Joint par nos soins, le latéral gauche des Canaris, l’enfant de Yemma Gouraya, Nassim Oussalah, estime que ses coéquipiers et lui sont conscients de cette lourde tâche qui les attend ce dimanche face aux Khroubis, et ce, pour le compte de la première journée du championnat national, après leur dernier succès arraché en dehors de leurs bases face au F C Heartland, et ce, comptant pour le dernier match de la phase des poules.
Oussalah nous a déclaré que seul un bon résultat les intéresse, en promettant au public kabyle aussi un bon début en championnat avec à la clé une victoire ce dimanche.
A quatre jours du premier match du championnat face à l’AS Khroub, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Très décontractée.
Le groupe travaille dans un climat serein qui augure d’un avenir radieux pour notre équipe qui vient confirmer sa belle entame cette saison.
Il faut dire que cette belle série de bons résultats que nous avons enregistrés en Ligue des champions africaine, nous a énormément fait de bien et remis en totale confiance.
Donc, vous êtes prêts pour la reprise du championnat…
Absolument, je peux vous dire même qu’on a hâte de renouer avec le championnat national. On a fait une bonne entame et j’estime qu’on est prêts pour affronter la formation de l’AS Khroub, et ce, en prévision de la première journée.
Comment appréhendez-vous cette rencontre face à l’AS Khroub ?
Je pense que nous n’avons d’autre alternative que de remporter une victoire qui nous permettra de rester sur cette dynamique et aussi d’aller au Congo avec un moral au beau fixe. Vous savez, nous sommes décidés à faire mieux que la saison écoulée et surtout atteindre notre objectif qui est le titre. Quant à notre adversaire, je pense qu’il est à prendre très au sérieux, car l’AS Khroub, aussi, fera le maximum pour nous accrocher dans notre jardin. Mais on saura comment le surprendre.
La victoire est impérative …
Et comment ! Les trois points de la victoire resteront à coup sûr à la JSK. On fera le maximum pour réussir notre premier match du championnat.
Il ne faut pas oublier que cette rencontre se jouera sur notre terrain et devant nos supporters, donc, la victoire est vraiment impérative.
Votre public vous attend pour sortir vainqueurs de cette première confrontation du championnat, surtout après votre série de bons résultats en Ligue des champions africaine…
C’est tout à fait normal, nos fans attendent de nous que nous réalisons aussi un bon parcours en championnat qui nous permettra de terminer la saison en beauté.
Pour cela encore, je dirais qu’il faut qu’on gagne ce premier match. Je sais que ce ne sera pas une simple formalité devant une équipe qui semble très coriace cette saison, mais on ne se focalise pas trop sur ça, rien ne nous intéresse que les trois points et on doit les arracher coûte que coûte.
Mais cette formation de l’AS Khroub ne viendra pas à Tizi Ouzou en victime expiatoire, elle aussi veut débuter la saison avec un résultat positif…
Certes, ce ne sera pas facile comme je viens de vous le dire, l’AS Khroub reste toujours une équipe coriace et qui est très difficile à manier, aussi elle fera le maximum pour nous accrocher à domicile.
Mais ce qui est sûr, c’est que les Khroubis ne vont pas nous chiper les trois points de ce match.
On est gonflés à bloc et je pense que personne ne pourra nous freiner.
On est déterminés à gagner pour rester sur cette lancée.
Revenons maintenant à vous, êtes-vous prêt à reprendre votre place face à l’AS Khroub ?
Bien sûr que je suis prêt comme je l’ai d’ailleurs toujours été. En tout cas, pour ce premier match du championnat face à l’AS Khroub, j’ai bien travaillé durant toute la semaine et si le coach m’alignera, je ferais de mon mieux pour contribuer à la réussite de mon équipe.
Saïd Aberkane