JSK : Quatre absents à la reprise

JSK : Quatre absents à la reprise

Après avoir bénéficié de quatre jours de repos, c’est hier, après la rupture du jeûne, que les coéquipiers de Sid Ali Yahia-Cherif ont repris le travail.

Après avoir bénéficié de quatre jours de repos, c’est hier, après la rupture du jeûne, que les coéquipiers de Sid Ali Yahia-Cherif ont repris le travail.



En effet, Alain Geiger, qui a dirigé la séance en compagnie de Kamel Bouhellel, n’a pas voulu augmenter la charge sachant que c’était le premier entraînement depuis le dernier match de la Champion’s League. C’est ainsi que les joueurs se sont contentés d’une séance légère avec des exercices physiques afin que tout le monde puisse retrouver la forme, après un travail intense avant le match d’Al Ahly.

Toutefois, la reprise a connu l’absence de l’attaquant Mohamed Amine Aoudia, l’ailier gauche Chamseddine Nessakh, l’ailier droit Belkacem Imed Rameche et du défenseur Idrissa Coulibaly. Ces quatre joueurs n’ont pas repris le boulot avec leurs coéquipiers pour diverses raisons.

Aoudia avait besoin de repos

Le premier joueur qui n’a pas répondu présent hier à la reprise était Mohamed Amine Aoudia qui a été autorisé à prolonger son absence, pour récupérer toutes ses forces avant le prochain match contre à Al Ismaily qui aura lieu le jour de l’Aïd.

Toutefois, il doit reprendre les exercices le plus normalement du monde aujourd’hui. Cela veut dire qu’il sera en principe présent face à l’Olympique Médéa.

Nessakh souffre de douleurs au dos

Le second élément qui a fait l’impasse hier sur la séance de la reprise, c’est l’ex-sociétaire de l’ASM Oran, Chamseddine Nessakh. Ce dernier, qui a sorti un match plein face aux Cairotes, a ressenti quelques douleurs au niveau des adducteurs à la fin de la partie. Toutefois, le joueur, qui était en tenue de ville au stade du 1er-Novembre est passé pour consulter Guillou sachant qu’en plus des adducteurs, il souffre de douleurs au dos. Cela veut dire que sa participation aujourd’hui face à Médéa n’est pas certaine.

Remache rate l’avion

Le troisième joueur qui raté la séance d’avant-hier n’est autre que Belkacem Remache. Ce dernier, qui se trouvait à Constantine auprès de sa famille, a raté le vol Constantine-Alger. Toutefois, il a pu regagner la ville des Genêts hier soir.

Coulibaly retenu en sélection

Concernant le défenseur Idrissa Coulibaly, ce dernier a raté à son tour la séance de la reprise en raison de la convocation qu’il a reçue dernièrement de la part du sélectionneur du Mali, Alain Giresse, pour pendre part au premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique avec son pays. Coulibay sera de retour à Tizi mardi prochain.

JSK – O. Médéa aujourd’hui à 22h

Les joueurs de la JSK sont appelés cette soirée à disputer une rencontre amicale qui rentre dans le cadre de la préparation du cinquième match de la Ligue des champions face à Al Ismaily.

En effet, les Canaris, qui ont déjà affronté la bande à Khaled Lounici quelques jours avant le match d’Al Ahly, disputeront donc le match retour face à la même formation qui renferme de bons joueurs et qui constitue donc un bon sparring- partner.

Pour ce match, le staff technique des Jaune et Vert compte incorporer les joueurs qui n’ont pas été utilisés lors de la dernière sortie africaine, à l’image de l’attaquant Izu Azuka et du milieu Nabil Yalaoui ainsi que Sofiane Younes. L’autre joueur qui pourrait faire son apparition est Farès Hamiti qui n’a pas rechaussé les crampons depuis plus d’un mois.

Le joueur, qui n’a repris les entraînements avec le reste du groupe qu’avant-hier, n’est pas au top physiquement, du fait qu’il n’a pas été utilisé depuis belle lurette, mais il pourrait reprendre sa place aujourd’hui face à Médéa. Ce qui lui permettrait de renouer avec la compétition et de se remettre en jambes en prévision du prochain match de Ligue des champions.

Les supporters en force hier à l’entraînement

La séance de reprise d’avant-hier a connu une forte présence des supporters de la JSK qui ont tenu à assister à l’entraînement comme pour remercier les joueurs, après les efforts qu’ils ont fournis depuis l’entame de la compétition africaine. En effet, les inconditionnels des Jaune et Vert ont tenu à faire en sorte que cette séance soit une véritable fête.

En parlant de fête et si les supporters ont été si nombreux à l’entraînement, alors qu’en sera-t-il lors du prochain match de Ligue des champions face à Al Ismaïly programmé le jour de l’Aïd el Fitr.

Ils commencent à rêver du titre

Les inconditionnels de la JSK commencent, petit à petit, à sentir approcher le titre de la Champion’s League sachant que la JSK a déjà a atteint le dernier carré.

En effet, les supporters qui étaient présents au stade à l’occasion de l’entraînement d’hier ont longuement réclamé le trophée. Selon eux, l’équipe qui a pu stopper le grand Ahly avec ses huit internationaux pourra remporter le trophée de la prestigieuse épreuve continentale.

Geiger était très content

Le premier responsable de la barre technique, Alain Geiger, qui a dirigé la séance de la reprise était vraiment très content en constatant le nombre important des supporters qui ont tenu à assister à l’entraînement pour féliciter les joueurs pour la qualification à la demi-finale de la Ligue des champions.

D’après le technicien suisse, cette présence massive ides supporters va beaucoup encourager les coéquipiers de Billel Naïli à redoubler d’efforts pour continuer à toujours aller de l’avant.

Asselah écourte la séance

Le gardien Malik Asselah n’a pas été au bout de la séance d’entraînement. En effet, l’entraîneur Alain Geiger a préféré le faire sortir pour qu’il se repose un peu et placer dans les bois Mourad Berrefane.

Des arbitres libyens pour JSK- Al Ismaïly

La commission de désignation des arbitres de la CAF a designé un des arbitres libyens pour officier le prochain match de Ligue des champions qui opposera la JSK à Al Ismaïly, vendredi prochain, à Tizi Ouzou.

Il s’agit de Rai Adel qui sera assisté par Maghribi Fouad et Nacer Eddine Mohamedi. Le quatrième arbitre Tamouay Ouahid est aussi libyen, alors que le commissaire de match sera le Marocain Mohamed Guezaz.