JSK : Metref privé du déplacement à Tlemcen

JSK : Metref privé  du déplacement  à Tlemcen

En plus des nombreuses défections auxquelles devra faire face l’entraîneur en chef Ighil après-demain face au WAT, une autre absence de taille est venue s’ajouter à la liste. Il s’agit de l’international kabyle Metref qui, après avoir écopé d’un avertissement pour contestation de décision face au CRB, a été sanctionné d’un match ferme. Une absence de plus qui vient compliquer davantage la mission des Canaris qui sont en quête d’un deuxième succès en ce début de saison.

Un avertissement et beaucoup d’interrogations

De l’avis de tous les présents avant-hier au stade du 20-Août, Metref Hocine ne méritait pas le carton jaune. Le moins que l’on puisse dire est que même si pour le moment, les responsables de la JSK préfèrent ne pas trop polémiquer, il faudrait s’attendre à une réaction du premier responsable du club.

L’arbitrage, l’autre adversaire de la JSK

Après le rapport accablant de l’arbitre international Bichari qui a dirigé le premier de la JSK match à domicile face au MCA et qui a privé la JSK de ses supporters face au CAB, voilà que son compère Bouster  lui a emboité le pas en privant la JSK de l’une de ses plus importantes pièces de l’échiquier face au WAT ce samedi, à savoir Metref, dans un match capital, qui verra la JSK faire le déplacement en quête de rachat, suite à la défaite concédée face au CRB. L’arbitrage demeure, selon une source proche de la direction kabyle, l’autre adversaire de la JSK cette saison.

Metref : «C’est sévère de me priver d’un match gratuitement»

Joint au bout du fil pour connaître sa version des faits, l’international milieu de terrain s’est étonné d’apprendre que le carton a été accordé pour contestation de décision. Il dira à ce propos : «Je vous assure que je n’ai rien fait pour mériter un avertissement, ce n’est d’ailleurs pas de mes habitudes de m’adresser aux arbitres au moment du match. Sur l’action, j’ai juste dit à l’arbitre que mon partenaire n’a pas eu l’intention de toucher le joueur et qu’il a tout simplement joué le ballon. A ce moment-là, il m’a sorti le carton jaune. Sincèrement, c’est sévère comme décision de me priver du match face au WAT, surtout que l’équipe compte rebondir.»

——————————————————

Remache touché au péroné, alors que Saïdi et Ziad souffrent du genou

Les blessures, l’autre casse-tête d’Ighil

La JSK a disputé avant-hier son troisième match de la saison, mais pour certains joueurs, le match face au CRB est le septième si l’on compte bien entendu les quatre matchs disputés en phase des poules de la Coupe de la CAF. Résultat des courses : pas moins de quatre joueurs déjà à l’infirmerie. Le premier à avoir déclaré forfait est le milieu de terrain Maâyouf touché à la cuisse avant qu’il ne soit suivi par Remache qui s’est blessé face au CAB. Le lendemain, c’est Saïdi puis avant-hier face au CRB, le jeune milieu de terrain Hamza Ziad. En tout, quatre joueurs devront être soumis dans les prochains jours aux soins et sur lesquels le staff technique ne pourra récupérer que d’ici à une dizaine de jours. C’est dire que leur absence inquiète beaucoup plus le staff technique, à sa tête l’entraîneur en chef, Ighil, qui ne souhaiterait pas revenir de Tlemcen avec  une défaite à l’occasion de son troisième match depuis qu’il a été intronisé à la barre technique de la JSK.

Maâyouf sera mis à la disposition de Guillou

Si pour les trois joueurs Remache, Saïdi et Ziad, la reprise des entraînements n’aura lieu que dans plusieurs jours, le milieu de terrain Maâyouf, quant à lui, devra être mis à la disposition de Guillou, ce soir. L’échographie qu’il a passée dernièrement a été rassurante et la blessure à la cuisse s’est relativement cicatrisée.

La trêve, une aubaine

Comme tout le monde le sait, le championnat national observera, juste après le déroulement de la prochaine journée samedi prochain, une trêve d’une semaine, en raison du déroulement du match Algérie-République centrafricaine. Une trêve qui tombe au bon moment pour la JSK qui pourra en profiter pour remettre les joueurs en forme, les blessés notamment qui bénéficieront de plus de temps pour rattraper leur retard et espérer revenir à la compétition, avant la reprise prévue le 15 octobre.

Tout pour récupérer quelques blessés avant l’ASK

Ce qui est sûr, c’est que pour le match de ce samedi face au WAT, la tâche de Meziane Ighil ne sera guère facile lorsqu’on énumère le nombre de joueurs qui ne seront pas aptes à faire le déplacement. Une fois de plus, Ighil se retrouvera dans une situation embarrassante, pour pouvoir composer son équipe-type pour le match à Tlemcen. Par ailleurs, la trêve d’une semaine soulagera le staff technique qui fera de son mieux pour remettre tout le monde d’attaque, en prévision du prochain match à domicile face à l’ASK.

———————————————————

Victime d’une inflammation du genou

Une grosse déception se lisait sur le visage du milieu de terrain kabyle, Hamza Ziad avant-hier lorsqu’il a été appelé à céder sa place à Tedjar. Ziad n’a pu aller jusqu’au terme de la rencontre pour cause de blessure au genou. Il avait même du mal à quitter la pelouse pour rejoindre le vestiaire.

Il passera une IRM avec Saïdi aujourd’hui

Ziad passera ce matin une IRM en compagnie de Saïdi, lui aussi souffrant au genou. C’est une fois les résultats connus que le kiné Guillou pourra explorer exactement la blessure et tracer un programme de remise en forme. En tout cas, Ziad au même titre que Saïdi sera forcément soumis à un repos total d’une semaine au minimum, avant de reprendre avec le programme spécifique.

Il sera indisponible pour deux semaines

Avant même de connaître les résultats de l’IRM qu’il passera ce matin à Tizi Ouzou, le milieu de terrain Ziad n’est pas resté sans savoir qu’il est d’ores et déjà out face au WAT mais aussi indisponible pour une durée de deux semaines au minimum d’ici son rétablissement total. La nature de sa blessure reste quand même très sensible. Il devra se montrer patient d’ici son retour à la compétition.

«J’espère que je ne serai pas indisponible pour longtemps»

Le jeune Ziad ne cache pas sa déception. Il estime que le spectre des blessures qui s’abat sur la JSK n’arrange pas les affaires de l’équipe qui est appelée à réaliser de bons résultats en ce début de saison. Il espère toutefois revenir le plus tôt possible. «C’est rageant de contracter une blessure qui vous prive de la compétition. Je dois me montrer patient d’ici mon retour qui j’espère que cela se fera le plus tôt possible», a tenu à nous déclarer Ziad.

———————————————————

Les Kabyles veulent récupérer Khellili

Pour ce match face au WAT, l’on croit savoir que l’international olympique Khellili pourrait être libéré par le sélectionneur national, pour accompagner son équipe à Tlemcen. L’absence de plusieurs joueurs blessés fait que le staff technique kabyle ne dispose pas de son effectif au complet et de ce fait il songe à récupérer Khellili. Pour rappel, ce dernier, qui a été expulsé face au CAB pour cumul de cartons, a écopé d’un match ferme purgé avant-hier face au CRB.

———————————————————

Reprise aujourd’hui  à 19h…

llAprès la fin de la rencontre face au CRB, le staff technique a libéré les joueurs pour un repos de 24 heures. Les Canaris reprendront le chemin des entraînements ce soir à 19 h, à Tizi Ouzou.

… départ demain pour Tlemcen

llEn prévision de leur match face au WAT ce samedi, les Kabyles rallieront la ville de Tlemcen demain dans la matinée. Une fois sur place, Ighil programmera une séance de décrassage.

—————————————————

Un seul point récolté en deux matchs

Les Kabyles attendent le lancement du «chantier» d’Ighil

Décidément, les Kabyles se cherchent toujours en ce début de championnat, après une phase difficile en Coupe de la CAF. Même si les hommes de Ighil ont besoin de plus de temps pour retrouver leurs forces, néanmoins, mardi dernier face au CRB, les Kabyles n’ont pas été réalistes face au but. En première période, les longues balles en diagonale n’ont rien apporté. Mais ce qui semblait quelque peu surprenant, c’est le compartiment défensif, plus précisément le côté gauche qui a montré certaines faiblesses, à l’image de la pénétration de Naïli sur le côté à la 8’. Aït Ouameur, qui était seul, aurait pu ouvrir le score, n’était la grande classe d’Asselah qui s’est interposé. Même si la possession du ballon était équilibrée, les Kabyles ont manqué des occasions franches devant, avec un jeu aléatoire parfois hasardant. Juste avant la pause, une erreur d’Asselah a failli coûter un but à la JSK. Le portier kabyle, qui est allé boxer le ballon, a eu une mésentente avec son défenseur Rial. Le ballon a atterri dans les jambes de Slimani qui a raté le cadre. En seconde période, l’entrée de Younès à la 65’ a fait baisser la pression sur Metref qui était chargé de l’animation du jeu. Toujours est-il, le manque d’efficacité n’y était pas. Et sur une erreur de marquage dans l’axe central, les Kabyles ont sombré dans le temps additionnel. Ils n’ont, certes, pas démérité, mais selon certains observateurs, le nouvel entraîneur Meziane Ighil doit trouver des solutions urgentes à la situation actuelle. Après avoir concédé un nul face au CAB suivi d’une défaite avant-hier, Ighil semble avoir lui aussi certaines difficultés à entamer sa nouvelle mission. Dans ses déclarations, Ighil a fait savoir qu’il ne connaissait pas encore le groupe et que ses joueurs n’étaient pas encore prêts en championnat. Donc, les supporters kabyles attendent le lancement du grand chantier d’Ighil qu’il a promis lors de sa première conférence de presse tenue le 17 septembre dernier.