La blessure du meneur de jeu Abdelmalek Mokdad a fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers temps. L’ex-joueur du Mouloudia d’Alger, qui souffre d’une blessure à la cheville, contractée le 22 août dernier, a encore une fois rechuté en recevant un coup au même endroit lors du match d’application de vendredi soir. Sollicité par nos soins hier matin, le nouveau meneur de jeu de la JSK, qui n’a toujours pas eu l’opportunité de montrer son talent à cause des blessures à répétition, a tenu à nous dire qu’il ne sait pas encore s’il sera prêt lors de la première journée du championnat.
Toutefois, il a tenu à préciser qu’il se sentait parfaitement apte à jouer avant de rechuter contre les espoirs. Ainsi, notre interview fut l’occasion pour lui de nous rassurer en nous disant que sa blessure n’est pas méchante et qu’il ne tardera pas à reprendre officiellement la compétition.
Après plusieurs semaines de préparation, la direction de la JSK a tenu à vous accorder deux jours de repos qui vous ont certainement permis de reprendre des forces…
Effectivement, nous nous sommes vraiment donnés à fond pendant cette semaine où nous avons beaucoup travaillé. Donc, ces deux jours de repos que la direction nous a accordée nous permettent vraiment de reprendre notre souffle même si, personnellement, je n’ai pas travaillé avec le groupe, vu la blessure dont je souffre à la cheville. Mais je tiens à vous dire que l’équipe se donne tout le temps à fond. On va continuer sur cette lancée tout au long de la saison.
Comment se déroulent les entraînements à l’approche de la première journée qui a été reportée à la dernière minute pour le 15 septembre ?
On se prépare plutôt bien sous la houlette du préparateur physique ainsi qu’avec Fabbro et Karouf. Il y a une bonne dynamique dans le groupe. Vu tous les matchs amicaux qu’on a disputés pendant la période de préparation, je pense que les joueurs ont montré de belles choses en attendant la reprise officielle du championnat où nous tâcherons d’être encore meilleurs.
Après plusieurs jours de soins, vous avez rechaussé vos crampons en jouant contre les espoirs vendredi dernier. Peut-on savoir si vous étiez vraiment d’attaque ?
Sincèrement, avant la partie j’étais à cent pour cent prêt à reprendre la compétition. Je ne ressentais aucune douleur à la cheville. Au cours de la rencontre, j’ai d’un seul coup rechuté. C’est le destin ! Heureusement que ce n’est pas méchant. Ce n’est qu’une simple blessure à la cheville. Donc, il est utile de préciser que le staff médical n’a rien à voir avec ça. C’est une blessure tout à fait banale que n’importe quel joueur pourrait facilement contracter.
Cette blessure vous a-t-elle inquiété ?
Vous savez, j’étais vraiment impatient de rejouer et prendre part à un match d’application. En ressentant de nouveau les douleurs, j’étais vraiment déçu, car je voulais reprendre le plus tôt possible la compétition et préparer la première journée de championnat avec le groupe. Enfin, ce n’est qu’une simple blessure qui ne m’inquiète pas trop. Ça va guérir bientôt Inch’Allah.
En avez-vous parlé avec Guillou ?
Oui, j’ai discuté avec Guillou. D’ailleurs, je vais le solliciter ce soir lors de la reprise (entretien réalisé hier, Ndlr) pour me permettre de continuer jusqu’au jour où j’aurai le feu vert pour réintégrer le groupe. C’est une période difficile que je traverse actuellement. J’espère me rétablir dans les plus brefs délais.
Ressentez-vous toujours des douleurs ?
Elles sont très légères. Seulement, quand je marche ou je cours, je ne ressens rien. Cela prouve que je commence à me sentir en forme.
L’ambiance du groupe vous manque, n’est-ce pas ?
Ah ! si vous saviez combien ça me manque ! A chaque fois, je m’entraîne en solo ou sous la houlette de Guillou qui s’occupe parfaitement de moi. J’ai hâte d’avoir le feu vert et de reprendre les entraînements avec mes coéquipiers.
Plus de quatre jours nous séparent de votre premier déplacement à El Harrach pour affronter l’USMH. Seriez-vous d’attaque ?
Pour le moment, je ne peux pas vraiment vous répondre. Je dois d’abord avoir l’autorisation du staff médical. Tout dépendra de l’évaluation de la blessure d’ici le 15 septembre. Ce que je peux vous dire c’est que j’aimerais bien être rétabli et prendre ma place contre El Harrach.
Ne craignez-vous pas que cette blessure vous fasse perdre votre place de titulaire ?
Au risque de me répéter, cette blessure n’est pas du tout méchante. Ainsi, j’ai confiance en mes capacités. Je sais bien ce que je vaux. J’aurais beaucoup de responsabilités et j’en suis conscient. Si je ne suis pas capable d’apporter un plus à l’équipe, je ne serai jamais venu. Je ferai le maximum pour être tout le temps à la hauteur et honorer mon engagement.
Si on comprend bien, vous êtes confiant quant à retrouver la forme.
De ce côté-là, je suis confiant. Une fois que j’aurai l’autorisation de rechausser mes crampons, je serai capable de retrouver au plus vite mon meilleur niveau. Sincèrement, j’attends ce jour avec impatience.
La concurrence s’annonce très rude du moment que plusieurs joueurs sont capables d’assumer le rôle de meneur de jeu. Un commentaire ?
La concurrence n’a jamais tué personne. Au contraire, elle a toujours été bénéfique pour l’équipe. A mon avis, il est impossible de jouer avec le même onze toute la saison. Donc, tous les joueurs auront une chance de jouer et de prouver. Il faudra juste apprendre à être patient et que chacun attende son tour.
D’après vous, la JSK sera-t-elle forte en championnat car actuellement les supporters ne sont pas très rassurés vu vos modestes prestations dans les matchs amicaux ?
Il est vrai que notre rendement pendant les matchs amicaux n’a pas été vraiment convaincant, mais n’oubliez pas que la JSK renferme un effectif composé de dix nouvelles recrues. Les premiers temps, on n’a pas réussi à être efficaces. Par la suite, l’équipe a commencé à retrouver son rythme. La preuve, nous nous sommes pas mal débrouillés contre la JSMB malgré la défaite que nous avons concédée. Je suis persuadé que nous serons tous au top d’ici l’entame officielle de la compétition.
————————-
Hannachi devait rentrer hier de France
Parti en France depuis vendredi dernier pour des raisons purement personnelles, le président de la SSPA-JSK, Mohand Cherif Hannachi, devait rentrer hier soir au pays. A quelques jours de la confrontation USMH-JSK, le président kabyle compte rester aux côtés de ses joueurs et autres membres du staff technique qu’il motivera pour arracher un résultat probant à Lavigerie.