JSK : Nessakh «L’ASO repartira bredouille»

JSK : Nessakh «L’ASO repartira bredouille»
jsk-nessakh-laso-repartira-bredouille.jpg

Nous sommes contents d’avoir réussi à Bordj à confirmer que nous sommes très bien partis pour réaliser un bon parcours en championnat.

Un début plutôt réussi pour vous en championnat, avec comme bilan 6 points sur les 6 mis en jeu…



Nous sommes contents d’avoir réussi à Bordj à confirmer que nous sommes très bien partis pour réaliser un bon parcours en championnat, malgré qu’on soit à peine sortis d’une compétition qui a nécessité des efforts énormes. La dernière sortie était très importante pour nous, dans la mesure où il nous fallait une réaction et le plus vite possible. Maintenant que c’est fait, à nous de poursuivre sur la même lancée.

L’ASO qui vous rendra visite demain (entretien réalisé hier), comment avez-vous préparé ce match ?

On n’avait que quarante-huit heures pour préparer l’ASO et cela s’est fait dans la sérénité totale. La programmation fait que nous n’avons pas beaucoup de temps, mais je pense que nous sommes rodés après un parcours très long en Champion’s league.

Les deux équipes restent sur une victoire, ce qui laissera place à un match disputé n’est-ce pas ?

Tout à fait, l’ASO a réalisé une belle performance à domicile et nous à l’extérieur. Le match ne sera pas facile, toutefois c’est à nous que revient le devoir de faire le jeu, non parce que nous serons chez nous mais surtout on n’a pas le droit de ne pas offrir à nos supporters une troisième victoire successive. A mon avis, l’ASO repartira bredouille à Chlef.

Juste après, c’est le grand derby de la Kabylie qui se profile à l’horizon, un mot là-dessus ?

Gagnons d’abord l’ASO, la JSMB vient après. On aura suffisamment de temps pour aborder ce rendez-vous.

Bira a souhaité parler tamazigh sur Al Jazeera

L’entraîneur Bira avait vraiment un rêve qui n’a pu être réalisé, mais qui ne sera que partie remise, cela est sûr. En effet, le technicien algérien originaire de Kabylie avait suivi avec beaucoup de patience le parcours de la JSK en Champion’s league jusqu’à rêver d’une finale qui lui aurait offert l’occasion, pour la première fois peut-être, de s’exprimer en tamazight sur les plateaux de la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera, seule détentrice des droits de retransmission de la compétition.

C’est lui-même qu’il l’a révélé avant-hier soir sur le plateau de la chaîne algérienne A4. «J’ai rêve de voir la JSK en finale de la Champion’s league, cela m’aurait offert l’opportunité de m’exprimer en tamazight sur Al Jazeera», a donc confié Bira. Un message qui aura fait énormément plaisir aux fans de la JSK.

Prochainement à l’université Mouloud-Mammeri

Une grande cérémonie en l’honneur des Canaris

Les étudiants de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, du département des sciences économiques, comptent organiser dans les prochains jours une grande cérémonie en l’honneur des joueurs de la JSK qu’ils souhaitent recevoir. Le geste des étudiants de Tizi vient prouver tout le respect dont bénéficient les Canaris auprès de la famille estudiantine de la Kabylie.

Un des membres du comité d’organisation que nous avons rencontré avant-hier aux abords du stade de Tizi Ouzou nous a confié qu’il ne restait que l’accord de la direction du club pour arrêter la date de la tenue de cette cérémonie.