JSK : Naïli «Pour gagner, il faut être aussi efficace que face à Al Ismaïly»

JSK : Naïli «Pour gagner, il faut être aussi efficace que face à Al Ismaïly»
jsk-naili-pour-gagner-il-faut-etre-aussi-efficace-que-face-a-al-ismaily.jpg

« Tout simplement parfait. Je dirai que les responsables d’Al Ahly sont à féliciter. Ils nous ont réservé un accueil chaleureux. »

Comment avez-vous trouvé l’accueil des Egyptiens à l’aéroport ?

Tout simplement parfait. Je dirai que les responsables d’Al Ahly sont à féliciter. Ils nous ont réservé un accueil chaleureux. Je pense que ce genre d’accueil ne fera que renforcer les liens entre les deux pays. C’est rassurant d’être bien accueillis comme ça. Contrairement à ce qui a été prédit, les Egyptiens ont été corrects avec nous à notre arrivée au Caire.

Peut-on dire qu’un grand pas est fait vers la réconciliation ?

Je le souhaite vivement. Ce qui est certain, c’est que les dirigeants de la JSK ont fait leur devoir à Tizi lors du match aller. Et ça, les dirigeants d’Al Ahly l’ont parfaitement compris. Je souhaite que le match ne sort pas de son contexte sportif.

Etes-vous satisfait des conditions d’accueil et d’hébergement ?

Dans l’ensemble, ça va. L’hôtel est agréable. Nous disposons des commodités nécessaires. Mais vous savez, on n’accorde pas une grande importance à l’environnement lorsque nous avons un match aussi important. On se contente du minimum, à savoir l’alimentation et les moyens de récupération. Tout ce qui compte pour nous, c’est de réussir notre mission.

Vous venez d’effectuer votre deuxième séance d’entraînement. Comment vous sentez-vous physiquement (Entretien réalisé mercredi) ?

C’était un peu fatiguant le premier jour, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Nous avons bien récupéré.

Il fait bon le soir et c’est rassurant pour le jour de la rencontre. Nous sommes maintenant dans le bain de la rencontre, on ne pense qu’à ça. Je souhaite faire un grand match et repartir avec la qualif’ à Tizi.

Alors, opterez-vous pour l’attaque ou la défense ?

Je reste toujours convaincu que l’attaque est la meilleure des défenses. C’est la raison pour laquelle je dirai que nous ne devons en aucun cas nous replier. Avec une bonne attaque telle qu’Al Ahly, pas de place au relâchement. Mais je tiens à préciser un point très important…

Lequel ?

On sait qu’il existe une énorme pression, mais il n’a jamais été question de baisser les bras.

Plusieurs pensent que la JSK va limiter les dégâts et attendre Al Ismaïly pour se qualifier. On est là pour gagner. Nous avons connu le succès lors de notre premier passage en Egypte, je souhaite qu’on soit aussi efficaces cette fois-ci.

Un commentaire sur les déclarations incendiaires de l’entraîneur d’Al Ahly ?

Nous n’avons jamais accordé d’importance à ce genre de réaction. Le match se joue sur le terrain et non pas dans les journaux. Je pense qu’il n’a toujours pas digéré la défaite de Tizi. Avec la pression qui existe en Egypte, surtout sur Al Ahly, il essaye seulement de trouver des excuses à sa contre-performance. Pour nous, ce genre de guerre psychologique est sans grande considération.