JSK : Patrice Carteron ne viendra pas à la JSK !

JSK : Patrice Carteron ne viendra pas à la JSK !

Depuis un peu plus de deux semaines, plusieurs noms d’entraîneurs sont cités quotidiennement pour venir prendre en main les destinées de la barre technique de la JSK. Le fax de la JSK est submergé par de nombreux CV qui atterrissent au quotidien. Le plus étonnant de tous les noms cités ici et là, c’est que même des techniciens actuellement en poste, non pas au sein des clubs seulement mais dans différentes sélections nationales concernées par des rendez-vous importants, postulent. En effet, même le technicien français Patrice Carteron, actuellement en poste avec la sélection nationale du Mali, a été cité comme futur entraîneur des Canaris, ce qui aura surpris plus d’un sachant que le technicien en question est en train de préparer tout un programme pour le mois de mai prochain avec la sélection du Mali en prévision des rendez-vous importants qui attendent son équipe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde.

Le stage est prévu en France le mois de mai prochain

Dans le programme établi par les responsables du football malien, on a appris que le Français Patrice Carteron n’a rien laissé au hasard et prépare un programme conséquent en vue de rester en course vers une qualification à la phase finale de la Coupe du monde. Selon les informations que nous avons pu recueillir, le technicien français a déjà arrêté un stage de préparation qui aura lieu en France le mois de mai prochain.

Il prépare deux matchs décisifs pour le mois de juin

La sélection malienne, qui se trouve dans le même groupe que la sélection algérienne pour les qualifications en Coupe du monde, préparera dès le mois de mai prochain deux rendez-vous décisifs. Deux matchs importants sont programmés pour les 8 et 15 du mois de juin prochain face respectivement au Rwanda et au Bénin, ce qui écarte donc toute possibilité de voir l’actuel sélectionneur du Mali penser à écourter son aventure avec la sélection du Mali pour venir prendre en main la JSK.

Toujours sous contrat avec la sélection du Mali

Autre indice qui renseigne si besoin est de l’impossible venue de Patrice Carteron à la JSK, du moins pour cet été, c’est le fait qu’il est encore sous contrat avec la Fédération malienne du football. Par le biais de son secrétaire général, on a appris que Carteron est sous contrat et les responsables maliens ne le lâcheront qu’une fois l’épreuve des éliminatoires finie, c’est-à-dire jusqu’au mois de septembre prochain date du déroulement du match Algérie-Mali.

Le futur entraîneur sera connu avant la fin de saison

Toujours dans le même sujet de la désignation du futur entraîneur de la JSK pour la saison prochaine, on a appris, hier, d’un membre de la direction kabyle, que plusieurs CV sont reçus quotidiennement, sans nous donner plus de détails, en plus de certains appels téléphoniques que le président Hannachi reçoit de la part de managers qui lui proposent des noms de techniciens étrangers. Selon notre interlocuteur, la question n’est pas près d’être tranchée et le président veut s’offrir le temps qu’il faut pour décider. Une chose est sûre, l’identité de celui qui sera le nouvel entraîneur des Kabyles sera dévoilée avant le départ en vacances pour les Canaris.

————————————–

Boubacar Thiam : (Secrétaire général de la Fédération de football du Mali)

«Il est sous contrat avec nous, il n’ira nulle part»

Afin de savoir davantage sur la situation de Patrice Carteron, sélectionneur du Mali, nous avons joint, Boubacar Thiam, secrétaire général de la Fédération du Mali qui a démenti en bloc l’information faisant état d’un contact entre le président de la JSK et le technicien français Carteron : «Non, Patrice Carteron n’a reçu aucun contact et il est toujours sous contrat avec la sélection du Mali, de ce fait, il est en train de préparer dans la sérénité les prochains rendez-vous inscrits à son agenda. Carteron n’ira nulle part.»

«Il est convenu qu’il reste avec nous jusqu’à la fin des éliminatoires»

Et pour étayer ses propos concernant le contrat liant le sélectionneur français à la Fédération du Mali de football, notre interlocuteur poursuit : «Notre sélection a arrêté un programme de préparation pour les prochains matchs du groupe. Dans le contrat, il est clairement mentionné et convenu que Carteron reste avec nous jusqu’à la fin des éliminatoires (septembre ndlr).»

—————————————

Souibes a été retenu par une affaire personnelle

L’entraîneur des gardiens de but, Hamid Souibes a été absent à la séance d’hier. L’intéressé nous a expliqué son absence par une affaire personnelle qu’il devait régler à Alger.

Remache ne veut prendre aucun risque

Comme nous l’avons signalé dans notre édition d’hier, le latéral droit Imad Remache a repris les entraînements avec le groupe, il est même opérationnel pour le match dans la mesure où il participe aux matchs d’application qu’organise Amrouche entre les joueurs.

Merzouki et Amara continuent de briller avec les A

Depuis quelque temps, le staff technique travaille avec quatre gardiens de but, en l’occurrence Asselah, Mazari et les deux jeunes espoirs, Merzouki et Amara. Ces deux derniers sont en train de monter en puissance. Les deux jeunes portiers constituent une belle relève à l’avenir, et le président Hannachi ne compte pas se passer de leurs services.

Bouaïcha va mieux

Après Essaïd Belkalem qui a reçu un coup à la tête pendant l’entraînement de samedi, un autre élément a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Il s’agit du meneur de jeu, Djamel Bouaïcha. Ce dernier n’a finalement rien de grave. La preuve, il a été autorisé à s’entraîner le plus normalement du monde avec le groupe hier. Il sera d’ailleurs d’attaque face au CABBA, la semaine prochaine.

Un supporter de La Glacière réagit aux déclarations de Hannachi

Suite aux déclarations du président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, publiées dans notre édition d’hier et dans lesquelles il a cité, entre autres personnes qui l’ont insulté à Blida, «un bonhomme du quartier La Glacière», un supporter, qui s’est senti visé, s’est présenté à notre rédaction pour réagir à ses propos: «Je dis simplement à Hannachi que je suis respectable et loin d’être un voyou.»

——————————————————

Maroci «Déçu de rater le CABBA»

Le milieu de terrain récupérateur, Tayeb Maroci sera absent ce samedi pour cumul de cartons. Cette sanction, estime le joueur, vient le freiner quelque peu dans sa lancée lui qui a souhaité enchaîner avec un autre match plein, lui qui a été derrière l’ouverture du score lors de la précédente journée face à l’USMBA. Pour son avenir, Maroci dit être sous contrat jusqu’à la saison prochaine, et seul un contrat professionnel à l’étranger le motivera à partir plus tôt.

Votre équipe poursuit sa préparation dans la bonne humeur, peut-on dire que la lourde pression est définitivement débarrassée à la faveur de votre dernier succès face à l’USMBA ?

On peut dire ça, dans la mesure où le dernier succès nous met définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise. Oui, nous travaillons dans la bonne humeur et sans aucune pression. Ceci dit, nous accordons une entière importance aux quatre derniers matchs qu’il va falloir bien négocier. La saison n’est pas encore finie et l’urgent est de glaner le maximum de points.

La nouvelle c’est que vous serez absent ce samedi pour cumul de cartons, quel est votre sentiment ?

Oui, j’ai appris ça par le biais de mes dirigeants. Franchement, je suis déçu car je me suis bien préparé pour le match. Personnellement, je tenais beaucoup à jouer pour maintenir cette dynamique. Après avoir raté quelques matchs pour cause de blessure, je suis revenu à mon niveau et j’ai beaucoup misé sur cette fin de saison pour être plus performant.

Ne pensez-vous pas que votre absence influera quelque peu sur le groupe ?

Pas du tout, je suis persuadé que mon absence ne gênera pas mon équipe d’aller chercher un autre résultat positif. Le groupe dispose d’autres éléments qui peuvent pallier mon absence, et celui qui me remplacera apportera bien sa touche pour le bien de l’équipe.

Vous n’avez écopé que d’un match ferme, votre retour est prévu face à l’ESS, n’est-ce pas ?

Tout-à-fait, je ne raterai que ce match du CABBA. Je serai de retour face à l’ESS. Je continuerai à me préparer cette semaine avec l’équipe, comme si j’allais participer ce samedi. Je poursuivrai normalement ma préparation jusqu’au déplacement à Sétif.

Il vous reste quatre matchs à jouer, comment allez-vous gérer cette dernière étape de la saison ?

Maintenant que nous avons mis le club à l’abri de toute mauvaise surprise, croyez-moi, nous évoluons avec moins de pression sur les épaules. C’est vrai qu’il nous reste quatre matchs avant de partir en vacances, à mon avis, il faut récolter le maximum de points sur les douze mis en jeu. Franchement, ce n’est pas la position que nous méritons, toutefois, on essayera de l’améliorer davantage et finir sur une bonne note.

Sur un autre registre, il y a quelques jours, votre nom est cité dans un autre club qui souhaite s’attacher vos services, peut-on connaître quelle a été votre réaction ?

D’abord, permettez-moi de dire une chose très importante. A l’heure actuelle, je ne pense pas à ce genre de détails. Sachant que la saison n’est pas finie et l’équipe a besoin de la concentration de tous ses éléments. Je vous disais qu’il reste encore des matchs à jouer et que nous sommes tenus d’honorer jusqu’à l’ultime journée. Autre détail que je considère non des moindres, c’est ma situation administrative, c’est-à-dire, je suis encore sous contrat. Aussi, il est utile de préciser une chose.

Allez-y…

Du moment que je suis encore sous contrat avec la JSK pour la prochaine saison, cela veut dire que je ne pourrai pas penser à choisir moi-même mon avenir ou rentrer en contact avec les autres clubs. Je pense n’avoir jamais fait ça de toute ma carrière. Toutefois, seul un contrat professionnel à l’étranger pourra me motiver à partir avant l’heure, et dans ce cas aussi, la direction de mon club actuel est directement impliquée. Je pense que même le président Mohand Cherif Hannachi ne s’opposera pas à mon départ, si jamais je reçois un contact intéressant, à défaut, je suis toujours à la JSK.