JSK : Oussalah : «Ce match sera aussi celui des défenseurs»

JSK : Oussalah : «Ce match sera aussi celui des défenseurs»
Le latéral gauche Oussalah, à l’instar de ses partenaires, estime que la JSK peut se qualifier pour la finale. Marquer deux buts n’est pas impossible, néanmoins, il avertit qu’il est aussi important de rester compact derrière car le TPM dispose d’attaquants vifs et percutants. Pour Oussalah, empêcher les Congolais de franchir la zone est aussi un paramètre à prendre très au sérieux.

Avant-hier, vous avez effectué votre première séance d’entraînement en nocturne, comment avez-vous trouvé l’ambiance ?

Le groupe a travaillé dans les meilleures conditions, et l’on a enregistré le retour de tous les joueurs. Je veux parler de Coulibaly et Ziti qui nous ont rejoint après avoir été retenus tout au long de la semaine en équipes nationales. On a travaillé beaucoup plus l’aspect technico-tactique, car il nous reste seulement quelques heures avant le match retour face au TP Mazembe.

Le regroupement a pris effet à partir de mercredi soir, l’heure de vérité a-t-elle sonné pour vous ?

Nous n’avons pas attendu ce mercredi pour nous concentrer sur le match, la préparation a démarré il y a deux semaines maintenant. Le regroupement servira à parfaire la concentration, on est mis dans d’excellentes conditions et la direction mise beaucoup sur notre réaction ce samedi.

On a tendance à qualifier ce rendez-vous de match d’attaquants, puisque la JSK doit marquer deux buts pour se qualifier en finale, quel est votre avis ?

C’est vrai que notre mission consiste à marquer le plus grand nombre de buts possible pour se qualifier, deux au minimum, ce qui amène les gens à dire que c’est le match des attaquants bien qu’à la JSK tout le monde a le réflexe du but et chacun de nous peut inscrire des buts. Seulement, ce sera aussi le match des défenseurs qui auront comme principale mission de défendre la zone et d’empêcher les attaquants congolais d’y pénétrer.

Puisqu’ils sont parvenus à vous marquer trois buts à l’aller, redoutez-vous leur réaction au match retour ?

Je ne pense pas qu’ils développeront le même niveau d’autant plus que nous jouerons à domicile et que le contexte sera complètement différent. Par ailleurs, il faut rester très vigilants derrière pour éviter d’encaisser, car prendre un but compliquerait notre tâche et c’est le scénario que nous ferons tout pour éviter.

En votre qualité de cadre de l’équipe, étant le plus ancien avec Douicher, vous avez déjà vécu des scénarios similaires, pensez-vous que rattraper deux buts est à la portée de la JSK ?

J’ai déjà vécu ce genre d’épreuve où l’on devait rattraper un retard de deux buts, je garde en mémoire le match qu’on a remporté face à Coton Sport à Bologhine, et les deux buts salutaires de Omar Dabo et Hamlaoui. Les supporters ne l’auraient sans doute pas effacée de leur mémoire, cette belle affiche. Vraiment, je suis très optimiste sauf que le public doit jouer son rôle jusqu’au coup de sifflet final.

Quel est son rôle, au juste ?

Nos supporters doivent rester patients, ils ne doivent pas perdre espoir. On peut plier le match en première période comme en  seconde, tout dépendra de la physionomie de la rencontre. Nous pouvons promettre à nos supporters de mouiller le maillot jusqu’à la dernière seconde.

————————————-

Un «Spécial JSK» aujourd’hui sur la Chaîne II

La radio nationale Chaîne II prévoit d’animer aujourd’hui une émission en direct, spécial JSK, à partir de 10h. L’émission animée par notre confrère Noureddine Saïdani verra la présence de plusieurs anciens joueurs de la JSK ayant participé aux différentes consécrations africaines avec les Canaris, dont Iboud, Rahmouni et l’auteur du but salvateur en 2001 face à l’Africa Sport, Mounir Dob, entre autres. Plusieurs joueurs actuels de la JSK sont attendus pour intervenir en direct à propos du match retour face au TPM, prévu demain à 20h 15.