JSK : Mokdad bon pour le service

JSK : Mokdad bon  pour le service

Le milieu offensif des Canaris, Abdelmalek Mokdad, qui n’a pas pris part au match de lundi après-midi, en amical face au NARBR, en raison d’une petite douleur à l’adducteur, a repris les entraînements, hier matin, avec son groupe. Le meneur de jeu kabyle ne ressent plus de douleurs, comme en témoigne sa participation à tous les exercices et au match d’application. Au grand soulagement du coach, son meneur de jeu est désormais d’attaque et il pourra officiellement compter sur ses services lors du prochain déplacement au 20-Août.

«J’ai bien fait de rater le match amical face au NARBR»

Accosté à la fin de la séance, Mokdad nous a confié qu’il allait mieux : «Je ne ressens plus de douleurs et je me suis entraîné comme tous les autres. Je vous fais savoir que la décision de ne pas participer au match amical face au NARBR est logique, car le staff technique ne voulait pas prendre de risque inutile, et le repos m’a fait du bien. Maintenant, je me prépare pour le prochain match».

«Oui, je serai présent ce samedi au 20-Août»

A propos de sa participation au match du CRB, Mokdad est catégorique : «Oui, je fais de mon mieux pour me préparer et être présent face au CRB. C’est un match très solide qui nous attend, en déplacement, et que nous devons  bien gérer. Nous restons sur une bonne dynamique de résultats positifs et il faut maintenir la cadence le plus longtemps possible».

Reprise légère hier matin

Au lendemain du match amical face au NARBR, les Canaris ont repris directement le chemin des entraînements. En somme, la séance d’hier a été légère, le staff technique ayant proposé des exercices simples et un match d’application, à la fin.

Encore trois séances pour boucler la préparation du CRB

Poursuivant la préparation du match contre le CRB, les Canaris ont encore devant eux trois séances, avant de boucler leur programme. On croit savoir qu’ils effectueront une ultime séance à Alger, vendredi matin.

Benlamri va mieux

Pour sa part, le latéral droit kabyle, Djamel Benlamri, qui a pris part au match amical face au NARBR, après plusieurs séances de soins à la cheville, va mieux. Hier matin, le joueur s’est entraîné avec le groupe et se dit prêt à jouer face au CRB. Il faut dire que la présence de Benlamri rassure le coach des Jaune et Vert.

Belkalem, Camara et Ould El Hadj ont prolongé la séance

A la fin du match d’application, les joueurs ont regagné le vestiaire, excepté trois d’entre eux, à savoir Belkalem, Camara et le jeune espoir, Ould El Hadj, lesquels ont prolongé la séance de quelques minutes, en effectuant des tours de piste afin d’améliorer leur forme physique.

Il avait marqué le but de la victoire avec la JSMB, la saison dernière, au 20-Août

Boulaïncer : «Le CRB me réussit bien»

L’ex-attaquant béjaoui, Rafik Boulaïncer, garde un excellent souvenir de ses confrontations avec le CRB. Il y a de quoi car il a réussi à leur marquer lors des deux confrontations, la saison dernière, sous les couleurs de la JSMB. Actuellement à la JSK, le jeune Kabyle souhaite rééditer cet exploit en offrant le succès à sa nouvelle formation.

Deux matchs amicaux avant le CRB. Pensez-vous que c’est suffisant pour préparer votre prochain match de championnat ?

Oui. Je dirais même que c’est une excellente chose, le fait que le staff nous programme des matchs amicaux, car c’est la seule manière de rester compétitif. Ainsi, on prépare dans les meilleures conditions notre prochain match face au CRB. Les joueurs sont dans le bain et c’est rassurant pour la suite.

Comment vous sentez-vous après deux mois passés à la JSK ?

Les choses se passent bien. Je me suis vite intégré à l’équipe. Aussi, l’entraîneur m’aligne à chaque match, et ce même si je ne suis pas titulaire. A chaque fois que je rentre, j’essaye d’apporter un plus en attaque. L’important c’est que sur le plan mental je me trouve en pleine confiance. Je sais aussi qu’avec plus de temps de jeu, je serai davantage performant.

Comment s’annonce votre prochain déplacement au 20-Août ?

Il est clair que le prochain match face au CRB sera difficile pour nous, d’autant plus qu’on évoluera à l’extérieur. Mais je pense qu’après cinq matchs sans défaite, on est sur une bonne lancée. On essayera de revenir à la maison avec un bon résultat, ne serait-ce qu’un nul. La JSK joue nettement mieux à l’extérieur qu’à domicile. J’espère qu’on sera efficace. En tous les cas, pour ma part, le CRB me réussit bien.

Peut-on connaitre les raisons ?

Pour la simple raison que j’ai réussi à leur marquer la saison dernière lors des deux matchs, en aller et retour. Je me rappelle que nous nous sommes imposés à l’aller, au 20-Août, sur le score de 2 à 1, et que j’avais marqué le second but. Au retour, on s’est imposés par 4 à 0. Ainsi je garde un bon souvenir de mes confrontations avec le CRB. J’espère être efficace cette fois-ci avec la JSK.

Avec la grande concurrence en attaque, avez-vous une chance d’être aligné comme titulaire ?

Je n’en ai aucune idée du moment que cela relève des choix tactiques de l’entraîneur. Ce qui est certain, c’est que je me tiens prêt à faire mon apparition. L’entraîneur sait que je suis motivé pour ce match. Pour le reste, c’est à lui de juger. En tant que joueur, il est de mon devoir de travailler dur à l’entraînement, et de répondre présent lorsque le staff me sollicite.