ui arrêtera la JSK ? Après quatre journées, le club phare du Djurdjura occupe brillamment la première place du classement avec 10 points.
Les poulains d’Aït Djoudi, qui sont parvenus à revenir avec deux victoires de l’extérieur, ont remporté, samedi soir, leur première victoire à domicile devant une très belle équipe du MCO, qui, faut-il le dire, ne méritait pas de perdre. S’il y a bien une personne que tout le monde doit remercier, ce sera incontestablement le gardien de but, Malik Asselah. L’ancien keeper du NAHD a brillé de fort belle manière en arrêtant un penalty à la 43’ tout en sauvant sa cage de plusieurs autres buts. Autrement dit, en une seule mi-temps, Asselah a su donner confiance à ses coéquipiers, qui ont fait de leur mieux pour remporter cette importante rencontre devant des gradins archicombles. Le moins que l’on puisse dire est que le premier responsable à la barre technique n’aura aucun souci à se faire à l’avenir du moment que Malik est plus que jamais déterminé à prouver à tout le monde qu’il n’est pas encore fini. Pour rappel, Malik qui souffre d’une angine, a joué le match avec une forte fièvre.
Il n’a pas encaissé depuis 270’
Deux jours après le début du stage de Hammam Bourguiba, Malik Asselah, malchanceux, avait contracté une blessure à la cheville. Une blessure qui a mis fin à sa préparation avec son équipe du moment qu’il avait le pied plâtré. Du coup, à la reprise officielle du championnat, il n’a pas été aligné contre le MCEE. Il lui a fallu attendre le match de l’USMA pour reprendre sa place. Depuis cette rencontre, Malik Asselah n’a pas encaissé le moindre but. Il a, en effet, su garder sa cage vierge pendant 270’. Le gardien kabyle affiche une forme éblouissante en ce début de saison. Pourvu que ça dure.
Aït Djoudi et Hannachi très satisfaits de ses performances
S’il y a bien une personne qui est très fière des prestations de Malik Asselah, c’est le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi. L’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique est très satisfait des rendements de son gardien de but, qui est indétrônable actuellement. Pour preuve, même le président Hannachi n’a pas manqué de l’encenser après la victoire acquise contre Ain Fekroun.
Qu’attend Halilhodzic pour le convoquer ?
Curieusement, Malik Asselah n’a toujours pas gagné la confiance du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Le Bosniaque qui a déjà fait appel à plusieurs gardiens de but de la Ligue 1, n’a toujours pas convoqué Asselah, qui pourtant, mérite largement une chance de prouver son talent. Qu’attend Halilhodzic pour le convoquer ? C’est la question que se posent tous les supporters de la JSK, pour qui, le sélectionneur des Verts marginalise d’une manière extra-sportive l’un des meilleurs gardiens en Algérie, actuellement.
Asselah : «Donner de l’assurance à mon équipe»
Flamboyant face au MCO, le gardien de but de la JSK, Malik Asselah estime qu’il n’a fait que son travail et que la JSK aura son mot à dire cette saison : «Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais j’avais eu du mal à jouer cette rencontre à cause d’une forte angine. J’avais souffert la veille de la rencontre. Revenons au match, je pense que nous avons assuré le plus important. On a su garder notre rythme encore une fois. En ce qui me concerne, je pense n’avoir fait que mon travail. Certes, j’ai participé à cette victoire, mais je suis là pour donner de l’assurance à mes coéquipiers. J’espère maintenir cette forme le plus longtemps possible.»
————-
Beziouen et Chibane brillent et gagnent des points
Quelques minutes avant le coup d’envoi du match JSK-MCO, le premier responsable à la barre technique a tenu un discours à ses poulains dans les vestiaires, dans le but de les galvaniser et de les mettre devant leurs responsabilités. Malgré la difficulté de la mission, les Kabyles n’ont pas trop tardé à ouvrir le score par l’intermédiaire de Sid-Ahmed Aouedj, l’ancien pensionnaire du MCO. Après cette réalisation, les visiteurs ont repris le contrôle de la rencontre. Pour preuve, ils auraient même pu revenir dans la rencontre à maintes reprises. Heureusement que le gardien de but, Malik Asselah, a été à la hauteur avec ses interventions judicieuses. Devant cette situation, Azzedine Aït Djoudi a pris le risque de continuer à jouer l’attaque à outrance en alignant Beziouen et Chibane. Leur entrée a été bénéfique pour l’équipe du moment que quelques minutes plus tard, l’ex-Koubéen a servi sur un plateau, Beziouen, qui sans trop de peine aggrave la marque à la 90+3. Un but qui confirme le coaching gagnant de l’entraîneur kabyle, qui en l’espace de quelques journées, a su replacer l’équipe en haut du tableau.
Beziouen : « Je suis aux anges »
Interrogé par nos soins au lendemain de la rencontre face au MCO, le jeune émigré Farid Beziouen s’est dit très content d’avoir contribué au premier succès de la JSK à domicile et qu’il compte se donner encore à fond pour décrocher une place de titulaire prochainement : «J’avais besoin encore de plus de temps de jeu pour prouver la valeur. Je suis très content d’avoir inscrit mon premier but à la JSK, et quel but ! Je pense avoir marqué dans un moment très difficile. Je suis aux anges. J’espère avoir plus de chance à l’avenir.»
Chibane : « Il faut garder les pieds sur terre »
De son côté, le jeune attaquant, Youcef Chibane, auteur d’une passe lumineuse à Beziouen, s’est montré satisfait du résultat enregistré contre une bonne équipe du MCO : «Sincèrement, je pense que nous avons réussi le plus important lors de cette rencontre. On a affronté une très bonne équipe du MCO, qui n’avait rien à perdre. Heureusement que nous avons su inscrire un deuxième but avant la fin de la rencontre. Personnellement, je suis très content de ma prestation. Je ferai de mon mieux pour être encore meilleur prochainement.»
————-
Hannachi : «A chaque fois qu’on débute bien le championnat, on termine sur le podium»
A la fin de la rencontre ayant opposé la JSK au MCO, le président Hannachi s’est adressé à tous les médias présents au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, pour livrer ses impressions quant à la première victoire de son équipe à domicile. Selon le chairman kabyle, la JSK a toujours fini l’exercice sur le podium lorsqu’elle enregistre un excellent début : «A chaque fois qu’on débute bien le championnat, on finit sur le podium. J’espère que cette saison ce sera le cas encore une fois.»
«Celui qui pourrait me succéder n’a qu’à se présenter»
Poursuivant ses interventions, le premier responsable du club kabyle s’est dit prêt à quitter le club si quelqu’un de confiance se présentait pour présider le club : «Comme je l’ai récemment déclaré, je suis prêt à quitter la JSK si quelqu’un de confiance se présentait pour prendre le relais.»
————-
Aït Djoudi : «On doit savoir gérer cette grosse pression»
A l’issue de la rencontre face aux Oranais du MCO, nous nous sommes approchés de l’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi. Très heureux du résultat de la partie, l’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique estime que les joueurs de la JSK doivent désormais savoir gérer la pression qu’ils vont subir lors des prochaines rencontres : «Après ce bon début de championnat, on doit savoir gérer l’énorme pression qu’on va subir. On doit gérer convenablement cette période pour ne pas faillir.»
« Je suis revenu pour deux choses : rendre sa fierté au club et faire revenir les supporters »
Poursuivant ses déclarations, le coach kabyle a déclaré avoir accepté de revenir à la JSK pour deux choses : rendre sa fierté au club et faire revenir les supporters : «Si j’ai accepté de revenir à la JSK, c’est pour deux raisons : rendre sa fierté au club et faire revenir les supporters qui boycottaient l’équipe depuis quelque temps. Jusqu’à présent, je peux dire que je suis très content.»
«J’espère que Beziouen va se libérer davantage»
Incorporé quelques minutes avant la fin de la rencontre, l’ex-joueur de Sedan s’est distingué avec un deuxième but dans les temps morts. D’après l’entraîneur de la JSK, Beziouen a su profiter de cette chance pour gagner des points et prouver qu’il est capable d’apporter un plus à l’équipe : «Avant la fin de la rencontre, j’ai opéré trois changements en alignant des attaquants. Je pense que le jeune Beziouen s’est distingué. J’espère qu’il va se libérer comme ce fut le cas avec Yesli.»
« Personnellement, je subis une énorme pression depuis quelque temps »
Avant de conclure, Aït Djoudi, a lancé un appel à tous les enfants de la JSK pour aider cette équipe, qui commence progressivement à retrouver sa vitesse de croisière : «Dernièrement, j’ai subi pas mal de pression, mais j’estime qu’en tant qu’enfant du club, je dois résister. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos amis et aux enfants du club pour aider la JSK.»
————-
Reprise aujourd’hui à 17h
Après une journée de repos, les coéquipiers de Bencherifa reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements en prévision du prochain match qui s’annonce difficile contre le CRB. Pour rappel, la rencontre aura lieu ce vendredi, à 17h45.