A la fin de la rencontre face à l’ASO, deux joueurs kabyles, l’attaquant Ahmed Messaâdia et le récupérateur Maroci, ont quitté difficilement la pelouse. Ils souffraient des adducteurs. Ainsi, si le cas de Messaâdia, qui a cédé son poste au jeune Boulaïncer, n’est pas aussi grave qu’on le pensait, puisque le médecin du club, Hadbi, lui a accordé quelques de repos, avant de reprendre avec le groupe, l’autre joueur, Maroci, traîne ce mal depuis plusieurs semaines, et le staff médical songe sérieusement à une prise en charge plus profonde pour lui éviter d’éventuelles complications. Le médecin Hadbi aurait même eu une discussion avec Sandjak, en fin de match, lui demandant de bien gérer la forme actuelle du joueur, dans son intérêt et celui de l’équipe.
Maroci est orienté vers le CNMS pour suivre des soins
Alors que les joueurs kabyles ont bénéficié de deux jours de repos mérités, après la courte victoire face à l’ASO, le récupérateur Maroci, pour sa part, est orienté par le médecin chef de l’équipe vers le CNMS, à Alger, pour effectuer quelques soins nécessaires, avant de revenir poursuivre un programme spécifique à Tizi.
Il ne reprendra que mercredi matin, en solo
L’entraîneur Sandjak a programmé la reprise des entraînements pour mardi matin. Le lutin kabyle, Tayeb Maroci, ne reviendra que mercredi matin, car le staff lui a accordé la journée de mardi pour se soigner au CNMS. A son retour, il devra, selon les informations recueillies, se contenter de travailler en solo, et sa reprise avec le groupe est tributaire de son amélioration.
Il pourrait ne pas être présent face à la JSMB
Ce joueur a plusieurs fois souffert de ce problème, tout en continuant à jouer. Désormais, le médecin du club a décidé de le ménager pour le traiter une bonne fois pour toutes, afin de le remettre en forme pour la suite du parcours. Dans le cas contraire, le staff pourrait se passer de ses services lors du prochain derby, sachant que, quatre jours après, les Canaris joueront un match très intense à domicile, face à l’USMA. Sandjak souhaite, évidemment, avoir son joueur au top de sa forme le jour du match.
Messaâdia : «L’essentiel, c’est la victoire»
A la fin de la rencontre, l’attaquant Messaâdia avait l’air joyeux, malgré les douleurs à l’adducteur. Joint, hier, par nos soins pour prendre de ses nouvelles, Messaâdia nous dira : «Je ne pouvais pas terminer le match, à cause de cette douleur, même l’entraîneur n’a pas voulu prendre de risque avec moi. A mon avis, avec le repos, je me sentirai mieux. Nous avons devant nous plus d’une semaine pour préparer la JSMB, l’essentiel est d’avoir gagné le match contre l’ASO, et je félicite Chalali pour son deuxième but.»
——————
Boulaïncer : «Ayant retrouvé ma forme, je veux être présent contre la JSMB»
Le jeune attaquant Rafik Boulaïncer n’a pas caché sa joie à la fin du match face à l’ASO. En plus de la victoire qu’a réalisée son équipe, le joueur kabyle a été sollicité par Sandjak, en fin de partie, une occasion pour lui de confirmer son rétablissement totalement de sa blessure. C’est évident, le test lui est bénéfique, afin de se préparer sérieusement au prochain derby, un événement assez particulier pour lui. Entretien.
D’abord, qu’avez-vous à nous dire de cette courte victoire arrachée face à l’ASO ?
Courte, mais très importante. Cet après-midi, on a eu à faire à une équipe de l’ASO condamnée à réaliser un bon résultat pour s’éloigner de la zone rouge. Nous savions, dès le départ, que le match allait être très difficile. Dieu merci, nous avons réussi l’essentiel, à savoir les trois points qui nous permettent d’améliorer notre classement.
C’est le troisième résultat positif de suite pour l’équipe, est-ce le vrai déclic ?
Il est vrai que c’est le troisième résultat positif que nous réalisons, et cela confirme bien que nous sommes, actuellement sur une courbe ascendante. D’ailleurs, il va falloir maintenir cette dynamique. Après un début de phase retour difficile, les joueurs commencent à retrouver leurs repères, notamment les nouvelles recrues.
Parlons de vous, après avoir débuté le match sur le banc, l’entraîneur Sandjak vous a fait appel en fin de match, comment vous sentiez-vous ?
Vous savez bien que je reviens d’une légère blessure à la cheville, c’est vrai que je suis totalement rétabli et je pouvais bien prendre ma place dès le départ. Néanmoins, cela est le choix du coach que je respecte. Je suis content d’avoir été aligné avec mes partenaires, avant la fin de la partie, et donné le plus attendu de moi. Dans l’ensemble, je suis satisfait car pour moi, c’était l’occasion de confirmer mon rétablissement, et que je peux reprendre la compétition sans contrainte.
Justement, dans moins de dix jours, vous allez vous déplacer à Béjaïa pour affronter la JSMB. D’abord, parlez-nous de cet événement qui sera pour vous assez particulier ?
Je pense qu’il est encore trop tôt d’évoquer cet événement. Toutefois, je peux vous dire que ce sera un événement particulier pour moi, car c’est la deuxième fois, cette saison, que je croiserai mon ancienne équipe, après l’avoir affrontée sous le maillot du CAB. Je sais que ce sera assez particulier, notamment sous le maillot de la JSK, puisqu’il s’agit tout simplement d’un match spécial, un derby. Malheureusement, il se jouera sans la présence du public.
Vous avez pris part à plusieurs derbies, et l’absence des supporters vous fait quel effet ?
Sincèrement, le fait de jouer ce match à huis clos n’est pas une bonne chose. Un match de foot doit se jouer en présence des deux galeries. C’est dommage !
Après cinq matches de la phase retour, vous n’avez pas encore marqué votre premier but, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Certes, je n’ai pas encore inscrit mon premier but sous mon nouveau maillot, néanmoins, cela ne m’empêche pas de continuer à travailler et de me préparer pour ouvrir bientôt mon compteur buts. Je suis persuadé que ça viendra. Pour l’instant, peu importe celui qui arrive à scorer, le plus urgent est de permettre à l’équipe de retrouver son équilibre et remonter vite au classement.
——————
Il a été séduit par leur rendement
Sandjak félicite Asselah et… Bencherifa
Et de deux pour la JSK ! Après un début de championnat très difficile où l’équipe a concédé neuf défaites, les Jaune et Vert commencent peu à peu à retrouver leur vitesse de croisière. Suite à la belle performance enregistrée contre la JS Saoura à domicile, les poulains de Sandjak sont allés chercher un bon point d’Oran, avant de confirmer leur retour en force, en battant avant-hier, l’ASO Chlef, par la plus petite des marges, un but à zéro. Une opération qui a plus que jamais satisfait le premier responsable à la barre technique qui espère voir son équipe rester sur la même lancée, tout en allant chercher un autre bon résultat contre la JSMB, le 19 février prochain. D’après les observateurs, la JSK a livré un match plaisant contre cette équipe chélifienne qui s’est contentée juste de défendre pendant pratiquement tout le match. Par ailleurs, nous avons appris que Nacer Sandjak s’est entretenu avec deux de ses éléments à la fin de la partie, afin de les remercier pour leur bon rendement. Il s’agit du gardien de but, Malik Asselah, de et l’arrière gauche, Walid Bencherifa. De l’avis de tout le monde, ces deux éléments n’arrêtent pas de briller depuis l’entame de la phase retour.
Malik a sauvé son équipe de deux buts tout faits
Il faut reconnaître que le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, affiche une excellente forme depuis l’entame de la phase retour. Ce dernier, qui a été décisif la semaine dernière contre le MCO, a confirmé son grand retour, avant-hier, contre l’ASO. Il faut dire que les Chélifiens auraient quand même pu revenir avec un bon point, si Malik Asselah n’était pas dans son jour. Le peu que l’on puisse dire est que le portier canari a sauvé la JSK de deux buts tout faits, l’un deux sur une belle action d’Ali Hadji, qui a raté de peu l’égalisation. Ce sauvetage a poussé Sandjak à le féliciter après la rencontre.
Il attend toujours un signe d’Halilhodzic !
Il a déjà été sélectionné, mais il n’a jamais eu une chance de prouver. Il est vrai que son rendement a baissé l’an dernier, mais depuis quelque temps, Asselah commence vraiment à retrouver son vrai niveau. D’ailleurs, il souhaite vraiment avoir une chance de participer dans un match important, pour pouvoir le juger une fois pour toutes. Autrement dit, Malik espère être sélectionné pour le match face au Bénin ou bien le Mali, en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde d’autant plus que Mbolhi n’est pas encore sûr d’être titularisé.
Bencherifa : «Les propos de l’entraîneur me réconfortent»
Sollicité part nos soins, l’arrière gauche Bencherifa Walid, qui brille d’une rencontre à une autre, a tenu à nous dire que les propos de Sandjak l’ont réconforté et le poussent à redoubler d’efforts : «Effectivement, l’entraîneur s’est entretenu avec moi après le match face à l’ASO. Il a tenu à me féliciter pour mon rendement. J’espère pouvoir garder cette forme le plus longtemps possible. Après cette victoire, nous allons nous concentrer sur le derby kabyle que nous devons bien préparer.»