La présence du sélectionneur national Vahid Halilhodzic a été l’un des faits marquants du dernier Clasico qui a opposé avant-hier le MCA à la JSK au stade de Bologhine. Le Bosnien était accompagné de l’entraîneur des gardiens de but, Kaoua.
C’est au moment où les joueurs des deux équipes effectuaient les exercices d’échauffement que le sélectionneur national, entouré d’une grande foule, a traversé la pelouse pour rejoindre la tribune d’honneur d’où il a suivi la rencontre. Sur la pelouse il y avait beaucoup de joueurs qui figurent sur la dernière liste de joueurs locaux retenus pour le stage dont le coup d’envoi est prévu pour aujourd’hui, et ce, jusqu’à mercredi prochain. Du côté de la JSK, ils sont trois joueurs à être concernés par le stage et dont la présence du sélectionneur fut pour eux l’occasion de faire étalage de tout leur talent. Par ailleurs, l’on aura remarqué que le latéral droit, Imad Remache, aligné d’entrée, a trouvé quelques difficultés pour rentrer dans le match et la présence du numéro un du staff technique national l’a quelque peu perturbé. Craignant de passer à côté de son sujet, Remache s’est senti quelque peu diminué faisant un effort supplémentaire pour ne pas décevoir.
Surveiller Sayoud et Yachir, une rude mission
Il est important de signaler que le latéral droit de la JSK, Remache, s’est vu confier une des plus rudes missions dans ce match face au MCA, surveiller le côté droit d’où allaient opérer deux joueurs pétris de qualités, à savoir Yachir et Sayoud, ce qui n’était pas une simple affaire. Le latéral droit de la JSK était de ce fait contraint de fournir davantage d’efforts pour les empêcher de développer leur jeu. Nouvellement arrivés au Doyen, les deux éléments cités ont d’ailleurs buté sur une muraille infranchissable.
Tedjar et Metref pas totalement remis de leurs blessures
Concernant les deux autres internationaux de la JSK, Saâd Tedjar et Metref, ils ont débuté le Clasico sur le banc en raison de leur état de santé pas totalement au point. Le premier souffrant de la cheville le second du tibia. Alignés en seconde partie, les deux internationaux n’ont pas su débloquer la situation au moment où la JSK cherchait beaucoup plus à terminer le match sur le score de parité devant les incursions répétées du MCA qui voulait tant remporter ce match devant sa galerie à Bologhine.
Le stage, une opportunité pour prouver
Même si au cours du précédent match les internationaux kabyles n’ont pas pu apporter techniquement ce qu’attendait d’eux le sélectionneur national compte tenu de la physionomie du match durant lequel le résultat primait sur la manière, le stage qui débutera aujourd’hui à Alger sera pour eux une belle occasion de prouver leurs qualités et pourquoi pas décrocher une place dans la sélection.
Remache : «On tenait à ne pas perdre, c’est tout»
«Je vous assure que le plus important pour nous était de ne pas perdre le match qui a été d’ailleurs très difficile. Certes, je savais que le sélectionneur national allait suivre le match de la tribune d’honneur mais à aucun moment je n’ai pensé à mon rendement personnel. Je pense que le prochain stage sera une occasion pour travailler sous sa coupe et faire en sorte qu’il retienne de nous des points positifs. Pour moi comme tous les autres joueurs, porter le maillot de la sélection nationale est tout ce qui de plus beau. J’espère réussir et convaincre.»
———-
Nessakh passera une échographie de contrôle en fin de semaine
Après dix jours de préparation en Espagne, plus exactement à Barcelone, les Canaris, qui ont regagné le pays lundi dernier, ont livré, avant-hier soir, leur premier match de la phase retour contre le Mouloudia d’Alger. Les Kabyles, qui voulaient débuter cette seconde manche avec un résultat probant, ont réussi à décrocher un bon point en tenant en échec les Mouloudéens, zéro partout. Un résultat qui permettra aux coéquipiers de Remache de préparer sereinement la prochaine journée qui les verra accueillir le CRB. En effet, les Kabyles, qui étaient amoindris, ont affronté le MCA sans deux importants joueurs dans l’échiquier de Meziane Ighil. Il s’agit du défenseur central
Sofiane Khellili et de l’arrière gauche Chamseddine Nessakh. Alors que le premier se trouvait à la clinique Lotus de Rouiba, le second a eu le feu vert pour regagner son domicile afin de se reposer un peu du moment que sa blessure au niveau de l’adducteur nécessite un repos total avant de passer une échographie de contrôle en fin de semaine. D’ailleurs, le staff médical en profitera pour prendre une décision quant à son retour à la compétition.
Il est toujours sous traitement
Lorsque nous avons cherché à comprendre l’évolution de la blessure de Nessakh, nous avons appris d’une source officielle que l’arrière gauche kabyle est toujours sous traitement du moment que le staff médical lui a interdit de forcer sur la blessure et ce, pour ne pas la compliquer davantage. D’ailleurs, Nessakh devrait prolonger son séjour jusqu’à la fin de la semaine.
Il est out contre le CRB
Du moment que Nessakh ne pourra effectuer l’échographie de contrôle qu’en fin de semaine, cela veut dire qu’il sera officiellement out contre le CRB. Devant cette situation, le premier responsable à la barre technique, Meziane Ighil, devrait composer son onze rentrant sans l’un de ses meilleurs éléments cette saison. La blessure de Nessakh obligera le coach kabyle à apporter des modifications dans la composante appelée à affronter le CRB
samedi prochain.
Djadjoua : «Lorsqu’il passera son échographie, on prendra une décision»
Contacté par nos soins, hier matin, le médecin de la JSK, Djadjoua en l’occurrence, nous a révélé que la blessure de Nessakh nécessite un repos total avant d’effectuer une échographie de contrôle pour savoir s’il pourrait reprendre l’entraînement ou bien patienter encore. A ce sujet, il dira : «Comme vous le savez, Nessakh souffre d’une tendinite au niveau de l’adducteur. Le meilleur soin de cette blessure n’est autre que le repos total. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le joueur a préféré rallier son domicile. Pour le moment, on ne sait pas encore quand il pourra revenir à la compétition. Il doit d’abord effectuer une échographie de contrôle avant qu’on puisse prendre une décision finale. Si les résultats sont rassurants, il reprendra directement, mais dans le cas contraire, il va se mettre encore au repos.»
————-
Hemani : «C’est un bon point de pris»
En fin de match, l’attaquant kabyle Nabil Hemani nous a fait savoir que ce point de pris à Bologhine n’était pas un mauvais résultat, au vu de la physionomie de la rencontre. Quant à la stérilité du compartiment offensif, Nabil n’est pas inquiet, persuadé même qu’il est que son équipe est sur la bonne voie.
Ce nul arrange-t-il vos affaires ?
Bien évidemment qu’il nous arrange. Un point est toujours bon à prendre, surtout lorsqu’on joue à l’extérieur. Je préfère revenir avec un point que de perdre. Nous avons affronté une bonne équipe du MCA qui a tout fait pour marquer. On ne s’est pas laissé faire. On a même tenté de marquer en première mi-temps, mais il fallait être plus réalistes pour trouver la faille.
Certains estiment que l’attaque de la JSK a été très moyenne aujourd’hui. Quel est votre avis à ce sujet ?
Ce n’est pas l’attaque qui s’est montrée inefficace, car nous avons joué à l’extérieur et il est naturel qu’on opte pour un schéma défensif. Si vous analysez bien ce match, on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions en attaque. Les consignes du coach étaient très claires, à savoir défendre puis attaquer par la suite.
Peut-on dire que le vrai test des attaquants, ce sera face au CRB ?
Exactement. A Tizi, ce sera une autre paire de manches. N’oublions pas qu’aujourd’hui, les 3 équipes du haut du tableau ont gagné à l’extérieur. Le prochain match sera extrêmement difficile pour nous. Mais nous n’avons plus le droit à l’erreur. La phase retour sera plus compliquée, car le moindre point gagné à son importance.
Comment vous êtes-vous senti sur le plan physique ?
Lors des 5 premières minutes du match, nous avions dû suivre le rythme, ce qui est tout à fait normal. Mais par la suite, on s’est vite mis dans le bain. Je dois dire qu’on était nettement meilleurs que le Mouloudéens, du moment que nous avions la maîtrise du ballon. Ce n’est qu’en seconde période que nous avons quelque peu reculé, car il y avait plus de pression sur notre défense.
En fin de match, les supporters présents vous ont applaudis. Cela prouve-t-il qu’ils ont été satisfaits de ce nul ?
Vous savez, nous avons vraiment de la chance d’avoir des supporters aussi compréhensifs. Ils se sont déplacés en masse à Bologhine pour nous soutenir. On tâchera de ne pas les décevoir à l’avenir. Je m’attends à une grande affluence face au CRB pour nous pousser à arracher la victoire. C’est dans ces moments que nous avons le plus besoin de leur soutien.