JSK : Ouaked et Boukhari appellent à la mobilisation et insistent sur une fin de saison en beauté

JSK : Ouaked et Boukhari appellent  à la mobilisation et insistent  sur une fin de saison en beauté

L’incident qui a caractérisé la reprise des entraînements des Canaris avant-hier, à savoir le refus de Belakhdar de s’entraîner avant de quitter le terrain, a fait réagir la direction kabyle. En effet, hier matin, les deux responsables kabyles, le secrétaire général Boukhari et le responsable de l’équipe senior Mustapha Ouaked, ont tenu une réunion avec l’ensemble des joueurs et les membres du staff technique au vestiaire. Les joueurs sont arrivés au stade vers 10 heures.

La réunion a duré une trentaine de minutes environ. Selon les informations qui ont filtré de ladite réunion convoquée en urgence, on a pu apprendre qu’elle a eu pour objectif principal de mettre de l’ordre en matière d’organisation de l’équipe première à quelques journées de la fin de la saison. Craignant éventuellement toute forme de déstabilisation des joueurs au lendemain de la révolte de Belakhdar contre son entraîneur et qui pourrait avoir d’autres conséquences au sein de l’équipe Ouaked et Boukhari ont voulu anticiper pour éviter d’autres complications, mais surtout appeler à la mobilisation de tout le monde à quelques journées seulement de la fin de la saison.

Le cas de Belakhdar n’a pas été soulevé !

Selon les quelques informations que nous avons pu avoir de la réunion d’hier entre les deux dirigeants et les joueurs, on croit savoir que le cas de Belakhdar, qui a quitté le terrain avant-hier, n’a pas été soulevé. Il semblerait que les deux représentants de la direction aient préféré parler de l’état des lieux en général et ne pas se focaliser uniquement sur cette affaire. Aussi, selon des indiscrétions, ce cas sera traité en interne au club sans la présence de tous les joueurs.

Il a boudé la séance d’hier

Alors qu’on s’attendait à voir le cas Belakhdar traité hier à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement de la semaine, finalement le joueur ne s’est même pas présenté à l’entraînement. Coup de gueule, ou moral à plat, en tout cas Bellakhdar a décidé de ne pas se rendre au stade. Selon nos informations, ses responsables devaient hier après-midi le convoquer au bureau pour traiter son cas.

Les deux responsables remobilisent les joueurs

Outre l’information de jouer le match amical face à l’ORBA que les deux responsables kabyles ont communiqué aux joueurs qu’ils ont aussi informés du rendez-vous pour ce matin pour rallier la ville d’Akbou par route, on a aussi appris que Ouaked et Boukhari ont beaucoup parlé aux joueurs sur l’importance de se remobiliser en prévision des prochains matches de fin de saison. A quelques journées de la fin de l’exercice, Ouaked et Boukhari leur ont fait savoir qu’ils ont intérêt de se remobiliser et de continuer à travailler davantage pour permettre au club de se hisser en haut du tableau. Les deux responsables kabyles qui gardent encore en mémoire les performances de la JSK par le passé ont appelé leurs protégés à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain afin de permettre au club de retrouver son lustre d’antan.

Sandjak a aussi donné son point de vue sur la situation

Au cours de la réunion avec les joueurs qui s’est tenue au vestiaire avant l’entraînement, on a appris que l’entraîneur en chef, Nasser Sandjak, est aussi intervenu pour dire tout simplement aux joueurs qu’il est là pour que l’équipe aille mieux et termine la saison sur une place honorable. L’entraîneur en chef n’a pas usé de langue de bois pour expliquer aux joueurs ses choix ainsi que la nécessité de maintenir cette série de matches sans défaite et qu’il va falloir encore continuer à travailler pour récolter le maximum de points d’ici la dernière journée de la saison. «Je veux que tout un chacun de vous accepte et respecte mes choix, je ne fais aucune distinction entre vous, seulement je veux que mes choix soient respectés. J’ai trouvé l’équipe en difficulté, en bas du tableau et maintenant que nous sommes sur une courbe ascendante avec le retour des résultats positifs notamment cette place que nous occupons, il m’est difficile d’apporter des changements. Je vous appelle donc à continuer le travail et nous devons tous nous mobiliser pour terminer la saison en force», a dit Sandjak à ses poulains.

Mokdad s’est exprimé au nom de ses camarades et réclame des explications concernant leur situation financière

Toujours selon les éléments d’informations que nous avons pu recueillir concernant la réunion dirigeants-joueurs, on a appris que les joueurs ont aussi eu leur mot à dire. En effet, en l’absence du capitaine Rial, leur représentant officiel, autorisé par le staff technique à prolonger son absence pour des raisons personnelles, c’est Abdelmalek Mokdad qui a pris la parole au nom du groupe. Selon nos informations, Mokdad a fait savoir à Ouaked et Boukhari que les joueurs sont un peu inquiets concernant leur situation financière notamment les primes de matches qu’ils n’ont pas encore perçues depuis la rencontre du CSC gagnée en déplacement lors de la phase aller. En d’autres termes, les joueurs ont profité de cette réunion pour soulever pour la première fois le problème dans l’espoir de voir leur doléance prise en charge le plus tôt possible par la direction du club.

Boukhari réplique et rassure que tout sera réglé le début du mois d’avril prochain

Pour sa part, le secrétaire général du club kabyle, Saïd Boukhari, a tenu à rassurer les joueurs qu’ils ne vont pas tarder à être tous régularisés. Selon les informations que nous avons pu obtenir de la réunion, on croit savoir qu’il a expliqué aux joueurs les raisons qui ont fait qu’ils n’ont encore pas perçu leurs primes, notamment les sponsors qui ont souvent pris du temps pour verser de l’argent dans les caisse du club, non sans prendre un engagement solennel devant eux que la situation financière sera régularisée le début du mois d’avril prochain. Boukhari a tenu à rassurer les joueurs qu’ils n’ont pas à s’inquiéter concernant leur situation financière mais il a tenu à leur faire savoir que le plus important pour l’instant est de se concentrer au maximum sur leur travail sur la pelouse afin de terminer la saison sur une bonne note. Après la réunion, les joueurs sont descendus sur la pelouse pour effectuer une légère séance d’entraînement. Le départ à Akbou étant prévu pour ce matin à 9h.

Sandjak face à de nouveaux cas d’indiscipline

Au moment où les Kabyles préparent un RDV important, celui du 5 avril prochain face au MCA, le staff technique, à sa tête Nasser Sandjak, se trouve confronté à un nouveau cas d’indiscipline, celui de Fayçal Belakhdar. Comme tout le monde le sait, le joueur en question a de nouveau pété les plombs en refusant de s’entraîner. Le plus surprenant est que ces cas d’indiscipline sont de plus en plus fréquents à la JSK. Pourtant, le club kabyle a été rarement confronté à ce genre de problème, même lors des moments les plus difficiles. L’ensemble des observateurs s’accordent à dire que la saison dernière était la plus difficile, que ce soit pour les dirigeants ou les joueurs qui ont fait face au grand mouvement d’opposition. Malgré cela, très peu de cas d’indiscipline ont été constatés, ceux de Metref et Tedjar. Une situation inquiétante qui n’honore ni le club kabyle ni l’entraîneur Sandjak qui fait face aux nombreux conflits au sein de son effectif.

D’autres joueurs risquent de craquer à leur tour

Le plus inquiétant dans cette histoire, c’est qu’en enregistrant des conflits de ce genre, d’autres joueurs risquent de se comporter de la même manière que Belakhdar, dans le cas où les décisions de la commission de discipline ne seraient pas exemplaires. Nul doute que plusieurs remplaçants sont toujours en colère contre Sandjak qui ne les fait plus jouer. Là aussi, de nombreux observateurs estiment que la faute est partagée entre la direction et l’entraîneur. En effet, les responsables se devaient de sanctionner les joueurs auteurs des précédents cas d’indiscipline. Mais en parallèle, Sandjak aurait mieux fait d’accorder plus de considération à ses remplaçants, en leur expliquant au moins ses choix, afin d’apaiser leur colère, surtout lorsqu’on sait que lesdits joueurs se sentent marginalisés par leur coach l’accusant de faire dans le deux poids deux mesures.

Un malaise profond s’est installé de nouveau

Le moins que l’on puisse dire est que les cas de Belakhdar et Maïza ont été la goutte qui a fait déborder le vase. Pour cause, cela fait un bon moment qu’un malaise profond s’est installé au sein de l’équipe de Nasser Sandjak. Le coach n’a malheureusement pas su gérer son groupe et personne ne peut le cacher. Or, lorsqu’il avait pris en main l’équipe en décembre dernier, de nombreux observateurs avaient beaucoup misé sur lui, estimant que la communication était son point fort. Aujourd’hui, il semble que le coach n’a pas su faire baisser la tension qui règne au sein de son groupe.

Grippé, Bouchouk rate l’entraînement

A la veille du déplacement à Akbou, l’entraîneur en chef de la JSK a programmé un entraînement hier matin. La séance a enregistré l’absence de l’attaquant Saïd Bouchouk. L’ex-Batnéen, qui s’est présenté au stade en tenue de ville, souffre d’une forte grippe.

Il sera du voyage

Malgré le fait qu’il ait raté l’entraînement matinal d’hier, Bouchouk sera bel et bien du voyage à Akbou. Le joueur qui trouve toujours des difficultés à assurer une place de titulaire profitera certainement de cette rencontre pour attirer l’attention de son coach et relancer la concurrence au niveau de l’attaque.

«Je serai présent contre l’ORB Akbou»

Une fois qu’il a quitté l’entraînement, nous avons réussi à joindre Saïd Bouchouk qui nous a fait savoir qu’il souffre d’une forte grippe, qui l’a empêché de s’entraîner avec ses coéquipiers hier matin. Toutefois, il nous a déclaré qu’il effectuera le déplacement à Akbou avec le reste du groupe : «Malgré le fait que je ne me suis pas entraîné avec le groupe ce matin, je serai du voyage avec l’équipe à Akbou, pour prendre part au match amical. Je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur.»

Chalali de retour aujourd’hui à Tizi

Dernièrement, les coéquipiers de Djamel Benlameri, qui  n’ont plus goûté à une défaite depuis belle lurette, ont été accrochés par une bonne équipe constantinoise du CSC. Apparemment, un malheur ne vient jamais seul ! En plus du mauvais résultat concédé devant des milliers de supporters, le staff médical a enregistré un nouveau cas de blessure. Il s’agit de l’attaquant Mohamed Chalali. L’ex-joueur de l’Entente de Sétif avait contracté une blessure au niveau des adducteurs. Profitant des deux jours de repos que l’entraîneur a accordés aux joueurs, il a décidé de s’envoler en France pour rendre visite à sa famille et soigner sa blessure en même temps. Selon les échos qui nous sont parvenus, l’international kabyle souffrait aussi des douleurs dorsales en plus de ses adducteurs. Heureusement pour lui, les trois jours passés en France furent suffisants pour qu’il obtienne  le feu vert de rentrer en Algérie. Cependant, le premier responsable à la barre technique ne pourra pas compter sur ses services aujourd’hui contre l’ORB Akbou. Il sera laissé au repos pour ne pas compliquer sa tâche.

Il reprendra les entraînements demain

Ayant été autorisé à s’envoler à destination de la France pour soigner sa blessure au niveau des adducteurs, Mohamed Chalali sera de retour au pays aujourd’hui. Alors qu’il a déjà raté deux séances d’entraînements, celles de samedi et dimanche, l’ex-centre-avant de l’Entente reprendra le plus normalement du monde les entraînements demain. Il en profitera, d’ailleurs, pour faire un tour chez Guillou, avant de rechausser ses crampons et poursuivre la préparation du match face au Mouloudia, programmé pour le 6 avril prochain.

Sa participation contre la JSS est incertaine

Comme rapporté dernièrement par nos soins, la JSK disputera aujourd’hui un match amical contre l’ORB Akbou dans le but de préparer le match du Mouloudia prévu la semaine prochaine. Toutefois, les responsables kabyles ont réussi à obtenir une seconde joute jeudi matin, contre le nouveau promu de la Ligue 1, la JSS en l’occurrence. Cette rencontre pourrait observer l’absence de Chalali qui ne devrait pas prendre de risque pour ne pas rechuter. Il faut aussi signaler que le staff médical est en train de faire des pieds et des mains pour le récupérer définitivement pour le match du MCA.

«Je suis apte à reprendre les entraînements»

Sollicité par nos soins, Mohamed Chalali nous a fait savoir qu’il sera de retour au pays aujourd’hui et qu’il ne sera pas d’attaque contre l’ORB Akbou : «Après le match face au CSC, je me suis envolé à destination de la France pour soigner ma blessure au niveau des adducteurs. D’après le médecin, je n’ai rien de grave mis à part quelques douleurs dorsales. Désormais, je suis apte à reprendre le chemin de l’entraînement ce mardi.»

«Je serai d’attaque contre le MCA»

Concernant le prochain match de championnat qui verra la JSK se déplacer à Alger pour défier le Mouloudia, Chalali ajoutera : «Je ne veux pas prendre de risque en participant au match amical. Je préfère ne pas prendre de risque pour être d’attaque contre le Mouloudia. Je ne veux pas rater une telle partie.»

Le match face à la JS Saoura confirmé

pour jeudi

Comme nous l’avons annoncé, la JSK a retenu dans son programme de la trêve un deuxième match amical avant d’affronter le MCA sur sa pelouse du 5-Juillet le début du mois d’avril prochain. Ainsi, après le match d’aujourd’hui face à l’OBRA, les Canaris affronteront l’équipe du Sud, la JS Saoura. Selon une source de la direction, le match aura lieu ce jeudi à partir de 10 heures au stade de Rouiba. Le choix a été motivé par le souci de répondre favorablement à la demande de la barre technique, notamment Sandjak qui a souhaité programmer la rencontre sur une pelouse naturelle.

Repos demain, reprise mercredi

Nous avons appris d’un membre du staff technique que les joueurs bénéficieront d’une journée de repos demain après le match amical face à l’ORBA prévu pour cet après-midi. La reprise des entraînements aura lieu mercredi, la veille d’un second match amical face à la JS Saoura.