JSK : Oussalah : «Le chemin est encore long, l’avenir sera meilleur»

JSK : Oussalah : «Le chemin est encore long, l’avenir sera meilleur»
jsk-oussalah-le-chemin-est-encore-long-lavenir-sera-meilleur.jpg

Les Canaris de retour ce matin aux entraînements.

Le latéral gauche Nassim Oussalah revient progressivement au meilleur de sa forme, et ce depuis le match face à la JSMB où il a été accrédité d’une superbe prestation.

Face à l’USMAn, Oussalah a été aussi au four et au moulin en contribuant même aux offensives de la JSK, comme au bon vieux temps quand il jouait ailier avant d’être reconverti en arrière gauche. Les supporters étaient nombreux à encourager le natif de Béjaïa, une réaction qui aura donné des ailes à Oussalah qui nous en parle.

Une toute petite victoire face à Annaba vous a quand même donné de l’assurance à domicile, où il fallait impérativement gagner ?

C’est exact, on ne voulait pas louper l’occasion et perdre les trois points de la rencontre. C’est vrai qu’on a gagné par un score étriqué, mais sachez que les Annabis qui se trouvent dans une situation difficile sont venus à Tizi pour réaliser un bon résultat.

Justement, l’USMAn figure parmi les équipes qui vous ont toujours réservé des fins de matchs spectaculaires…

Ce paramètre, nous l’avons pris en considération. Après avoir bien réagi à Oran nous avons décidé de revenir à la charge en Ligue 1, à commencer par l’USMAn que nous avons battue samedi. La rencontre a été difficile, les Bônois ne nous ont pas facilité la tâche en évoluant souvent avec cinq ou six joueurs derrière. Nos attaquants ont vraiment peiné pour franchir leur zone, mais au final on a réussi à empocher les trois points de la rencontre.

Il faut signaler la réaction positive des supporters qui ne cessent de vous soutenir. Personnellement, vous aviez été longuement ovationné. Un commentaire ?

Les supporters sont partie prenante de la JSK et ont un grand rôle à jouer. D’ailleurs, tous les joueurs espèrent les voir un toujours en grand nombre dans les gradins, comme en Ligue des champions.

Je sais ce qu’ils ressentent en ce moment, ils veulent tous voir la JSK occuper l’une des premières places. Chose que nous sommes en train de faire en ce moment. Progressivement, nous parviendrons à nous classer dans le haut du tableau. Me concernant, je ne vous cache pas que j’ai beaucoup apprécié leur réaction, leur soutien m’a été d’un grand apport face à l’USMAn.

Ceux qui m’ont quelque peu critiqué ces dernières semaines doivent comprendre une chose : chaque match a sa spécificité. Il arrive que je ne monte pas en attaque, et ce dans certaines situations. Lorsque je me sens en mesure d’avancer et apporter un plus en attaque je le fais sans tarder ; j’étais bien ailier, non !

Un déplacement à El Harrach vous attend ce week-end, où tout le monde attendra de vous une confirmation…

On ira avec la ferme intention de revenir avec le gain du match, et ce pour jouer les premiers rôles. En plus des points à gagner à domicile on doit aussi empocher des points à l’extérieur.

Néanmoins, votre préparation sera caractérisée par l’absence des internationaux qui sont convoqués en EN A’…

On fera avec. En tout cas, ils ne rateront que deux séances puisqu’ils seront de retour ce mercredi. On aura devant nous quand même deux jours supplémentaires avant le déplacement à Alger.

Les Canaris de retour ce matin aux entraînements.

L’USMH en point de mire

Après avoir bénéficié de 48 heures de repos, les Kabyles, tout auréolés de leur victoire à domicile face à l’USMAn samedi dernier, un succès qui aura quand même amélioré la position de la JSK au classement général, devront reprendre le chemin de l’entraînement ce matin sur la pelouse du 1er-Novembre. Une reprise qui aura pour but la préparation du prochain déplacement de l’équipe à El Harrach où elle donnera la réplique à l’USMH.

Cela fait plusieurs semaines que les Canaris n’ont pas bénéficié d’assez de temps pour récupérer, depuis leur deuxième sortie en championnat face au CABBA. Une succession de matchs qui a même affaibli sur le plan physique les poulains de Geiger à peine sortis de la compétition continentale qui aura épuisé les joueurs.

Ainsi, le fait de bénéficier d’un peu moins d’une semaine pour préparer le match de l’USMH est une chose qu’a salué le staff technique qui commençait vraiment à afficher son inquiétude par rapport à la fraîcheur physique des joueurs ; ce qui se vérifie d’ailleurs à chaque fois sur le terrain au point même de constater que les joueurs peinent beaucoup à terminer les 90 minutes.

A l’occasion de la reprise, le staff technique devra accomplir la première partie du programme sans six de ses internationaux convoqués pour le regroupement de l’équipe A’, et ce sera à partir de demain que le groupe sera au complet. Une situation qui ne semble pas inquiéter le staff technique qui aura quand même deux jours pour apporter les dernières retouches.