JSK : Merbah promet d’être à la hauteur

JSK : Merbah promet d’être  à la hauteur

Après la victoire remportée au forceps contre le nouveau promu de la Ligue 1, le CRBAF, les joueurs kabyles, qui ont repris lundi soir, le chemin de l’entraînement, sont plus que jamais déterminés à améliorer leur système de jeu dans l’espoir de surprendre le MCO et revenir avec au moins le point du nul.

Certes, la mission des Canaris s’annonce des plus difficiles devant une équipe qui n’a plus le choix que de gagner pour sauver sa peau et s’éloigner de la zone rouge. Seulement, les Jaune et Vert souhaitent terminer la saison sur le podium pour espérer participation à une joute africaine l’an prochain et vont certainement se donner à fond. En effet, le président Hannachi, qui s’est entretenu avec les joueurs, leur a demandé de se racheter coûte que coûte et d’honorer le maillot de la JSK : «Vous ne travaillez plus aux entraînements. Il est temps pour vous de se racheter», a-t-il dit.  Pour cette nouvelle journée, le premier responsable à la barre technique est désormais dans l’obligation d’apporter quelques changements dans la composante vu l’absence de plusieurs joueurs à l’image de Malik Asselah, Djamel Benlameri, Tayeb Maroci et Sid Ahmed Aouedj. Pour ne pas chambouler trop son effectif, d’autant plus en défense, Aït Djoudi a décidé de compter sur les services d’Abdelmalek Merbah. L’ancien joueur de la JSS remplacera en effet, Djamel Benlamri qui sera préservé pour le match de coupe.

Il s’entend bien avec Rial

Certes, les joueurs de la JSK ne négligeront pas le championnat, mais la Coupe d’Algérie demeure leur objectif principal. D’ailleurs, l’entraîneur en chef a décidé de préserver Djamel Benlamri qui a toutefois écopé d’un troisième avertissement contre le CRBAF. Du coup, il alignera Abdelmalek Merbah qui a déjà assuré convenablement son rôle aux côtés d’Ali Rial. C’est donc avec un axe central remanié que la JSK défiera le MCO chez lui.

Madi ou Si Salem, Aït Djoudi n’a pas encore tranché

L’autre changement qui devrait se faire au niveau de l’équipe type concernera le milieu de terrain. Comme révélé précédemment par nos soins, Sid Ahmed Aouedj et pour éviter la pression des supporters oranais lesquels l’attendent d’un pied ferme, sera laissé à Tizi Ouzou. De ce fait, l’entraîneur devrait trouver son remplaçant. Malgré la présence de Madi et Si Salem, l’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique hésite toujours à trancher. Il doit certainement attendre la dernière séance d’entraînement pour prendre une décision finale.

«Je tâcherai d’être à la hauteur»

Malgré le fait qu’il soit un remplaçant de luxe, Abdelmalek Merbah n’a jamais contesté les choix de son entraîneur. A chaque fois, il se montre patient et se met à la disposition de son équipe. L’ancien joueur de la JS Saoura, qui se donne à fond aux entraînements, nous a révélé qu’il était prêt à tenir convenablement sa place et donner le meilleur de lui-même pour contribuer au succès de son équipe qui sera appelée à revenir avec un bon résultat de l’Ouest du pays : «J’ai toujours été prêt à prendre ma place à n’importe quel moment. Je me donne à fond aux entraînements et je suis apte à jouer vendredi. Si l’entraîneur compte sur mes services, je tâcherai d’être à la hauteur et donner le meilleur de moi-même.»

Benlamri n’ira pas à Oran

Comme mentionné par nos soins, l’axial de la JSK, Djamel Benlamri, qui se trouve depuis dimanche avec la sélection militaire, est officiellement out pour le prochain match face au MCO. Ayant écopé de son troisième carton jaune face au CRBAF, Benlamri est sous la menace d’une suspension. Du coup, Aït Djoudi veut le préserver pour le match de coupe.

————-

La liste des 18 sera connue aujourd’hui

C’est aujourd’hui à l’occasion de la dernière séance d’entraînement que la liste des 18 joueurs concernés par le déplacement à Oran sera dévoilée. Plusieurs joueurs seront ménagés. Il se pourrait que le staff fasse appel à de jeunes Espoirs.

—————-

Madi et Sedkaoui rétablis

L’attaquant Aymen Madi, qui a ressenti des douleurs à la cuisse lundi à la reprise, se porte mieux et a repris hier le chemin de l’entraînement avec le groupe. Idem pour le récupérateur Sedkaoui qui a participé à tous les exercices avec le reste de ses partenaires. Le kiné Hamrioui l’a d’ailleurs examiné sur la pelouse.

———————-

Remache : «Capables de revenir avec un bon  résultat d’Oran»

Quelques heures avant le déplacement à Oran, nous nous sommes entretenus avec l’arrière droit de la JSK, Belkacem Remache. Ce dernier estime que son équipe prépare se déplacement à Oran dans les meilleures conditions possibles et que les joueurs sont tous déterminés à revenir avec un bon résultat qui les motivera davantage, avant le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire sur la victoire acquise difficilement contre le CRBAF ?

C’est une victoire que nous avons décrochée dans des circonstances difficiles. La première mi-temps a été très disputée et nous avons raté plusieurs occasions nettes d’ouvrir la marque. En deuxième mi-temps, l’adversaire a repris confiance et s’est contenté de défendre. Cela nous a compliqué un peu la tâche. Heureusement que nous avons réussi à débloquer la situation en fin de match. C’est le plus important.

Vous avez repris lundi soir le chemin de l’entraînement. Comment vous préparez-vous ?

Dans les meilleures conditions possibles. On se donne à fond dans l’espoir de rester sur cette lancée et d’enchaîner avec un autre bon résultat, ce vendredi, contre le MCO. Certes, la rencontre s’annonce difficile du fait que nous allons jouer en dehors de nos bases. Nous allons défendre à fond nos chances.

Un match difficile vous attend vendredi contre le MCO. Pensez-vous pouvoir revenir avec un bon résultat ?

Oui, nous sommes plus que jamais capables de revenir avec un bon résultat. De l’avis de tous, la JSK développe un très joli football. Il est vrai qu’on a éprouvé des difficultés à mettre des buts contre le CRBAF, mais n’oubliez pas que nous avons réussi à  nous créer plusieurs occasions. Face au MCO, nous allons essayer de débuter la rencontre en force, dans l’espoir de prendre de l’avance sur notre adversaire. Le meilleur scénario sera d’ouvrir le score en première mi-temps, pour pouvoir gérer tranquillement la suite du match.

Vous allez affronter la même équipe, trois jours plus tard, en Coupe d’Algérie. Sincèrement, vous allez vous donner à fond lors des deux rencontres ou vous allez vous baser beaucoup plus sur la coupe ?

Chaque rencontre a son objectif. Le premier match entrera dans le cadre du championnat et nous sommes dans l’obligation de nous donner à fond pour rester en haut du tableau. Le match de mardi prochain est encore plus important, du moment qu’il s’agit du quart de finale de la Coupe d’Algérie. Donc, nous allons préparer spécialement ce match. On n’a pas le droit à l’erreur et on doit absolument décrocher le billet pour le prochain tour.

———————–

Aït Djoudi cachera-t-il son jeu à Oran ?

Il faut reconnaître que le tirage au sort de la Coupe d’Algérie a été clément pour la JSK. Alors que le MCA défiera l’USMMH à Hadjout et que le CSC affrontera la JSMC à Chéraga, la JSK, après avoir joué les deux précédents tours à l’extérieur, a la chance de jouer à domicile contre le MCO. La formation kabyle, qui s’envolera ce jeudi à destination d’Oran pour affronter l’équipe locale, jouera une seconde fois en l’espace de trois jours contre la même équipe, mais dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Une rencontre très importante pour les Canaris qui sont décidés à aller le plus loin possible dans cette compétition et, pourquoi pas, décrocher le titre au mois de mai prochain. Mais pour y arriver, il faudra se sacrifier et se donner à fond sans négliger le moindre match. A la veille du déplacement de l’équipe à Oran, l’entraîneur Aït Djoudi hésite toujours à dévoiler ses cartes. Les supporters se demandent si le coach kabyle cachera ses cartes.  L’entraîneur kabyle jouera-t-il avec un effectif au complet et reconduira le même onze, trois jours plus tard ? Ce qui est sûr, c’est que l’entraîneur du MCO profitera de cette confrontation pour étudier convenablement le jeu des Kabyles dans l’espoir de les surprendre à domicile et décrocher le billet de qualification aux demi-finales.

Eviter les contestations et les avertissements !

Profitant des dernières séances d’entraînements, Azzedine Aït Djoudi, a tenu à sensibiliser ses joueurs qui sont dans l’obligation d’éviter de contester les décisions de l’arbitre pour ne pas écoper d’avertissement. L’objectif du coach est de préparer le match des quarts de finale avec un effectif au complet, d’autant plus que le président Hannachi a déjà exigé une place honorable en championnat et d’atteindre la finale de la Coupe d’Algérie. Les défis sont lancés, à vous de jouer !