Juste après l’annulation du tournoi de Béjaïa, le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, présent sur place, s’est réuni avec les membres de son staff technique pour évaluer la situation et prendre une série de mesures. C’est ainsi qu’il a été décidé de maintenir le match amical face au NAHD à Béjaïa. Il aura lieu aujourd’hui à partir de 17h au stade Ben Allouache.
JSK-SAM, vendredi soir à Tizi Ouzou
Après le match face au NAHD, le président kabyle a également décidé que son équipe rentre officiellement à Tizi Ouzou. C’est sur la pelouse du 1er-Novembre que les Canaris termineront leur stage estival. Poursuivant la série de matches souhaitée par le staff technique avant la compétition officielle, la JSK a arrangé une autre joute amicale face au SA Mohammedia. Elle aura lieu vendredi soir et c’est la JSK qui prend tout en charge .
JSK-JSMB, dimanche soir à Tizi Ouzou
Le très attendu derby kabylo-kabyle avant la compétition officielle est maintenu aussi. Nous avons appris qu’après les contacts entre les responsables des deux parties, hier à Béjaïa, il a été décidé de le jouer dimanche prochain à Tizi Ouzou, toujours dans la soirée .
—————
Hanifi «C’est frustrant, tout ça !»
«C’est à ne rien y comprendre ! Depuis le début qu’on nous chante des chansons, franchement l’organisation de ce tournoi laisse à désirer. A chaque fois qu’on est sur le point de jouer, on nous annonce l’annulation du match. Pis encore, cette fois c’est tout le tournoi qui tombe à l’eau. J’ai appris avec satisfacton que la direction a programmé d’autres matches et c’est une bonne chose», nous a révélé l’attaquant Hanifi.
Bencherifa «Heureusement que la direction a programmé d’autres matches»
«Personnellement, je n’ai rien compris. On s’est préparés deux fois de suite pour entamer le tournoi et à chaque fois, il y a une raison qui est annoncée pour justifier son report. Voilà que maintenant il est carrément annulé ; ça nous sape le moral vraiment. Heureusement que la direction a vite pris les devants pour programmer d’autres matches amicaux dans la semaine, et le groupe est soulagé», indique le latéral gauche Bencherifa.
Mazari «C’est décevant, mais on n’est pas perturbés»
«C’est décevant, certes, mais nous ne sommes pas perturbés. Nous sommes en pleine période de préparation et il faut faire avec tous ces aléas. Je considère que c’est maintenant que nous devons renforcer notre concentration. Il ne reste qu’une dizaine de jours pour le début de la saison, et c’est le moment de rester sereins», a déclaré le portier, Mazari.
—————
La commission de recueil des candidatures a bouclé l’opération hier
C’est hier que la commission de recueil des candidatures au poste de président du CSA-JSK, installée jeudi dernier après l’AGO, a arrêté l’opération. En effet, seul Samy Idrès, conseiller en sports, a déposé sa candidature. Il figure donc l’unique candidat à la prochaine élection qui se déroulera ce jeudi à 17 h. Le lieu n’a pas encore été annoncé par la DJS, mais on parle avec beaucoup d’insistance du siège de la wilaya.
Son dossier sera étudié et remis à la DJS aujourd’hui
Comme convenu lors de la dernière AGO, la commission de candidature composée de 7 membres se réunira aujourd’hui pour étudier l’unique dossier qui a atterri à son niveau, celui de Samy Idrès. Il sera question de prendre connaissance du projet que l’homme en question songe à mettre en œuvre et les objectifs qu’il compte également atteindre. Le dossier sera, selon nos informations, déposé juste après sur le bureau du DJS de Tizi Ouzou qui sera présent le jour de l’élection.
Samy Idrès «Peu importe le nombre de candidats, l’AG est souveraine pour élire son président»
à quarante-huit heures de la tenue de l’AGE, nous avons bien voulu contacter l’unique candidat, Samy Idrès pour nous livrer son sentiment sur le fait d’être l’unique candidat à l’élection prochaine du président du CSA-JSK mais surtout revenir sur les grandes lignes de son projet appelé à être voté ce jeudi par les membres de l’assemblée générale du club kabyle. D’emblée, Idrès nous confie : «Je viens d’apprendre que mon dossier est le seul à se trouver entre les mains des membres de la commission de réflexion. Personnellement, j’aurais souhaité qu’il y en ait d’autres, cela aurait ouvert la voie à une compétition dans le cadre de la loyauté. Néanmoins, je me permets vous dire que peu importe le nombre de candidats, c’est l’AG qui décidera, elle est souveraine et je me soumettrai au verdict de jeudi».
«Mon projet est d’atteindre le nombre de 1 000 licenciés à la JSK »
Invité à nous faire part des grands axes de son projet, Idrès, qui n’est pas un parachuté dans le milieu, lui qui se trouve bien armé en matière de bagages : conseiller en sports, diplômé de l’Institut supérieur des technologies des sports de Ben Aknoun nous dira : «Dans mon projet remis à la commission de candidature, j’ai touché à toutes les autres disciplines. Il y a celles qui activent déjà et que nous allons renforcer, celles que nous allons relancer et d’autres qui seront créées. Je vous assure qu’avec toute l’équipe qui m’épaulera, au cas où je serais élu, nous fixerons l’objectif principal d’atteindre 1 000 licenciés à la JSK».
«Le projet sera soumis aux pouvoirs publics locaux pour débloquer les subventions nécessaires»
En conclusion, Idrès reconnaît que la concrétisation de son projet passera inéluctablement par la disponibilité de moyens financiers, il dira en substance : «Je suis conscient que l’argent, qui est le nerf de la guerre, doit suivre avec le projet en question. Je vous promets que nous allons frapper à toutes les portes. Nous soumettrons le dossier aux pouvoirs publics locaux, notre jeunesse doit bénéficier d’une meilleure prise en charge, il y a de la pâte, il suffit juste de bien l’encadrer.»