JSK : Mokdad découvre l’ambiance kabyle !

JSK : Mokdad découvre l’ambiance kabyle !
jsk-mokdad-decouvre-lambiance-kabyle.jpg

Le temps passe vite, très vite même ! A peine rentrés au pays mercredi dernier, les joueurs de la JSK ont bénéficié de trois jours de repos, pour se ressourcer auprès de leurs familles et passer deux jours de Ramadhan avec leurs proches. C’est donc hier soir que les responsables du club phare du Djurdjura ont regroupé tous les joueurs à l’hôtel Riadh de Sidi Fredj, pour le début du second stage qui durera une semaine seulement.

En effet, les dirigeants du club ont tenu à programmer cette deuxième manche de préparation dans la capitale pour permettre aux joueurs de s’entraîner dans un endroit plus frais pendant ce mois sacré, puisqu’il fait très chaud à Tizi Ouzou. Toutefois, ce sera aussi l’occasion pour le premier responsable technique de poursuivre son programme et soumettre ses poulains à d’autres exercices physiques et techniques. Certainement, plusieurs matchs d’application seront programmés durant cette semaine. Par ailleurs, il faut rappeler qu’après quelques jours d’entraînement où la charge du travail baissera par rapport au stage de Tunisie, et avant même de s’envoler à destination du Maroc pour effectuer le troisième stage, la JSK affrontera en amical, le 28 juillet prochain, le MCA au stade du 5-Juillet. Une empoignade qui permettra à l’entraîneur italien d’aligner tous ses joueurs pour avoir une bonne idée sur chacun d’eux. Même s’il s’agit d’un match test seulement, le résultat final sera important.

Regroupement à l’hôtel Riadh à 18h

Comme rapporté par nos soins, il y a quelques jours, les joueurs de la JSK qui ont directement rallié leurs domiciles à partir de la Tunisie ont repris hier soir le chemin de l’entraînement. D’après le programme qui a été tracé par les responsables techniques, les coéquipiers de Kaci Sedkaoui étaient appelés à rallier la capitale, plus exactement l’hôtel Riadh à partir de 18h, soit deux heures avant de rompre le jeûne. Comme prévu, tout le monde était là, que ce soit les responsables ou bien les joueurs. Après une petite réunion que Fabbro a animée, la délégation kabyle s’est dirigée vers le restaurant de l’hôtel pour déjeuner, avant de regagner les chambres pour se relaxer.

Entraînement à Chéraga à 22h30

Après avoir passé quelques minutes dans les chambres où les joueurs ont en profité pour regarder quelques programmes télévisés, le bus de l’équipe s’est présenté devant la sortie de l’hôtel pour transporter les joueurs ainsi que les dirigeants, au stade de l’entraînement. Comme on s’y attendait, la première séance à Alger s’est déroulée au stade des Frères Lamali de Chéraga à 22h30.

Mokdad, Camara et Asselah découvriront l’ambiance du groupe

Le premier stage de préparation s’est déroulé, comme tout le monde le sait, en Tunisie, plus exactement à Hammam Bourguiba. Même si plusieurs joueurs ont effectué le déplacement avec l’équipe, deux éléments, sans compter la nouvelle recrue, Mokdad en l’occurrence, étaient restés à Alger. Il s’agit du gardien de but, Malik Asselah et le milieu récupérateur, Madani Camara. En effet, les trois joueurs découvriront ce soir, pour la première fois d’ailleurs, l’ambiance du groupe qui a toujours été bonne.

———————

La succession de Souibes est ouverte

On reparle de Salah Kamel

Depuis que le technicien italien a exigé le départ de Souibes, plusieurs proches du président Hannachi n’ont pas hésité à proposer des noms de techniciens algériens pour assurer l’entraînement des gardiens de but. Parmi ces noms figure l’ex-entraîneur du NAHD, Salah Kamel. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le technicien en question est annoncé à la JSK. En effet, Salah Kamel a été proposé bien avant la venue de Fabbro. A ce moment- là, le contact n’a pas avancé entre les deux parties, du moment que la direction attendait le feu vert de l’entraîneur italien pour nommer un entraîneur des gardiens. Pris de vitesse la veille du départ à Hammam Bourguiba, le président Hannachi a décidé de maintenir Souibes au niveau du staff. Désormais, les choses semblent avoir pris une autre tournure, du moment que la piste Salah Kamel vient d’être relancée.

Fabbro demande à la direction de s’en charger

Contrairement au premier contact, cette fois, le président Hannachi a carte blanche pour choisir un successeur à Souibes. Pour cause, dès son retour de Hammam Bourguiba, l’actuel entraîneur en chef, Enrico Fabbro, a expliqué à son président qu’il était libre de choisir un nouvel entraîneur, à condition qu’il soit compétent et qu’il ait une certaine expérience des terrains. Au moment où nous mettions sous presse, rien n’a été décidé. Toutefois, et d’après la même source d’indiscrétion, le futur entraîneur de Asselah, Merzouki et Mazari sera connu au plus tard aujourd’hui.

Salah Kamel : «Je reste ouvert à toute proposition»

Joint par nos soins, l’ex-entraîneur nahdiste, Salah Kamel, nous dira en toute franchise : «Il y a eu une touche il y a quelques semaines de ça, sans plus. Je sais que j’ai été à ce moment-là annoncé à la JSK. Par la suite, j’ai appris que les dirigeants du club avaient réglé la question de l’entraîneur des gardiens», avant d’ajouter : «J’ai appris par le biais de la presse que la JSK est à la recherche d’un entraîneur des gardiens. Pour ma part, je reste ouvert à toute proposition.»

———————

Hadiouche : «Même en plein mois de Ramadhan, nous allons nous donner à fond»

Dans cet entretien, le nouveau attaquant de la JSK, Abdenour Hadiouche, nous a fait savoir que les trois jours de repos que la direction leur a accordés étaient vraiment bénéfiques. Toutefois, il n’a pas manqué de nous révéler que même en plein mois de Ramadhan, les joueurs sont tous prêts à se donner à fond et continuer de travailler dur pour préparer convenablement la nouvelle saison.

Après le premier stage qui a eu lieu en Tunisie, la direction de la JSK vous a accordé trois jours de repos pour vous permettre de vous ressourcer auprès de vos familles. En avez-vous profité pour reprendre votre souffle ?

Sincèrement, j’ai bien profité de ces trois jours pour rester auprès de famille d’autant plus que ce repos a coïncidé avec les premier et deuxième jours du mois de Ramadhan. Après deux semaines de préparation en Tunisie où nous nous sommes vraiment donnés à fond, quelques jours de repos ne nous feront que du bien. Désormais, nous allons reprendre les entraînements avec un moral gonflé à bloc.

Vous allez reprendre le chemin de l’entraînement aujourd’hui (entretien réalisé hier). Etes-vous prêts à vous donner à fond ?

Dans cette période de préparation, il faudra que tous les joueurs soient toujours prêts moralement et physiquement pour reprendre les entraînements. Nous devons faire le plein pendant ces stages de préparation pour pouvoir tenir le coup à l’entame du championnat. Pour atteindre les objectifs, il faudra d’abord bien se préparer.

La séance observera le retour de deux joueurs ainsi qu’une nouvelle recrue, à savoir Mokdad. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

Je pense que les deux premiers joueurs sont des anciens, donc ils ne vont pas se sentir dépaysés. En ce qui concerne Mokdad, nous allons lui faciliter la tâche pour vite l’intégrer au sein du groupe. La JSK renferme un groupe composé de plusieurs jeunes joueurs qui possèdent d’énormes qualités techniques, physiques et tactiques. J’espère pouvoir réaliser une grande saison.

Pensez-vous que l’entraîneur augmentera la charge du travail pendant ce second stage ?

Je  ne sais pas encore du moment que le nouveau programme ne nous a pas encore été communiqué. Je pense que l’entraîneur profitera de cette seconde étape de préparation pour connaître davantage les joueurs et poursuivre le travail accompli en Tunisie. Comme je viens de vous dire, nous sommes prêts à appliquer les consignes du coach à la lettre.

La JSK s’envolera à destination du Maroc le 31 juillet prochain. Vous, les joueurs, comment se présente pour vous cette deuxième étape de préparation ?

Au début, le but était d’assurer le premier stage puisque nous avons travaillé beaucoup plus le volet physique qui est très important. En ce qui concerne le troisième stage, qui aura lieu au Maroc, ce sera l’occasion pour l’entraîneur de se focaliser sur le volet technico-tactique. Je pense que celui qui compte arracher une place de titulaire devra, d’abord, convaincre l’entraîneur pendant les matchs amicaux qui seront programmés.

Parlons de la concurrence au niveau de l’attaque. La présence d’éléments comme Hanifi, Messaâdia et Bouaïcha vous inquiète-t-elle ?

Pourquoi dois-je m’inquiéter alors que je connais parfaitement mes qualités ? Je viens juste de vous dire que le reste de la préparation sera déterminant, car l’entraîneur prendra en considération l’évolution de chaque élément. C’est dire que celui qui prouvera son talent et qui mérite une place de titulaire n’aura qu’à se donner à fond et convaincre son coach.