JSK – Mobilis : officialisation du rachat dans les prochaines heures ?

JSK – Mobilis : officialisation du rachat dans les prochaines heures ?

La venue de Mobilis à la JSK est plus que jamais imminente. Le rachat des actions de la SSPA/JSK par l’opérateur de téléphonie étatique devrait se faire dans les heures à venir.

Mobilis est annoncé comme nouveau propriétaire de la JSK depuis plusieurs semaines. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’opérateur de téléphonie étatique n’a pas encore acté sa venue. Certes, le conseil d’administration de la société a donné son accord, à l’unanimité, de racheter 75% des actions de la SSPA/JSK, en attendant de passer à l’action.

Mais selon des sources proches du club phare de la Kabylie, la venue de Mobilis est désormais une question de temps. En effet, le président du club sportif amateur (CSA), Djaâfar Ait-Mouloud, et l’actionnaire Rachid Azouaou ont été reçus par le P-DG de Mobilis, Chaouki Boukhazani, il y a quelques jours. Et ce, afin de compléter le dossier concernant la reprise de la JSK par la société en question. Si tout se déroule comme prévu, la cérémonie de l’officialisation devrait avoir lieu jeudi.

En attendant que la venue de Mobilis se concrétise, la JSK deviendra le cinquième club en Algérie repris par une société étatique. Et ce, après le MCA (Sonatrach), l’USMA (Groupe Serport), le CRB (Groupe Madar Holding) et le CSC (ENTP).

Des changements attendus dans la direction de la JSK

Avec l’arrivĂ©e imminente de Mobilis, il faudra s’attendre Ă  quelques changements dans l’organigramme administratif de la JSK. Mais une chose est sĂ»re, le nouveau propriĂ©taire du club ne prendra pas le risque de tout changer, Ă©tant donnĂ© que l’Ă©quipe est sĂ©rieusement menacĂ©e par la relĂ©gation.

Selon les mĂŞmes sources, le PDG de Mobilis n’a rien dĂ©voilĂ© pour le moment sur les changements qu’il compte opĂ©rer. Apparemment, le premier responsable de l’opĂ©rateur de tĂ©lĂ©phonie Ă©tatique attend la cĂ©rĂ©monie de l’officialisation de la reprise du club pour dĂ©voiler son plan d’action.

Mais la prioritĂ© des prioritĂ©s, c’est la nomination d’un directeur gĂ©nĂ©ral. Un poste qui est restĂ© vacant depuis le dĂ©part de Tahar Chalal. Les mĂŞmes sources indiquent que les responsables de Mobilis ne ramèneront pas n’importe qui pour occuper un tel poste. Autrement dit, ils vont nommer un vrai gestionnaire. Ce dernier, veillera Ă  ce que le moindre centime dĂ©boursĂ© sera utilisĂ© Ă  bon escient.

On s’attend Ă©galement Ă  ce que le nouvel actionnaire majoritaire fasse appel Ă  certains anciens joueurs. Des enfants du club qui connaissent bien la maison et qui vont apporter leur expĂ©rience au service de l’Ă©quipe. A cet effet, Plusieurs noms circulent dans l’entourage du club. Mais il n’y a rien de concret pour l’instant.