JSK : Oussalah réintégrera le groupe samedi

JSK : Oussalah réintégrera le groupe samedi

«Si tout va bien, je jouerai contre le MCO»

Alors qu’il était annoncé remplaçant contre le Tevragh Zeina, l’arrière gauche Nacim Oussalah a été finalement titularisé dimanche dernier à son poste habituel. Seulement, après avoir été agressé par un joueur adverse et contracté une blessure à une cheville quelques minutes avant la pause, il a été obligé de laisser sa place. Les Canaris, qui ont repris les entraînements avant-hier soir, étaient amoindris par plusieurs éléments dont Oussalah.

L’enfant de Béjaïa, qui a repris le travail hier matin, s’est contenté de légers exercices de musculation pour maintenir la forme. Selon une source bien informée, il réintégrera le groupe samedi prochain, soit deux jours seulement avant de recevoir le MCO. Sa participation demeure incertaine.

«Si tout va bien, je jouerai contre le MCO»

Ayant cédé sa place en début de seconde période, après avoir contracté une blessure, l’arrière gauche Nacim Oussalah, qui n’était pas concerné par la séance de reprise d’hier après-midi, nous a fait savoir que la JSK s’envolera à Nouakchott pour décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire acquise à domicile contre le Tevragh Zeina ?

Nous avons affronté une très modeste équipe qui s’est contentée de défendre tout au long de la partie. C’est vrai qu’on a réussi à ouvrir le score après une domination totale, mais nous avons raté plusieurs occasions. En seconde période, nous avons pressé notre adversaire sans avoir la chance d’aggraver la marque.

Au cours du match, vous avez contracté une blessure qui vous a obligé de céder votre place ; un commentaire ?

C’est vrai, j’ai contracté une blessure à la cheville avant la fin de la première période. Sincèrement, nous avons affronté une équipe qui jouait très dur, laquelle a failli provoquer d’autres blessures. Ne pouvant pas poser mon pied à terre, j’ai préféré céder ma place à un autre joueur plus frais qui aurait pu apporter un plus à l’équipe qui cherchait le second but.

Vous vous êtes contenté d’une séance de musculation ; peut-on savoir quand allez-vous réintégrer le groupe ?

Après avoir raté la séance de lundi (entretien réalisé hier), je me suis présenté hier aux entraînements. Seulement, je me suis contenté d’une légère séance de musculation.

Seriez-vous présent contre le MCO mardi prochain ?

Croyez-moi que je ne sais pas trop, car il reste encore une semaine avant le match. Du moment que je réintégrerai le groupe samedi prochain, j’aurai trois jours devant moi pour essayer d’être prêt, je ne veux pas rater cette partie.

Comment voyez-vous vos chances au match retour contre les Mauritaniens le 2 avril prochain ?

Ecoutez, nous allons débuter le match retour avec une seule avance. Ce qui veut dire que notre adversaire devra d’abord marquer un but pour qu’on soit à égalité. Il est vrai que le match sera difficile, mais si on arrive à marquer un seul but, on compliquera la tâche à notre adversaire, qui sera dans l’obligation d’en marquer trois pour qu’il se qualifie. Je pense qu’on a de grandes chances de passer au prochain tour.