Mikidèche (agent de Mokdad) :«Abdelmalek est à son aise à la JSK, mieux, il compte honorer son contrat jusqu’au bout» Bouaïcha «Mon avenir ne dépendra pas de Mokdad»
Toujours dans le cadre du dossier de certains joueurs sur lesquels beaucoup d’encre a coulé depuis plus de deux semaines, concernant leur avenir à la JSK, nous avons appris d’une source proche de la direction que le meneur de jeu canari, Abdelmalek Mokdad, a été régularisé au dernier centime. Cette opération entre dans le cadre de la régularisation d’une partie des joueurs en attendant les autres en fonction de la rentrée d’argent dans les caisses du club. Un dirigeant qui s’est exprimé pour nous, a tenu à confier que désormais le club ne doit aucun centime à Mokdad et que ce dernier n’a pas à s’inquiéter sur sa situation. Mieux encore, le même dirigeant atteste que tous les joueurs seront payés durant les deux prochaines semaines, conformément à l’instruction de la LFP qui exige des clubs de régulariser les joueurs avant le premier juillet prochain.
Le joueur voudrait continuer avec les Canaris
Concernant l’avenir de Mokdad, on croit savoir que le joueur n’est pas contre l’idée de rester encore une saison à Tizi. Selon nos informations, Mokdad qui a bien repris son niveau lors de la seconde moitié de la saison, espère porter encore le maillot de la JSK et réaliser une bien meilleure saison l’année prochaine.
Il a des offres de partout, mais il donne la priorité à la JSK
Depuis qu’il a retrouvé la plénitude de ses moyens, l’actuel meneur de jeu de la JSK, Mokdad, est ciblé par de nombreuses formations tant à l’échelle locale qu’à l’étranger avec son ex-club, Itihad Kelba, qui souhaite le récupérer. Toutefois, le joueur accorde toute la priorité à la JSK. Pour rappel, Mokdad est toujours la propriété de la JSK jusqu’en juin 2014, et tout transfert doit passer par des négociations avec la direction kabyle.
Les supporters contre le départ de Mokdad et Chalali
Pour ce qui est de l’avis des supporters, ces derniers sont, le moins que l’on puisse dire, contre le départ de Mokdad et Chalali cet été. La plupart des fans que nous avons rencontrés nous ont affirmé que la direction doit maintenir ces deux pièces maitresses et qui peuvent apporter beaucoup à l’équipe la saison prochaine.
Mikidèche (agent de Mokdad) :«Abdelmalek est à son aise à la JSK, mieux, il compte honorer son contrat jusqu’au bout»
Afin de connaitre s’il y a changement dans la situation de Mokdad et son avenir à la JSK, nous avons pris attache avec son agent, Mikidèche en l’occurrence, sachant que le joueur se trouve en France depuis quelques jours. Notre interlocuteur nous dira : «D’abord, je tiens à préciser, pour que l’opinion sportive et les supporters de la JSK le sachent, que Mokdad est très à l’aise à la JSK et qu’il n’a jamais pensé quitter ce club. Mieux encore, il n’a pas l’intention de partir et compte honorer son contrat dignement avec ce club».
« Le courrier que j’ai transmis à la JSK est une procédure administrative »
A propos de la situation financière du joueur, Mikidèche ajoutera : «Je pense qu’il y a eu malentendu et que mes propos ont été mal interprétés, c’est vrai que je me suis adressé par écrit à la direction de la JSK concernant la régularisation du joueur, c’est une procédure administrative légale, nous n’avons aucune arrière-pensée et nous tenons à ce que le contact entre nous et les dirigeants soit des plus sincère. Nous comprenons si bien la situation et nous n’avons exercé aucun chantage aux Kabyles».
« Je n’ai pas saisi la LFP pour demander la libération de Mokdad »
Pour terminer, l’agent de Mokdad tient à ajouter : «Je n’ai pas saisi la LFP pour demander la libération de Mokdad, les Kabyles peuvent le confirmer d’eux-mêmes auprès de cette instance, le joueur est encore sous contrat jusqu’à la saison prochaine».
———————-
Bouaïcha «Mon avenir ne dépendra pas de Mokdad»
Recruté en début de saison, le meneur de jeu, Djamel Bouaïcha, n’oubliera pas de sitôt cette saison. N’ayant pas eu suffisamment de temps de jeu pour prouver ses qualités, l’ex-meilleur buteur du MCEE, que nous avons sollicité hier matin, nous a révélé que son avenir au sein de l’équipe kabyle ne dépendra pas de celui de Mokdad.
Quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. Je suis en vacances. On profite du beau temps, avant la reprise des entraînements.
Suivez-vous l’actualité de la JSK ?
Oui, de temps à autre. Je suis au courant qu’ils ont recruté Aymen Madi et Youcef Chibane. J’espère qu’ils vont apporter un plus à l’équipe.
En ce qui vous concerne, allez-vous poursuivre votre aventure avec les Canaris ?
Je ne peux pas répondre à cette question. Pour être franc avec vous, je suis toujours sous contrat avec la JSK, mais cela ne m’a pas empêché de charger mon manager de s’entretenir avec le président de section, Yazid Yarichène. Je n’accepterai pas de revivre le même scénario la saison prochaine.
Avez-vous eu une réponse ?
Non, je devais en avoir une il y a quelques jours, mais pour le moment, personne ne m’a contacté. Je vais patienter encore plus. J’ai encore tout le temps devant moi. Si vous permettez, je voudrais ajouter quelques choses.
Allez-y…
Dernièrement, j’ai appris que mon avenir à la JSK dépendrait de celui de Mokdad. Je profite de cette occasion pour vous dire que c’est faux. Avant de prendre une quelconque décision, j’aimerais bien m’entretenir avec un responsable kabyle sur mon avenir. Je me demande pourquoi c’est toujours Bouaïcha qui est victime des choix de l’entraîneur. Je n’ai jamais exigé une place de titulaire, mais au moins un temps de jeu assez élevé. Sincèrement, je n’écarte pas l’idée de rester à la JSK, qui est une grande équipe.
———————-
Il est en négociations avec plusieurs clubs…
Aoudia aurait donné des garanties aux Kabyles
Le nom de l’attaquant international des A’, Mohamed Amine Aoudia, est évoqué dans plusieurs formations de notre championnat. Le joueur en question étant en négociation avec plusieurs clubs, MCA, JSK, CSC, ESS, pour ne citer que ceux-là, n’a encore pas tranché quant à son avenir. Libre de tout engagement, Aoudia, qui a acquis maintenant une certaine expérience, se donne le temps qu’il faut pour prendre la bonne décision. Après avoir négocié avec le manager du MCA, Kaoua, auquel il a demandé un temps de réflexion, Aoudia a, selon une source proche du dossier recrutement de la JSK, rencontré le membre de la commission de recrutement et du conseil d’administration, Yazid Yarichène, dans la soirée de lundi dernier. Notre source nous a confié que l’ex-Canari auquel les Kabyles ont fait une offre, et qui aurait donné des garanties de revenir, a également demandé un temps de réflexion pour étudier l’offre. Ce qui suppose que le joueur optera pour le mieux disant, c’est une évidence. Au-delà du challenge sportif que cherche Aoudia, ce qu’il y a de plus logique pour un international, il est clair que sur le plan financier Aoudia veut opter pour la meilleure proposition.
Certains craignent la surenchère
Dans l’entourage de la JSK, c’est le flou total à propos du retour de l’international Aoudia à Tizi. Certains pensent qu’avec la rencontre qu’il a eue lundi soir avec Yarichène, le joueur est presque acquis, tandis que d’autres craignent une volonté du joueur de faire de la surenchère et que le fait d’être régulièrement annoncé à la JSK enflamme davantage le marché.
———————-
Il attend toujours d’être fixé…
Merzouki intéresse plusieurs formations
Depuis qu’on a annoncé, du côté de la JSK, la promotion en équipe fanion du jeune Amara Mohamed, l’autre portier canari, Merzouki, souhaiterait être fixé sur son avenir. Selon une source digne de foi, Merzouki, qui intéresse plusieurs équipes de notre championnat, n’a pour l’instant pris aucune décision et ce par correction vis-à-vis de son club employeur, préférant d’abord attendre de connaitre la position de la direction à son égard. Pétri de classe, Merzouki, dans le cas où il venait à écourter son aventure avec les Canaris, pourrait bien atterrir dans un autre grand club, la saison prochaine.