JSK : Naïli «Je considère la rencontre face au TP comme une finale»

JSK : Naïli  «Je considère la rencontre face au TP comme une finale»

« La déclaration de Hannachi me fait plaisir, car ne n’est pas une quelconque personne. C’est un homme qui connaît parfaitement le football. »

Interrogé à la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, le joueur au cœur de lion kabyle, Billel Naïli, nous a fait savoir que l’équipe est prête pour la bataille de Lubumbashi et rien d’autre qu’un résultat positif n’intéresse le reste du groupe. Toutefois, il a tenu à nous dire que la rencontre face au Mazembe est considérée comme une finale du moment que le dernier match de cette compétition passera d’abord par un bon résultat au Congo

Comment s’est déroulée cette dernière séance d’entraînement à Tizi ?

On a repris les entraînements avec un moral au beau fixe. C’est vrai qu’on n’était pas au top face à l’ASK du moment qu’on a encaissé deux buts. Je tiens à vous dire qu’on n’avait pas l’esprit au championnat. L’essentiel est qu’on ait débuté l’exercice avec une victoire. Toutefois, nous avons récupéré tout le monde, même les blessés. En d’autres termes, nous allons nous déplacer au Congo avec un effectif au complet.

Ne trouvez-vous pas que vous avez un avantage de disputer la première manche à l’extérieur ?

Tout à fait, nous avons un certain avantage du moment que nous allons évoluer à l’extérieur. Qu’on le veuille ou non, nous sommes contraints de revenir au pays avec un bon résultat qui nous motivera davantage pour le match retour. On a une idée sur notre adversaire et nous allons faire tout notre possible pour ne pas décevoir.

Comment se présente pour vous cette demi-finale ?

Sincèrement, pour moi ce n’est pas une demi-finale que nous allons jouer, mais c’est une finale. La rencontre se jouera en aller-retour, ce qui veut dire en 180 minutes. L’équipe qui sera bien organisée sur le rectangle vert la remportera. Nous sommes vraiment très motivés et les joueurs ne parlent que de cette rencontre. Pour disputer la finale, il faut revenir avec un bon résultat de Lubumbashi.

Depuis votre arrivée au sein du club kabyle, vous avez gagné la confiance de tous, quel est le secret de cette réussite ?

Ecoutez, je suis un joueur qui applique à la lettre les consignes de l’entraîneur. Une fois sur le terrain, j’essaye toujours d’assurer mon rôle convenablement. Je suis très heureux du moment que le staff technique me fait confiance. Pour ma part, je reste à la disposition de l’équipe à n’importe quel moment.

Le président Hannachi estime que votre prochaine destination serait l’Europe vu votre niveau. Quel est votre sentiment là-dessus ?

Cela ne peut que me réjouir. C’est une preuve que la JSK est satisfaite de mon rendement. La déclaration de Hannachi me fait plaisir, car ne n’est pas une quelconque personne. C’est un homme qui connaît parfaitement le football. Son avis sur moi me poussera à me surpasser encore plus. Nous ne sommes qu’en début de saison et je promets d’autres grandes performances avec la JSK.