Le Heartland, une simple formalité ?
Moussouni : «La JSKa les moyens de remporter le trophée
Pour l’ex-international et ancien joueur de la JSK, Fawzi Moussouni, qui a déjà eu l’occasion de jouer face au Heartland, Iwanwanyu ancienne appellation en Coupe de la CAF, la JSK part favorite pour battre le Heartland chez lui ce dimanche.
Moussouni ira loin en affirmant que la JSK de cette année n’a laissé personne insensible, tant la qualité de son jeu développé depuis l’entame de la phase des poules est appréciable. «Honnêtement, je ne suis pas surpris par les performances de la JSK en Coupe d’Afrique, tant ce n’est pas une nouveauté.
La JSK a eu toujours son mot à dire devant les grosses cylindrées dont elle aussi fait partie. Pour ce qui est de cette nouvelle édition, il y a de quoi espérer mieux avec des joueurs formant un groupe soudé et qui ont montré leur volonté de bien faire. Pour tout vous dire, je reste persuadé que la JSK a les moyens de remporter le sacre final.
Le Heartland, une simple formalité
Que ce match face au Heartland se joue sous un soleil de plomb, comme l’avait affirmé l’entraîneur de cette équipe lors de sa venue à Tizi Ouzou au match aller ou sous la conduite d’un arbitrage maison dont la JSK a été toujours victime lors de ses déplacement en Afrique, cela n’aura aucune influence sur le groupe kabyle qui a déjà la tête en demi-finale.
Pour cette rencontre sans enjeu pour les Canaris, l’occasion sera donnée au staff technique de faire appel à d’autres éléments jusque-là moins impliqués, pour garder au frais ceux dont l’apport sera précieux au premier match de la demi-finale prévu entre le 1er et le 3 du mois d’octobre prochain à Tunis ou au Congo.
Donc pas de préparation spécifique cette semaine où depuis le premier jour de la reprise des entraînements, le staff technique a axé son travail sur la remise en forme du groupe par de légers exercices techniques et de matches d’application. Ceci au moment où tout l’effectif semble retrouver toutes ses forces, d’autant que même Aoudia qui traîne un bobo a été autorisé à reprendre le travail avec ses partenaires, ce qui est un bon signe lorsqu’on sait que l’heure de vérité approche
Aoudia a rejoint le groupe avant-hier
Bonne nouvelle pour le staff technique qui a pu récupérer avant-hier son attaquant Aoudia qui n’a finalement pas prolongé son travail en solo. Avant-hier, Aoudia a, en effet, travaillé normalement avec le groupe et son état s’améliore nettement
Nessakh est rentré d’Oran
Ayant raté la première séance de reprise des entraînements non sans avoir eu l’autorisation de son staff technique, le milieu de terrain Chemesseddine Nessakah a rejoint ses partenaire et s’est directement remis au travail
18 joueurs seront du voyage
Même si la liste définitive des joueurs concernés par le déplacement de cet après-midi au Nigeria n’était pas encore dévoilée jusqu’à hier, on a pu apprendre que le staff technique songe à retenir 18 éléments.
Resteront donc à Tizi Ouzou les joueurs suspendus, Asselah et Oussalah, ainsi qu’Aoudia et probablement Tedjar que Geiger souhaite ménager pour la demi-finale.
Retour aux sources pour Asuka
S’il y a bien un joueur de la JSK qui vivra intensément le voyage d’aujourd’hui au Nigeria, c’est bien Asuka, comme vous l’aurez sans doute deviné. Bien que résidant assez loin de la ville où se déroulera le match, l’auteur du but de la victoire face à Al Ismaily n’en éprouvera certainement pas moins de plaisir à retrouver son pays d’origine.
Rappel physique avant-hier soir
Le menu de la séance d’entraînement d’avant-hier comprenait une série d’exercices variés. La part du lion a été consacrée à un rappel physique que Guillou s’est chargé de conduire.
Forte délégation de médias locaux
Même si le match face au Heartland ne revêt pas beaucoup d’importance, la délégation de la JSK sera accompagnée aujourd’hui d’un nombre important de journalistes algériens.
Mohammedi : «Cette équipe de la JSK sera encore plus forte en championnat»
Le préparateur physique de la JSK, Boudjemâa Mohammedi, suit de très près les performances de la JSK, une équipe dont lui-même s’est chargée de préparer. Mohammedi s’est dit très content de voir une équipe jeune comme celle de la JSK cette année, rivaliser sans complexe devant les ténors du football africain.
Une performance, poursuit-il, attendue au vu des efforts fournis par les joueurs depuis l’entame de la préparation : «Depuis les premiers jours de la préparation, j’ai pu constater chez les joueurs cette envie de prouver leur valeur tant ils avaient mis du coeur à l’ouvrage durant toutes les étapes de la préparation dont ils récoltent le fruit en ce moment.
Je les félicite du fond du cœur tout en leur souhaitant d’autres succès à l’avenir et je suis sûr qu’ils seront encore plus forts en championnat. J’espère qu’ils atteindront la finale et on viendra tous la fêter en Algérie.»
Travail de vivacité en début de séance…
Au cours de cette seconde séance d’entraînement de la semaine, le staff technique a programmé une séance de vitesse au début. Comme ce fut le cas lors de la reprise, Guillou a, en effet, soumis les joueurs à un travail de vivacité d’une dizaine de minutes.
… suivi d’un exercice de conservation du ballon
Par la suite, les camarades de Douicher Laâmara ont enchaîné avec un travail purement tactique. L’exercice consistait en un travail de conservation du ballon. Bien évidement, l’exercice variait à chaque fois en fonction de l’intensité.
Long travail de tirs au but
Une fois la première partie de la séance achevée, Alain Geiger a soumis ses joueurs à un travail de tirs devant le but. Ce sont les milieux de terrain et les attaquants qui ont été les plus concernés par cet exercice.
Match d’application vers la fin
Vers la fin de la séance, et comme d’habitude, le staff technique a enchaîné par un match d’application d’une vingtaine de minutes. Histoire pour Geiger et Bouhellal de se faire une meilleure idée sur les joueurs les plus en forme, à la veille du départ pour le Nigeria.