JSK : Remache : «La qualification se jouera au Congo»

JSK : Remache : «La qualification se jouera au Congo»
jsk-remache-la-qualification-se-jouera-au-congo.jpg

« Ce qui me réjouit, c’est cette confiance que le staff m’a donnée lors de ce match. Je suis satisfait de mon rendement. »

Pour sa première titularisation, le jeune arrière droit Belkacem Remache s’est dit satisfait. Il estime qu’il sera aussi performant avec plus de temps de jeu dans les jambes. Pour ce qui est du match aller des demi-finales, Remache pense que tout se jouera au Congo et qu’un résultat positif est impératif

Comment s’est effectué le voyage à bord de la compagnie nationale ?

Parfaitement bien. C’est toujours agréable de voyager à bord d’un vol spécial. Cela nous a évité pas moins de deux escales. Ceux qui sont derrière cette décision sont à remercier. Surtout que nous avons appris aussi que le prochain déplacement au Congo s’effectuera également à bord d’un vol spécial.

Avec ce nul, la JSK reste invincible durant les six matchs de poules. Quel effet ça fait ?

C’est beaucoup plus une motivation morale car nous avons su préserver notre statut de leader jusqu’à la dernière journée. Nous avons prouvé aussi que la JSK joue le jeu même lorsqu’il n’y a pas un grand enjeu. Ce match a été une excellente préparation pour nous en prévision du match des demi-finales.

Jouer le match aller au Congo est-il un avantage ?

C’est un avantage dans le cas où l’on réaliserait un résultat positif à l’aller. On doit bien se débrouiller. A mon avis, la qualification se jouera au Congo. Car si on perd par un score large, on n’aura aucune chance de passer en finale. On va se préparer tactiquement et mentalement pour réussir notre mission.

Comment jugez-vous votre rendement lors de cette première titularisation ?

Je pense avoir fait ce qu’il fallait. Ce qui me réjouit, c’est cette confiance que le staff m’a donnée lors de ce match. Je suis satisfait de mon rendement. Le plus important, c’est d’être dans le bain car rien ne remplace la compétition. Maintenant, je souhaite pouvoir apporter un plus à mon équipe, surtout lors des deux rencontres des demi-finales qui sont décisives dans l’histoire de notre club.