JSK-NAHD aujourd’hui à 17h : À 90’ du maintien !

JSK-NAHD aujourd’hui à 17h : À 90’ du maintien !

Quelques jours après l’amère défaite concédée à l’extérieur contre l’Entente de Sétif, les joueurs de la JSK ont repris les entraînements à Tizi Ouzou, sous une chaleur caniculaire, en prévision de la 28e journée de championnat, qui les mettra aux prises avec le dernier du classement, le NAHD.

Les Kabyles, qui ne sont qu’à trois marches pour assurer définitivement le maintien en Ligue 1, n’auront désormais qu’à surclasser les Sang et Or pour souffler. Cette rencontre, qui s’annonce difficile pour les Jaune et vert, connaîtra l’absence de plusieurs importants éléments, qui sont suspendus pour contestation de décision. Il s’agit du capitaine Ali Rial, de l’arrière droit Belkacem Remache et l’arrière gauche Chamseddine Nessakh. Des absents qui pousseront le premier responsable à la barre technique à revoir sa copie et trouver d’autres solutions pour pouvoir composer une équipe qui relèvera le défi. Comme tout le monde le sait, la JSK, qui possède à son actif 35 points, n’a besoin, en effet, que trois autre points pour pouvoir s’éloigner de la zone rouge et penser d’ores et déjà à la saison prochaine. Ainsi, une place parmi les six premiers est désormais possible si les coéquipiers de Salim Hanifi résistent au NAHD, à la JSMB et à l’ASO.

Les joueurs plus que jamais déterminés

Juste après la défaite essuyée contre l’Entente, tout le monde tout déterminé à se racheter face au NAHD pour se mettre une fois pour toutes à l’abri. La preuve, lorsqu’on a interrogé les joueurs, ils n’hésitaient pas une seconde à nous dire que les trois points face au NAHD sont très importants et qu’ils sont plus que jamais prêts à renouer avec le succès. Cela nous pousse à dire que les Kabyles ne pensent qu’à la victoire pour pouvoir terminer la saison tranquillement et sans trop de pression.

Attention à cette équipe du Nasria !

A moins de deux journées de la fin de la saison, tout le monde est au courant que la formation du NAHD jouera en Ligue 2, la saison prochaine. Même si ces derniers n’ont plus besoin de gagner pour rester, ils joueront sans aucun doute pour l’honneur et l’éthique sportive. La preuve, les Nahdistes avaient failli stopper les Rouge et Noir dernièrement, si cela n’avait été Bouchema qui a délivré les nombreux supporters usmistes dans les temps morts de la rencontre. Ainsi, les Canaris sont appelés à prendre cette équipe du NAHD très au sérieux afin d’éviter de répéter le scénario du MCO. Battre le NAHD est une obligation !

———————————————

Ziad : «Gagner pour mettre fin aux spéculations !»

A la veille de la rencontre face au NAHD, nous avons pris attache avec le milieu de terrain Hamza Ziad, qui nous a fait savoir que ses coéquipiers sont tous prêts à gagner pour en finir avec cette histoire de relégation. Sur le plan personnel, Ziad s’est dit disposé à reprendre sa place et se donner à fond sur le terrain.

Quelques heures avant votre match face au NAHD, comment vous avez préparé cette empoignade ?

Dans les meilleures conditions possibles. Après la défaite que nous avons concédée contre l’Entente, nous avons décidé d’ouvrir une nouvelle page et nous concentrer sur les matchs qui nous restent à livrer. Depuis la reprise, tous les joueurs se donnent à fond sur le terrain. J’espère qu’on sera tous à la hauteur.

Vous n’êtes qu’à trois marches seulement du maintien, êtes-vous prêts à vous donner à fond pour réaliser votre objectif ?

Evidemment ! Surtout que trois points seulement nous séparent du maintien. Sincèrement, nous allons nous donner à fond sur le terrain pour en finir une fois pour toutes avec cette histoire de relégation et poursuivre notre chemin tranquillement et sans pression. Toutefois, je tiens à vous dire que notre mission ne sera pas facile. Même si le NAHD est officiellement en D2, nous aurons certainement des difficultés pour le battre du moment que cette équipe renferme de bons éléments qui pratiquent un joli football.

Ces derniers temps, la majorité des joueurs ne parlent que de la chaleur. Pensez-vous que la programmation du match à 17h vous arrange ?

C’est une très bonne chose. Croyez-moi qu’on trouve des difficultés pour s’entraîner. Il fait vraiment chaud à Tizi. Je pense que la programmation de cette rencontre à 17h nous arrange beaucoup. Cela nous permettra de jouer plus à l’aise, contrairement au match face au MCS, où nous avons trouvé des difficultés pour aller au terme de la rencontre.

Plusieurs joueurs feront l’impasse sur cette 28e journée, à l’image de Rial, Nessakh et Remache. Pensez-vous que l’entraîneur trouvera des solutions ?

Certainement. L’entraîneur a déjà connu des moments plus difficiles, mais il a su composer son onze rentrant. J’espère que les joueurs qui seront titularisés seront à la hauteur, car nous avons plus que jamais besoin d’une victoire.

En ce qui vous concerne, si le coach vous fait appel, seriez-vous prêt à occuper convenablement votre poste ?

Je n’attends que ça. J’ai toujours été prêt à jouer et je me suis toujours donné à fond aux entraînements. Si l’entraîneur me fait appel, je répondrai présent et je me donnerai à fond sur le terrain.

———————————————

Il n’a joué que 152’ depuis son arrivée à la JSK

Dembélé, le premier libéré !

Où est passé Dembélé ? L’attaquant malien de la JSK, qui s’entraîne tous les jours avec ses coéquipiers, ne rentre toujours pas dans le schéma tactique de Mourad Karouf. Recruté lors du dernier mercato hivernal, il n’a pas montré beaucoup de choses depuis son arrivée au club kabyle. Même s’il n’a pas eu suffisamment de temps de jeu pour s’imposer, les rares fois où il a été incorporé, il n’a pas su convaincre les membres du staff technique, qui, faut-il dire, ne sont pas trop satisfaits de son rendement. A l’approche de la fin de la saison, l’attaquant malien figure sur la liste des joueurs à libérer, puisqu’il n’a pas donné satisfaction. Donc, la direction kabyle devrait chercher son successeur dès maintenant dans le but de tomber sur une perle rare qui résoudra le problème offensif. Pour rappel, Dembélé a opté pour 18 mois à la JSK. Donc, il lui reste encore une saison. Pour qu’il soit libéré, la direction du club devrait d’abord lui résilier son contrat.

Quatre apparitions, aucun but

Depuis son arrivée à la JSK lors du dernier mercato hivernal, Makan Dembélé n’a eu la chance de jouer que quatre fois. Sa première apparition remonte à la rencontre face au CAB, où Karouf a essayé de lui donner une chance de prouver. Ce dernier, qui a joué

13 minutes, ne pouvait rien faire. Quelques jours après, Dembélé a été titularisé contre le WAT. Alors que Hanifi avait réussi un joli doublé, Dembélé était encore une fois out. Face au MCEE, le Malien a été pour la seconde fois titularisé, mais son rendement était en dessous de la moyenne. La dernière apparition de cet attaquant remonte au match devant le CSC, où il n’a joué que cinq minutes. Avec un total de 152’, Dembélé n’a réussi à inscrire le moindre but. Cela veut dire que son niveau ne lui permet pas de rester encore une autre saison à la JSK.

Même Camara quittera le club

L’autre joueur qui ne tardera pas à changer d’air n’est autre que l’Ivoirien Madani Camara. L’ex-joueur du MCEE, qui a été recruté l’été dernier, n’a pas donné satisfaction. Même s’il avait bien débuté la saison, son rendement ne cesse de régresser d’une journée à l’autre. Une baisse de forme qui pousse la direction de la JSK à se séparer de ses services dès la fin de saison. D’après nos sources, les dirigeants kabyles ont déjà contacté plusieurs milieux récupérateurs en prévision de l’exercice prochain. Pour le moment, les Kabyles n’attendent qu’à assurer le maintien avant de se focaliser convenablement sur le recrutement.

————————————–

Boulanseur dans le viseur des Kabyles

L’intérêt des Kabyles pour Boulanseur remonte à très longtemps. En effet, nous avons appris d’une source officielle que les responsables de la JSK, qui sont entrés en contact avec plusieurs éléments dans le but de l’enrôler en prévision de la saison prochaine, ont récemment pris attache avec le jeune attaquant de la JSMB, Rafik Boulanseur. Ce dernier, qui se trouve en fin de contrat avec la JSMB, n’a toujours pas évoqué son avenir avec son club actuel. Ainsi, les Canaris peuvent convaincre ce jeune attaquant qui renferme beaucoup de qualités tactiques et techniques d’opter pour les Canaris la saison prochaine. Par ailleurs, notre source d’information nous a révélé que les dirigeants de la JSK lui ont proposé un salaire de 50 millions par mois. Une offre que le joueur ne pourra pas facilement décliner. Affaire à suivre…