«Abdelilah peut dire ce qu’il veut, je n’ai plus envie de continuer à jouer gratuitement» L’ASMO et Belkaroui temporisent L’affaire Mekkaoui, une bombe à retardement
A la recherche d’un élément valable pour son compartiment offensif, la JSK insiste toujours pour le jeune attaquant du MCO, Aouedj. Hier, les dirigeants kabyles, qui avaient appris que le président de la SSPA/MCO, Abdelilah, s’est opposé au départ de son élément, cet été, ont rappelé le joueur, pour lui faire une nouvelle offre. Selon des indiscrétions, la JSK a revu à la hausse la première offre. Une source très proche du dossier nous a confié que les Kabyles ne se sont pas limités à l’offre financière uniquement, lui ont même proposé un appartement. Il semblerait que le joueur est très intéressé par tous ces avantages et le challenge de la JSK, d’où sa signature imminente pour le club du Djurdjura.
Il n’attend que la décision de la CRL pour agir
Comme tout le monde le sait, l’attaquant oranais a introduit un recours auprès de la Commission de résolution des litiges, et à l’heure actuelle, il n’attend que la réponse de celle-ci. Le joueur, qui n’a plus envie de jouer à Oran, surtout que depuis six mois, il n’a pas perçu le moindre centime, selon ses propos, espère avoir gain de cause, ce qui lui donnera le droit de choisir sa future destination. Ainsi, on croit savoir qu’après l’appel d’hier matin des responsables de la JSK, Aouedj leur a demandé de patienter encore quelques jours, le temps de récupérer sa lettre de libération. Il semblerait qu’une deuxième rencontre soit prévue dans les jours à venir.
«Abdelilah peut dire ce qu’il veut, je n’ai plus envie de continuer à jouer gratuitement»
Invité à commenter la déclaration du président de la SSPA/MCO, Larbi Abdelilah, en disant clairement que Aouedj n’ira nulle part, le joueur rétorquera : «Moi, je ne veux polémiquer avec personne ; dans ma tête, c’est très clair, je veux changer d’air. Je vous rappelle que j’attends toujours le verdict de la CRL pour récupérer ma lettre de libération. Abdelilah peut dire ce qu’il veut, mais moi, je n’ai plus envie de continuer à jouer gratuitement.»
«Je ne suis pas payé depuis 6 mois, j’espère avoir gain de cause»
Pour étayer ses propos, Aouedj ajoute : «Cela fait six mois que je ne suis pas payé, j’ai déposé un recours auprès de la CRL (Commission de résolution des litiges), et celle-ci ne tardera pas à prononcer son verdict, en ma faveur je l’espère.»
«J’ai informé la JSK : une fois la libération récupérée, on se reverra»
A propos de l’intérêt que lui porte la JSK, l’attaquant du MCO n’a pas fait dans le détail, en réaffirmant son souhait d’opter pour la JSK cet été. Pour lui, il ne reste que la lettre de libération à récupérer pour choisir son club préféré : «J’ai informé mes interlocuteurs de la JSK qu’une fois la lettre de libération récupérée, on va se revoir une nouvelle fois ; je vous le dis : l’offre de ce club m’intéresse.»
———————–
L’ASMO et Belkaroui temporisent
Au moment où l’on attendait la future destination de l’axial international, Hichem Belkaroui, se dévoiler au grand public, hier, finalement, la direction de son club avec lequel il est toujours sous contrat, l’ASMO et le joueur ont décidé de prolonger le suspense. Selon les éléments d’information recueillis sur le dossier Belkaroui, ce dernier n’avait, jusqu’à hier, pas pris une décision finale quant à son avenir, et les deux parties continuent de temporiser. D’ailleurs, il veut prendre le temps nécessaire pour étudier toutes les propositions. Il semblerait que les concernés, les dirigeants et le joueur, sont sur la même longueur d’onde. Pour rappel, en plus de l’USMH à laquelle tient le joueur, trois autres formations lui ont fait des offres d’une manière officielle, via la direction de l’ASMO. Cette procédure a plu énormément aux Oranais, contrairement à la méthode des Harrachis qui négocient directement avec Hichem Belkaroui, étant donné que cet élément évoluait sous le maillot jaune et noir, donc accessible, selon eux.
Benamer (manager de l’ASMO) : «D’ici 48 heures, tout
sera réglé»
Joint par nos soins, hier après-midi, le manager de l’ASMO, Benamer, nous dira : «Franchement, pour l’instant, il n’y a aucune décision là-dessus. Nous allons nous réunir ce soir (hier, ndlr) avec le joueur, et d’ici 48 heures, sa future destination sera connue. Je peux juste vous dire que seuls les trois clubs que je cite, le CSC, le MCA et la JSK sont passés par la direction de l’ASMO, en faisant une proposition officielle pour recruter Belkaroui. Pour ce qui est de l’USMH, personne ne nous a saisis.»
———————–
Son cas divise les dirigeants
L’affaire Mekkaoui, une bombe à retardement
Il ne se passe pas un jour sans que le nom de Zinedine Mekkaoui ne soit pas évoqué à la JSK. Le cas du latéral gauche canari continue toujours d’alimenter les discussions entre les membres de la direction, dirigeants et membres du conseil d’administration, tant il n’est pas réglé définitivement, nous a-t-on confié. En effet, malgré les déclarations des uns et des autres sur le maintien de ce joueur dans l’effectif pour la saison prochaine, il n’en demeure pas moins que cette affaire risque de créer la polémique dans les jours prochains. Auteur d’un écart disciplinaire, à quelques jours du baisser de rideau, à Sétif, qui lui a valu la suspension lors des deux derniers matchs de la saison, Mekkaoui ne sait plus s’il sera gardé par son club ou pas. Certes, il a révélé que Yarichène, membre du conseil d’administration et président de section, l’a rassuré, en lui disant que le premier responsable du club, Moh-Cherif Hannachi, tient toujours à lui. Mais au sein du club, c’est un tout autre langage qui est tenu, entièrement opposé. En d’autres termes, un clan souhaite lui donner une autre chance, alors que l’autre propose son départ définitif de la JSK, compte tenu de la gravité de son acte au vestiaire. D’après un dirigeant, le dossier Mekkaoui est une bombe à retardement, c’est la raison pour laquelle il n’est pas encore traité d’une manière définitive.
Boukhari a menacé de quitter le club si la direction garde le joueur
Tout le monde se rappelle de l’incident provoqué au vestiaire par Mekkaoui, au stade du 8-Mai-45, qui a poussé le secrétaire de section, chef de la délégation à Sétif, Saïd Boukhari, à déchirer sa licence. Les deux hommes ont eu un violent accrochage. Selon notre source, Boukhari n’est pas prêt à pardonner. Pire, il menace de quitter son poste au cas où la direction décidait de renouveler sa confiance à Mekkaoui.
Hannachi n’a encore rien décidé
Si Yazid Yarichène, qui a reçu, il y a quelques jours, le joueur chez lui à Alger, a tenu à le rassurer qu’il ne partira pas cet été, arguant que même le président Hannachi tient beaucoup à lui, il n’en demeure pas moins que le premier responsable n’a encore rien décidé à son sujet, avons-nous appris d’un dirigeant influent. En d’autres termes, Hannachi, qui est actuellement occupé par le marché estival, n’a, pour le moment, pas ouvert le dossier des joueurs à libérer.
———————–
Kamel Yesli attendu pour la fin de semaine à Alger
Comme nous l’avons rapporté, le jeune attaquant émigré, Kamel Yesli, est toujours en contact avec les dirigeants de la JSK, lesquels veulent l’enrôler cet été. Selon les compléments d’information qui nous ont été fournis, hier, par une source proche du dossier, le jeune attaquant du FC Paris est attendu en fin de semaine à Alger, pour négocier la signature du contrat.
———————–
Dirigeants, membres des staffs techniques et joueurs attendent un signe de la direction
Comme tout le monde le sait, le président de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, s’est réuni avec le président du CSA, Samy Idrès, après le dernier match de la saison, face au CAB. A l’issue de la rencontre, il a été décidé de suspendre toutes les activités du club jusqu’à nouvel ordre.
Les activités courantes sont gérées par quelques dirigeants seulement. Ainsi, tous les autres dirigeants et autres membres des différents staffs techniques des jeunes catégories ne savent pas encore s’ils seront appelés à reprendre du service. Tout le monde attend le coup de fil de la direction. Pour leur part, les joueurs attendent aussi d’être reçus par le premier responsable du club, afin de connaître leur situation, notamment les partants.
———————–
Belaïd Bacha nouveau directeur de l’OPOW de Tizi
L’OPOW de Tizi Ouzou a, depuis quatre jours, un nouveau directeur en la personne de Belaïd Bacha, installé officiellement par le DJSL de Tizi, Dahmane Iltache. Bacha, qui occupait le poste de conseiller, chef de service des sports à la DJSL, succède ainsi à Djoudi qui a assuré l’intérim depuis plus d’une année, après le départ de Maïz, désigné DJSL dans la wilaya de Djelfa.