Le temps passe vite et la JSK poursuit sa préparation dans les meilleures conditions. Le premier responsable à la barre technique n’a rien laissé au hasard en prévision du prochain déplacement qui verra l’équipe kabyle défier la formation blidéenne de l’USMB. Une rencontre ô combien importante pour les Jaune et Vert, qui rêvent désormais d’une place sur le podium. Et pour y arriver, il faudra surtout ne pas perdre samedi. C’est pour cette raison que Kamel Mouassa essaye de trouver la formule magique et de dégager un onze équilibré pour surprendre l’USMB. Mais cela risque d’être difficile, notamment avec les blessés qui n’ont toujours pas repris. En effet, la séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par l’absence de deux joueurs, qui n’ont toujours pas réintégré le groupe. Il s’agit de Raïah et Ferrahi. Les deux éléments clés sur lesquels Mouassa compte énormément pour revenir avec un bon résultat de la ville des Roses n’ont toujours pas eu le feu vert du staff médical. Et pour ne pas se retrouver dans une situation plus compliquée, le coach prépare déjà un plan B dans le cas où Ferrahi et Raïah déclareraient forfaits.
Malo à droite, Ziti ou Medjkane au milieu,
une solution
Même s’il est encore tôt pour parler des probables changements vu que le staff technique aura suffisamment de temps pour faire des miracles, il est utile de rappeler que Kamel Mouassa pourra compter sur d’autres joueurs, qui attendent avec impatience leurs chances pour briller. En effet, l’arrière gauche Mohamed Lamine Medjkane et le Burkinabé Patrick Malo seront d’un bon apport s’ils sont alignés. Le premier pourra jouer au milieu du terrain tandis que le second remplacera Ziti à droite. Ce sont des solutions que Mouassa pourra utiliser en cas de nécessité.
Ferrahi devrait réintégrer le groupe mercredi
Absent depuis trois matchs déjà pour cause de blessure, le milieu de terrain Rachid Ferrahi n’a toujours pas rechaussé ses crampons pour travailler avec ses coéquipiers. Le joueur, qui souffre d’une blessure au niveau de la cuisse, s’entraîne en solo et poursuit toujours les soins sous la houlette du médecin Djadjoua. D’après nos informations, il sera autorisé à rejoindre ses camarades à partir de mercredi prochain. Il aura trois séances pour convaincre son coach de son état de forme. La décision de sa participation sera prise jeudi matin.
Participation de Raïah, ce sera du 50/50
L’autre joueur qui n’a pas réintégré le groupe n’est autre que le jeune milieu de terrain, Malik Raïah. Selon nos sources, il souffre d’une déchirure au niveau de l’adducteur. Il aura besoin de repos avant de pouvoir reprendre le travail. Pour le moment, aucune décision à son sujet n’a été encore prise. Le médecin Djadjoua devrait le consulter mercredi afin d’en décider. Mais tout porte à croire qu’il ne sera pas de la partie.
Le retour de Rahal, un grand soulagement
Le seul joueur parmi les blessés qui revient pour travailler le plus normalement du monde avec ses coéquipiers est Fawzi Rahal. Ce dernier a profité de la séance de dimanche matin pour s’entraîner le plus normalement du monde avec ses camarades. Le coach Mouassa pourra compter sur ses services à partir du match de l’USMB.
Ferrahi : «Je réintégrerai le groupe à la reprise»
Interrogé par nos soins, le milieu de terrain Rachid Ferrahi estime qu’il rejoindra le groupe mercredi, à l’occasion de la séance de reprise : «Effectivement, je n’ai toujours pas eu le feu vert du staff médical pour rechausser mes crampons. En principe, je travaillerai à nouveau avec mes coéquipiers à partir de la reprise. J’ai vraiment hâte de reprendre.»