné pleine satisfaction et qui devront être libérés.
————————
Ils ont affronté la JSK en 2009 sous le maillot du NAHD
Après deux saisons, la JSK retrouvera samedi prochain l’une de ses vieilles connaissances, en l’occurrence la formation du NAHD. Une équipe qui rappellera aux nombreux supporters de la JSK pas mal de bons souvenirs, tant les empoignades entre les deux formations ont de tout temps été d’un bon niveau. La dernière rencontre disputée par les deux équipes remonte à la saison 2009. La JSK était entrainée à l’époque par le technicien français Jean- Christian Lang. Après avoir mené au score depuis la cinquième minute de jeu par l’actuel international Tedjar, les Canaris se sont fait rattraper au score, à cinq minutes de la fin par Boussoufiane qui a rejoint par la suite la JSK. Par ailleurs, et pour ce match NAHD-JSK comptant pour la 13e journée du championnat, ils sont déjà trois Nahdistes qui avaient affronté la JSK qui portent aujourd’hui les couleurs du club kabyle, à l’instar de Khellili, Sedkaoui et du portier Asselah.
————————
Khellili : «Je n’ai pas oublié que c’est grâce au NAHD que j’ai progressé»
Même s’il n’est encore pas sûr de jouer samedi prochain, lui qui revient d’un voyage au Maroc, l’international Khellili, pur produit du NAHD, affirme qu’il retrouvera ses ex-coéquipiers avec beaucoup de plaisir : «Je n’ai jamais oublié que c’est grâce au NAHD que j’ai progressé. Le NAHD est ma seconde famille. Je n’oublie pas que mes ex-dirigeants ont été d’accord pour que je quitte le club afin de découvrir un niveau supérieur. Aujourd’hui, je déplore la situation dans laquelle se trouve mon club et j’espère que la situation va s’améliorer pour eux. Concernant le match, je suis persuadé qu’il sera difficile mais d’un bon niveau».
————————
Asselah : «Je défends désormais les couleurs de la JSK»
«Même si je dois vous dire que c’est avec un sentiment spécial que je retrouverai mon ancienne équipe formatrice, je dois par contre défendre le maillot de la JSK pour laquelle je joue. Le NAHD traverse depuis le début de saison une situation délicate qui fait que les résultats ne sont pas ceux espérés par tous ses fans. La JSK est dans l’obligation de rentrer avec un résultat positif, samedi.»
————————
Sedkaoui : «J’aurais aimé affronter le NAHD dans d’autres circonstances»
«Honnêtement, la situation que vit le NAHD me fait mal, c’est une équipe qui a un potentiel important. Franchement, j’aurais souhaité retrouver mon ancienne équipe dans une autre situation. Les matches entre la JSK et le NAHD ont de tout temps été à la hauteur. Nous concernant, j’espère revenir avec un résultat positif qui va nous maintenir en haut du tableau.»