A la fin de sa première séance d’entraînement sous les couleurs de sa nouvelle formation, nous avons approché le milieu de terrain, Abdelmalek Mokdad, afin de connaître ses impressions. Mokdad était réjoui de l’ambiance au sein du groupe : «Cette première séance s’est parfaitement bien déroulée. J’ai trouvé une ambiance formidable et un groupe très sympa. Je sais que je vais vite m’intégrer au sein de la JSK. Maintenant, il va falloir profiter au maximum en cette période de stage, afin d’être prêt à la reprise.»
«J’ai discuté avec Fabbro»
Après les présentations avec les joueurs, Mokdad a eu une discussion avec son staff technique et en particulier avec Fabbro. «J’ai discuté avec Fabbro, et pas que lui puisque j’ai aussi parlé avec les membres du staff et les joueurs. Je trouve que le courant passe très bien entre les joueurs et le staff. Cela va beaucoup nous aider.»
«Je sais ce qu’on attend de moi à la JSK»
Dès cette première séance, Abdelmalek sait ce qu’on attend de lui. «Je sais pourquoi je suis ici. Je sais aussi ce qu’on attend de moi», dira l’ex-milieu de terrain du MCA. Mokdad semble avoir la tête sur les épaules, sachant qu’il aura une grande responsabilité : «Je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur. Il va falloir beaucoup travailler en cette période de stage, que ce soit sur le plan physique ou tactique».
Il n’a pas été soumis à un programme spécifique
Alors que Mokdad venait d’effectuer sa toute première séance d’entraînement, le nouveau préparateur physique italien, Mauro, n’a pas soumis le joueur à un programme spécifique. Mokdad s’est entraîné normalement avec l’ensemble de ses partenaires. Toutefois, le joueur devra tôt ou tard entamer sa préparation spéciale, du moment qu’il cumule un certain retard par rapport à ses partenaires qui ont effectué 12 jours de préparation pleine à Hammam Bourguiba. Mokdad n’est d’ailleurs pas le seul, puisque tous les joueurs qui ont raté le 1er stage devront travailler en solo, à l’image de Camara et Asselah.
————————–
Belkalem, un cas définitivement réglé
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le président Hannachi voulait à tout prix régler le cas du défenseur central, Essaïd Belkalem, qui, rappelons-le, n’a toujours pas signé sa demande de licence pour la prochaine saison. Et c’est lors de la séance de reprise de dimanche dernier que tout devait être réglé entre le joueur et la direction. Comme prévu, à la fin de l’entraînement, Belkalem est reparti avec deux dirigeants du club, au moment où le reste de ses partenaires avaient pris place dans le bus. Lors de ce tête-à-tête avec le joueur, les dirigeants de club ont fait une nouvelle offre à Belkalem concernant le montant du salaire que percevra le joueur durant la saison. Et d’après la même source d’information, le joueur aurait donné son accord de principe. L’offre des dirigeants l’aurait fortement intéressée. Désormais, Belkalem pourra signer sa demande de licence avant d’encaisser son chèque.
————————–
Le feuilleton Hadj Adlene se poursuit !
Le feuilleton Hadj Adlene ne s’arrêtera pas tant que l’ancien Canari et Hannachi n’ont pas négocié. Alors qu’il était prévu de le rencontrer jeudi dernier, Hannachi n’a toujours pas discuté avec Hadj Adlene pour le poste de manager général. D’après les proches du boss kabyle, ce premier tête-à-tête devait avoir lieu hier soir. Une information qui reste à confirmer.
————————–
L’entraînement délocalisé à Staouéli à la dernière minute
Il était prévu d’effectuer la séance d’entraînement au stade de Chéraga, mais les responsables kabyles ont délocalisé la séance à la toute dernière minute en optant pour le stade de Staouéli qui se trouve à proximité de l’hôtel El Mahdi. Le staff technique n’a pas regretté cette décision puisque le stade est dotée d’une pelouse en excellent état, ce qui a réjoui les joueurs.
Un circuit training de 4 ateliers
Pour cette séance de reprise, le staff technique a scindé le groupe en deux. Le premier groupe était composé de Belkalem, Bencherifa, Benlamri et Rial qui ont effectué un travail défensif tandis que le reste des joueurs a été soumis à un circuit training de 4 ateliers.
Match d’application vers la fin
Et, comme d’habitude, le staff technique a bouclé cette première séance d’entraînement par un match d’application. La plupart des joueurs y ont pris part, y compris Mokdad. Les joueurs ont tapé dans le ballon avec plaisir après trois jours de repos.
Messaâdia reprend avec le groupe
Apparemment, l’attaquant, Ahmed Messaâdia, semble mieux se porter suite à son élongation à la cuisse, contractée lors du stage de Hammam Bourguiba. Pour preuve, et après des soins chez Guillou, le joueur a réintégré ses partenaires dimanche soir. Il a même pris part à toute la séance d’entraînement.
Il est suivi de près par Guillou
Au moment où le joueur s’entraînait, Guillou le suivait de près à partir de la ligne de touche. Guillou a expliqué au joueur qu’il devait l’aviser au cas où il ressentait des douleurs à la cuisse.
Parade exceptionnelle de Merzouki
La nouvelle recrue, Merzouki Abdenour, ne semble avoir aucun complexe malgré son jeune âge. Lors du match d’application de dimanche soir, le joueur a été l’auteur d’une excellente parade qui a régalé les spectateurs présents. A 20 ans, Abdenour ne compte apparemment pas se contenter du statut de remplaçant
————————–
Herrag (président d’APC de Staouéli) : «Un honneur de recevoir la JSK dans notre commune»
Profitant de la présence de la JSK, le président d’APC de Staouéli, M. Herrag, a fait un saut au stade pour rencontrer les dirigeants. «C’est un honneur de recevoir la JSK dans notre commune. Les dirigeants et les joueurs sont les bienvenus. Le stade sera mis à leur disposition tous les jours. Ils sont chez eux à Staouéli», nous dira-t-il avant d’ajouter : «Comme vous le voyez, le stade est doté d’une pelouse synthétique de 5e génération. Il ne nous manque que les tribunes. D’ailleurs, les travaux seront bientôt entamés. Il y aura aussi en dessous des tribunes, des salles pour les sports de combat».
Les dirigeants kabyles le remercient
Ayant été mis dans les meilleures conditions possibles, les dirigeants kabyles, à l’image de Yazid Yarichène et Sid-Ali Benchohra, n’ont pas manqué de remercier le président d’APC de Staouéli après que ce dernier leur a débrouillé un créneau à la toute dernière minute.
————————–
Remache devait reprendre hier soir
Absent à la séance de reprise, le latéral droit, Belkacem Remache, a pris attache avec ses dirigeants pour les aviser de cette absence. Il leur a expliqué qu’il n’avait toujours pas récupéré son passeport de la daïra. Toutefois, le joueur devait rallier la capitale hier après-midi, avant de reprendre l’entraînement dans la soirée.
————————–
Une centaine de supporters présents
Bien que la séance ait été délocalisée à la dernière minute au stade de Staouéli, une centaine de personnes se sont déplacées pour suivre l’entraînement. Parmi l’ensemble de l’assistance, plusieurs supporters de la JSK étaient là rien que pour voir la nouvelle équipe kabyle.
————————–
Travail spécifique pour les défenseurs
Après un premier stage axé principalement sur l’aspect physique, le staff technique commence à augmenter petit à petit le volume de temps de la préparation technico-tactique. Pas plus tard que dimanche dernier, le technicien, Fabbro, et son adjoint, Mourad Karouf, ont effectué un long travail avec les défenseurs. L’exercice consistait à effectuer un pressing sur les deux axiaux, en l’occurrence Rial et Belkalem. Fabbro a beaucoup insisté sur la circulation de la balle et la bonne relance.