Après avoir réalisé un parcours sans faute depuis le début de la compétition continentale, les Canaris ont atteint les demi-finales où ils auront à rencontrer une ancienne connaissance, le Tout Puissant Mazembé Englebertn, les Corbeaux, la formation kabyle se tourne désormais vers la compétition nationale.
En effet, les Canaris qui sont arrivés hier matin au pays se consacreront désormais à la compétition nationale avec la première journée qui les verra croiser les crampons avec l’AS Khroub samedi prochain.
Une entame de la compétition nationale qui constitue en fait pour les Canaris une préparation pour la demi-finale. L’ASK servira donc aux Kabyles de sparring-partner pour bien préparer cette demi-finale qui les attend au début de ce mois d’octobre à Lubumbashi (1000 km à l’est de Kinshasa).
Pour le duo Geiger-Bouhellal, ce sera une belle occasion de passer en revue l’effectif même si celui-ci est bien dessiné.
DJIAR À L’ACCUEIL
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Dijar, était à l’accueil hier matin de la formation kabyle à son arrivée de Owerri où elle a contraint les Nigérians du Heartland au nul (1-1). Le ministre tout en saluant l’équipe pour son parcours a tenu à rassurer les dirigeants de cette dernière quant aux efforts que consentiront les pouvoirs publics pour soutenir leur équipe dans sa marche vers la conquête du titre.
UN VOL SPÉCIAL POUR LUBUMBASHI
M. Djiar a promis de mettre à la disposition de la formation kabyle un vol spécial pour rallier directement la capitale du Katanga et lui éviter ainsi les affres des longs courriers avec plusieurs escales. Des propos qui ont rassuré l’équipe qui se trouve ainsi soulagée.