JSK : Nessakh «On ira refaire le coup d’Al Ismaïlya»

JSK : Nessakh «On ira refaire le coup d’Al Ismaïlya»

A quelques minutes de l’embarquement, nous avons sollicité Nessakh qui a déjà participé à des déplacements de la JSK en Coupe d’Afrique. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le joueur nous évoque ce premier match face au MAS de Fès en affirmant que la JSK, qui s’est modestement préparée, a les moyens de revenir avec un résultat positif.

Vous allez devoir enchaîner avec une nouvelle aventure africaine qui vous rappellera certainement la saison dernière ; un commentaire ?

Je ne pense pas que ce soit dans les mêmes conditions. L’année dernière, nous avions bénéficié d’un maximum de temps pour bien préparer notre première confrontation à la phase des poules de la C1. Cette année, l’équipe a failli sombrer, après toute cette débauche d’énergie où la majorité des joueurs ont difficilement terminé l’exercice. Sinon, dans l’ensemble, je peux vous dire que le moral est au beau fixe, on a terminé une saison qu’on veut vite oublier pour penser à l’avenir et faire en sorte que le club aille mieux la saison prochaine.

Vous avez effectué  quelques séances d’entraînement à Alger. A votre avis, l’équipe est-elle suffisamment préparée pour ce premier rendez-vous ?

Je ne pense pas qu’on ait fait de ces séances d’entraînement une préparation spéciale, c’était beaucoup plus une façon de remettre les joueurs d’attaque, après une rupture avec la compétition de quelques heures, surtout que la majorité des joueurs ont continué à jouer jusqu’au dernier match de championnat face au MCA. Ça nous a permis quand même de nous dégourdir les jambes et la venue des nouvelles recrues va assurément beaucoup nous servir.

Justement, la cohésion risque de faire défaut pour ce premier match, d’autant que vous n’aurez pas suffisamment de temps d’ici samedi, jour du match ?

Je ne le vois pas sous cet angle. J’espère que les nouvelles recrues se fondront vite dans l’ambiance du groupe et nous sommes là pour les guider à plonger dans le bain de la compétition continentale. Le discours de notre nouvel entraîneur lors de la séance de prise de contact était limpide, nous allons devoir nous remettre au travail le plus vite possible.

Comment se présente pour vous cette première sortie ?

Tout rendez-vous est important pour nous, tout le monde connaît dans quelles conditions nous sommes parvenus à arracher cette place dans le groupe B, d’énormes sacrifices ont été consentis et ce n’est pas aujourd’hui que nous allons lâcher. Nous sommes appelés à défendre crânement nos chances et aller encore une fois chercher cette place dans le carré d’as, comme ce fut le cas l’an dernier. Pour cette première confrontation, nous ferons tout pour refaire le coup de l’an dernier face à Al Ismaïlya, même si la préparation de cette rencontre ne s’est pas effectuée comme on l’espérait.

Que connaissez-vous de votre adversaire, le MAS de Fès ?

Franchement, pas grand-chose. Ce qui est sûr, c’est que le football marocain a beaucoup évolué ces derniers temps et il est certain que l’équipe du MAS, qui a atteint elle aussi ce tour de la compétition, aura le même objectif que nous, à savoir aller le plus loin possible. Ils auront la chance de recevoir lors de la première confrontation, mais cela ne sera pas un inconvénient pour nous qui aurons aussi notre mot à dire à Fès.

—————————————–

2 heures et demie de retard, longue attente dans le bus et chaleur suffocante

En plus du doute qui planait depuis plusieurs jours sur leur déplacement au Maroc, compte tenu des réservations sur Casa qui étaient des plus compliquées en ce temps de vacances d’été mais, surtout, de la grève du personnel navigant qui a failli compromettre le vol à Fès, les Canaris ont dû vivre une situation des plus délicates, hier, à l’aéroport international Houari-Boumediène. Si au départ, tout avait bien commencé avec ces assurances du MJS faites à Hannachi que le vol n’allait pas être annulé, les Canaris n’ont quitté le sol algérien qu’après avoir sué. C’est le cas de le dire puisque l’avion qui devait quitter le tarmac de Houari-Boumediène à 11h15mn n’a décollé qu’après un peu plus de deux heures de retard. Arrivés très tôt à l’aéroport international, les Kabyles avaient pourtant tout réglé avec les formalités douanières. C’est une fois à la salle d’embarquement que les ennuis ont commencé. Dans un premier temps, un signal de rejoindre l’appareil fut donné et toute l’équipe est montée dans le bus. A la grande surprise de tout le monde, le bus a rebroussé chemin car à ce moment-là, l’appareil n’était pas encore prêt. «On fait demi-tour et on revient après», lança le chauffeur du bus devant les joueurs qui affichaient déjà la fatigue. La délégation est par la suite prise en charge au salon d’honneur où la pièce est dotée de climatiseur, ce qui a quand même été rassurant. Un deuxième signal est encore donné pour rejoindre l’appareil. Un joueur a souhaité que cette fois soit la bonne. Mais rebelote, le pilote n’étant pas encore arrivé, les joueurs étaient du coup invités à patienter à l’intérieur du bus où le mercure a commencé à monter. Après une attente qui aura duré plus d’un quart d’heure, la délégation a été enfin invitée à embarquer, à la grande satisfaction des joueurs qui étaient impatients de rejoindre leurs sièges pour se reposer.

——————————

Saïb le plus sollicité

Une fois que la délégation de la JSK a été invitée à rejoindre la salle d’embarquement, Saïb, le nouvel entraîneur des Canaris, était la personne la plus sollicitée des présents. Plusieurs personnes ont tout de suite reconnu l’ex-international algérien qui a aussi évolué dans le haut niveau en Europe. Il faut dire que Saïb est très apprécié par les supporters de l’EN, à l’instar de Rabah Madjer.

——————————

Un équipement neuf «Umbro» remis aux joueurs

Pour leur premier match de la phase des poules ce samedi soir face au MAS de Fès, la JSK se présentera avec un nouvel équipement. Selon un membre du staff technique, un lot d’équipement complet de marque Umbro a été remis aux joueurs.

——————————

Le président de la LW de Tissemssilt représentera la FAF

Comme lors de chaque déplacement à l’étranger pour disputer un match international officiel et en vertu des règlements généraux de la CAF, la FAF désigne régulièrement son représentant personnel. Hier, à l’occasion du déplacement des Canaris à Fès, le choix de la FAF s’est porté sur Soudani Rabah, président de la Ligue de football de la wilaya de Tissemsilt.

——————————

Retour à la salle d’embarquement

Une grosse frayeur s’est propagée au sein de la délégation kabyle lorsqu’à son arrivée devant l’appareil, une personne leur a signifié qu’il fallait rejoindre la salle d’embarquement. Renseignement pris, l’avion à bord duquel la délégation devait embarquer n’était pas encore prêt.

——————————

La JSK au salon des VIP

De retour à la salle d’embarquement, la JSK a eu droit à un traitement plus ou moins correct puisque les joueurs, membres du staff technique et Hannachi, chef de délégation, ont été installés au salon d’honneur réservé habituellement au VIP.