JSK : Metref pose officiellement avec le maillot

JSK : Metref pose officiellement  avec le maillot

Il n’était un secret pour personne que le désormais ex-milieu de terrain de l’ESS, Hocine Metref, devait rallier la ville de Tizi-Ouzou hier matin pour poser officiellement avec le maillot de la JSK, un club pour lequel il a déjà paraphé un contrat d’une année. Ainsi et comme il l’a révélé dans l’entretien qu’il nous a accordé avant-hier, Metref a pris la route de Tizi très tôt en compagnie des dirigeants de la JSK, destination le siège du club.

Arrivée au siège de la JSK vers midi

Bien qu’il ait quitté Alger très tôt, Metref a été retardé par l’immense bouchon de la circulation du côté de Boudouaou. D’ailleurs, le président Hannachi, qui l’attendait au siège, n’a pas cessé de l’appeler au téléphone. C’est vers midi que Hocine se présenta à bord de son véhicule 4×4 en compagnie des dirigeants kabyles, Azouaou et Benchohra entre autres.

Forte présence des médias

L’arrivée de Metref hier à Tizi-Ouzou a polarisé toute l’actualité du club kabyle au point où ils étaient très nombreux les journalistes à se présenter dès la matinée au siège du club.

Il partira en vacances dès aujourd’hui

Comme la JSK devra commencer son stage pour le premier match de la CAF aujourd’hui, une compétition pour laquelle Metref n’est pas concerné, ce dernier, avec l’accord de sa nouvelle direction, partira en vacances  à partir d’aujourd’hui. Des vacances qui permettront à Metref de mieux récupérer d’une longue et laborieuse saison avant de rechausser ses crampons sous son nouveau maillot jaune et vert à la fin du mois courant.

———————————————————

«C’est par respect à l’ESS que je n’ai pas posé avec le maillot de la JSK plus tôt»

Ce n’est plus une surprise pour tout le monde. Vous avez déjà paraphé un contrat d’une année, mais, aujourd’hui, la nouveauté est que vous posez officiellement avec le maillot du club, que ressentez-vous ?

Je ne vous cache pas que je suis comblé de joie du fait d’avoir signé à la JSK. Un événement qui aurait pu avoir lieu plus tôt, mais il n’est jamais trop tard. Je suis venu au bon moment, que je sache. C’est un choix purement personnel qui émane du plus profond de moi-même. Aujourd’hui je prends entre les mains le maillot de la JSK et je sais déjà quel genre de responsabilité m’attend. Je suis donc fier d’avoir opté pour ce club avec lequel je veux réussir.

Vous avez signé votre contrat il y a quelques jours, et vous avez quand même attendu la fin de saison pour poser avec votre nouveau maillot, un commentaire ?

Là je dois vous préciser une chose que je considère très importante. Il est vrai que j’ai officialisé ma venue à Tizi Ouzou il y a quelques jours à Alger avec le président Hannachi, mais si je ne suis pas venu un peu plus tôt à Tizi, sachez que c’est par respect à l’ESS dont je porte les couleurs depuis trois saisons. Je dois avouer que depuis que je suis à l’ESS, j’ai toujours entretenu de bons rapports avec les dirigeants et les supporters qui me vouent un respect immense.

Mais dans l’entourage de l’ESS, nombreux sont les mécontents du fait que vous ayez opté pour la JSK et quitté l’ESS, quel est votre commentaire ?

Je ne pense pas qu’ils soient contre mon départ de l’ESS puisqu’ils savent déjà que je suis en fin de contrat et de ce fait libre de choisir personnellement ma future destination. Aussi, je dois vous révéler qu’à Sétif j’ai passé de bons moments et c’est légitime qu’ils soient nombreux ceux qui veulent que je reste, toutefois ce qui vous échappe c’est que personne ne s’est manifesté pour me proposer de prolonger, même si dans ma tête la décision était déjà prise, c’est-à-dire venir à la JSK. Je dirais à ceux qui connaissent Metref Hocine à Sétif que je me suis toujours donné à fond pour le bien de l’équipe, j’ai joué avec beaucoup de sérieux même lorsque j’ai eu à affronter mon ancienne équipe, l’USMA, où j’ai grandi. Même face à la JSK, le club qui a bercé mon enfance, je n’ai pas hésité à marquer le but de l’égalisation cette saison dans les dernières secondes de la rencontre, cela pour vous dire que j’ai honoré dignement les couleurs de l’ESS, et la vie d’un joueur de football est ainsi faite, le moment de changer d’air est arrivé.

La JSK était pour vous la destination privilégiée, mais certains évoquent que d’autres parties vous ont conseillé de venir à Tizi, n’est-ce pas ?

J’ai lu ici et là que mon père a dîné avec Hannachi, que Khalef m’a conseillé de venir, je précise que c’est complètement faux. C’est vrai, Khalef est une grande personnalité du football national et je sais bien ce qu’il représente à la JSK mais croyez moi, ni mon père n’a dîné avec Hannachi ni Khalef m’a soufflé un mot, c’est tout simplement mon choix.

Vous avez révélé que le fait de ne pas disputer la coupe de la CAF cet été ne vous perturbe pas, et que vous allez vous concentrer sur la compétition nationale, d’autres ambitions peut-être ?

Je savais que je n’allais pas être concerné par la CAF cet été mais ce ne sera que partie remise, je serai bel et bien concerné à partir de janvier ou février prochain, en championnat aussi je me donnerai à fond.

La JSK entamera son stage dès demain (aujourd’hui), qu’allez- vous faire entre-temps ?

Maintenant que j’ai tout officialisé avec la JSK et que l’équipe devra démarrer sa préparation pour la compétition africaine à laquelle je ne pourrais participer, j’ai bénéficié de quelques jours de vacances. Après accord de mes dirigeants, je devrais en principe commencer les entraînements à la fin du mois.

Pour conclure, vous avez signé pour une année seulement alors que certains auraient souhaité que vous le fassiez pour plus longtemps, un commentaire ?

Il n’y a aucune arrière-pensée de signer pour une seule saison. Je vous assure que si je me sentirai à l’aise à la JSK et que je gagnerai l’estime de tout mon entourage, rien ne m’empêcherait de rempiler. D’abord, laissez-moi le temps de confirmer sur le terrain et chaque chose en son temps.