Comme nous l’avons déjà annoncé, les membres du conseil d’administration sont sur le point de prendre une décision importante, celle de nommer le futur entraîneur de la JSK, et ce à 5 journées avant la fin de la Ligue 1.
En gros, les responsables du club ont un mois pour trancher. Même si plusieurs CV sont déjà sur le bureau de Moh Cherif Hannachi, il est important de bien étudier toutes les pistes afin de ne pas commettre les erreurs produites par le passé. Sauf que la plus grande question qui reste posée est de savoir si la direction kabyle aura les moyens de couvrir le salaire d’un entraîneur de grande envergure. Nul doute que le dernier salaire des entraîneurs de renom ne descend pas en dessous de la barre des 30 000 euros par mois.
Hannachi veut le nommer avant la fin mai
D’après la même source d’information, Hannachi veut nommer le futur entraîneur dès maintenant à la tête du staff, et ce même s’il entamera officiellement ses fonctions en juin prochain. Aux yeux du boss, en procédant ainsi, cela permettra au futur coach d’observer l’équipe pour ce qui restera des matchs de championnat. Il aura bien évidemment un droit de regard pour tout ce qui concerne les libérés et les recrutés, même s’il y aura très peu de changements dans l’effectif.
On reparle de Patrice Neveu
Parmi les entraîneurs cités, on retrouve Patrice Neveu. Il faudra dire que le nom du technicien français revient à chaque fois que le club kabyle est à la recherche d’un entraîneur étranger. A la tête de la sélection mauritanienne depuis janvier 2012, le technicien français ne se sent plus à l’aise et veut tenter une nouvelle expérience en Algérie. La venue de Lemerre et Courbis a motivé financièrement les entraîneurs français à venir travailler en Ligue 1.
—————–
Reprise des entraînements hier matin sans les internationaux
Bel Abbès en ligne de mire !
Après une journée de repos, les Canaris ont repris, hier matin, les entraînements, sous la houlette du duo Amrouche-Kherroubi. Les coéquipiers de Malik Asselah, qui semblent bien reprendre goût au travail, après quelques moments difficiles qui ont suivi le départ de Sandjak de la barre technique, entament la dernière ligne droite cette semaine, avant la venue de l’USMBA, vendredi prochain, pour le compte de la 26e journée du championnat. Battus dernièrement par le Doyen, les Jaune et Vert, forcés pour deux semaines de trêve, sont sommés de réagir dès ce week-end, face à l’USMBA, histoire d’améliorer un tant soit peu leur classement, et surtout aborder cette fin de saison dans de meilleures circonstances. Par ailleurs, la préparation du match face à l’USMBA coïncide avec les préparatifs de la célébration du 33e anniversaire du Printemps berbère, ce qui donnera, à coup sûr, un cachet assez particulier pour cette sortie que les Kabyles ne doivent, sous aucun prétexte, rater.
Camara revient et poursuit les soins
Absent à la première semaine de la reprise, suite à la blessure aux adducteurs qu’il a contractée face au MCA, le jeune milieu de terrain ivoirien, Madani Camara, a repris, hier, en solo. Ainsi, après quelques tours de piste sur la pelouse, il a rejoint la salle de musculation pour enchaîner avec un travail spécifique. Selon un membre du staff technique, la participation de Camara au prochain match n’est pas encore certaine, et il va falloir attendre la fin de semaine pour qu’Amrouche et son assistant Kherroubi tranchent à son sujet.
Les internationaux de retour dans le groupe ce mercredi
Convoqués pour le stage de la sélection nationale des locaux, les quatre joueurs kabyles, Belkalem, Chalali, Benlamri et Rial devront rentrer ce mardi à Tizi. En principe, ils vont devoir bénéficier d’une journée de repos, qui leur sera accordée par Amrouche, et reviennent ce mercredi dans le groupe. Pour rappel, l’international Belkalem sera le grand absent ce week-end face à l’USMBA, pour suspension automatique infligée par la LFP (expulsé pour cumul de cartons face au MCA, ndlr), tandis que les trois autres éléments feront parties des choix d’Amrouche.
Amrouche remobilise ses troupes
Avant le coup d’envoi de la séance de reprise d’hier, l’entraîneur intérimaire, Areski Amrouche, s’est entretenu avec ses joueurs pendant une dizaine de minutes. Il a tenu à informer ses éléments du programme tracé pour la semaine, afin de les remobiliser à bien se préparer pour ce match capital. Il a aussi invité les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter la rencontre, car une victoire fera dissiper quelque peu les nuages et permettra, sans doute, au groupe d’aborder la suite du parcours dans la sérénité.
Bencherifa et Mazari absents
La séance d’hier matin a été caractérisée par l’absence de deux joueurs, Bencherifa et le portier Nabil Mazari. Selon les informations que nous a fournies un membre du staff technique, le latéral gauche, Bencherifa, a été autorisé par la direction pour régler ses affaires personnelles, tandis que le portier Mazari a été forcé au repos, en raison d’une tendinite au genou, laquelle le privera, assurément, de la préparation du match face à l’USMBA.
Match d’application au menu
Après avoir travaillé plusieurs exercices de coordination, le staff technique a programmé un match d’application. Certes, la séance a été caractérisée par l’absence de plusieurs joueurs, les quatre internationaux, le récupérateur, Camara, le portier Mazari et le latéral gauche Bencherifa. Néanmoins, Amrouche a profité de cet exercice pour faire une revue de son effectif, dans l’optique d’avoir une idée bien précise sur les joueurs, avant de trancher sur la stratégie à mettre en place d’ici la fin de la semaine.
Boukhari a assisté à la reprise
La présence de Boukhari a mis un terme à toutes les rumeurs qui ont circulé pendant la semaine dernière dans le Tout-Tizi, à propos de son éventuel départ du club. En effet, hier, il a assisté à la séance de reprise des Canaris. Selon une source de la direction kabyle, Boukhari est toujours au poste.
—————–
Messaâdia : «Pas question de rater les trois points de l’USMBA»
L’attaquant kabyle, Ahmed Messaâdia, estime que son équipe a su gérer cette période difficile, qui a enregistré le départ de Sandjak, et semble persuadé que le groupe est en mesure de reprendre dès ce vendredi avec un résultat positif. Selon le joueur kabyle, il reste encore cinq matchs à disputer, et l’objectif de l’équipe n’est autre que de récolter le maximum de points pour pouvoir monter au classement et, pourquoi pas, au haut du tableau.
Vous n’êtes qu’à cinq jours du match face à l’USMBA, comment se trouve l’état d’esprit du groupe ?
Honnêtement, nous travaillons avec un seul objectif, réaliser une bonne performance le week-end prochain. Certes, nous avons vécu quelques moments difficiles, mais on a fait preuve de responsabilité. Chacun de nous a fait de son mieux pour garder notre mobilisation. Nous ne sommes pas encore en vacances, il reste encore des matches à jouer, donc, pas question de laisser les points filer.
Cela fait plusieurs jours que vous êtes restés sans compétition. Ne craignez-vous pas que cette situation puisse influer sur votre forme physique ?
C’est vrai que cette programmation de fin de saison nous a beaucoup perturbés, cela fait plusieurs semaines que notre rythme est freiné par ces multiples arrêts de la compétition. Le staff technique en place a programmé une série de séances d’entraînement, et on travaille beaucoup pour garder notre forme intacte jusqu’à vendredi prochain. Désormais, il nous reste cinq journées, et on fera en sorte de préparer du mieux qu’on peut cette sortie pour être prêt le jour J.
Ça sera un match à ne pas rater, surtout qu’il aura lieu dans des conditions assez particulières, un commentaire ?
Je sais que nous n’aurons pas la tâche facile. Même si l’adversaire qui a pour nom l’USMBA est actuellement en mauvaise position au classement général, n’empêche, on devra faire preuve de beaucoup de vigilance. Le match sera pour nous une occasion de repartir sur le bon pied et pas question de rater les trois points.
Vous aurez l’opportunité de jouer deux fois de suite devant vos supporters. Selon vous, cela vous permettra de grimper en haut du tableau, avant la fin de saison…
Oui, je pense que nous n’avons aucun droit de rater cette occasion, pour empocher la totalité des points. Les deux prochaines sorties face à l’USMBA et le CABBA devront être bien négociées. Deux victoires nous feront gagner quelques marches au classement, et l’on pourra terminer la saison sur une bonne note. Personnellement, je regrette beaucoup les points perdus en début de saison, car franchement, on aurait pu terminer sur une place bien meilleure.
Quel est le message que vous souhaiteriez adresser à vos supporters ?
Je comprends parfaitement la déception de nos supporters, lesquels ont souhaité tant voir l’équipe terminer avec un titre cette saison. C’est légitime de leur part, étant donné que le club est habitué à jouer sur plusieurs francs. Néanmoins, je les appelle à rester derrière nous jusqu’à la fin de saison, car on a énormément besoin de leur soutien. J’espère qu’ils seront très nombreux ce vendredi au stade, pour nous encourager et nous prêter main-forte, afin de remporter les trois points de la victoire.