JSK : Merbah : «Je suis satisfait de ma prestation»

JSK : Merbah :  «Je suis satisfait de ma prestation»

Tout d’abord, décrivez-nous l’ambiance que les supporters de la JSK avaient créée contre l’USM Blida…

Je ne sais par où commencer. Personnellement, je ne m’attendais pas à une telle foule d’autant plus qu’il ne s’agissait que d’un match amical. Les gradins étaient presque archicombles. Ce fut un énorme plaisir. Je pense que cela fait longtemps que le stade du 1er-Novembre n’a pas connu une telle affluence. Je crois que les supporters commencent à croire en cette jeune équipe, laquelle sera encore meilleure d’ici quelque temps. Nous allons faire de notre mieux pour rendre le sourire aux fans. La JSK doit impérativement retrouver son lustre d’antan.

Vous avez été aligné dans l’axe central à la place d’Ali Rial. Comment jugez-vous votre prestation ?

Effectivement, après quelques matchs disputés avec l’équipe B en Tunisie, j’ai été aligné cette fois-ci avec l’équipe A. j’ai assuré en défense aux côtés de Djamel Benlamri. Je pense qu’on a été bons tous les deux. On a fait avec un sans-faute. C’est un plaisir. J’espère avoir plus d’occasions pour prouver ma valeur. Si je suis venu à la JSK c’est pour apporter un plus à cette grande équipe.

Après quatre victoires en Tunisie, la JSK a réussi à enchaîner avec un autre bon résultat. Peut-on dire que l’équipe est prête pour le championnat ?

Difficile de répondre à cette question du moment qu’il nous reste encore un deuxième stage. Donc, je pense qu’il faut reporter cette question après le deuxième stage où nous allons nous donner à fond et apporter quelques réglages pour que l’équipe soit à cent pour cent prête pour la première journée. Par ailleurs, je tiens à vous dire que par rapport au premier match amical, les joueurs se sentent libérés sur le terrain. Le jeu a connu une amélioration depuis quelques jours. C’est un bon signe.

Vous allez prendre part à un deuxième stage en Algérie. D’après vous, cette deuxième préparation vous servira-t-elle à apporter les derniers réglages avant le match du MCEE ?

Tout à fait, nous allons profiter au maximum de cette période pour apporter les réglages et appliquer à la lettre les consignes du coach. Nous allons certainement prendre part à plusieurs matchs amicaux. Cela servira beaucoup au staff technique pour dégager l’équipe type, qui débutera le championnat. L’heure de vérité a sonné, il est temps de se donner à fond et sortir le grand jeu. Les places seront désormais chères.

——————————-

Après l’annulation du stage en Tunisie

Les Kabyles se prépareront au Mouflon d’Or

Après un premier stage de préparation au centre de Hammam-Bourguiba, la direction de la JSK, qui a été satisfaite des conditions d’hébergement, a décidé d’y programmer un second stage d’autant plus que les matchs amicaux ne poseront aucun problème. Seulement, et à la dernière minute, le président Mohand Cherif Hannachi a décidé d’annuler cette préparation pour des raisons sécuritaires. Pour éviter aux joueurs la pression, les responsables de la JSK ont décidé de programmer le stage dans la capitale. Comme l’hôtel le Mas des Planteurs affiche complet du moment que les Usmistes y ont déjà réservé des chambres, nous avons appris d’une source bien informée que la JSK séjournera à l’hôtel Mouflon d’Or. Un établissement que les Kabyles connaissent bien. Désormais, il ne reste que le lieu des entraînements, qui nous sera communiqué dans les prochaines heures.

——————————-

Rial rétabli

Depuis le retour de la délégation kabyle à Tizi Ouzou, le capitaine Ali Rial ne s’est entraîné aucune fois. Il a d’ailleurs même fait l’impasse sur le huitième match amical, disputé contre l’USM Blida. Comme révélé par nos soins, le défenseur qui a été remplacé par Abdelmalek Merbah, souffrait de douleurs dorsales intenses. Selon le médecin de l’équipe, le défenseur central reprendra aujourd’hui les entraînements du moment qu’il ne ressent plus aucune douleur. Il sera, en effet, d’attaque lors du prochain match amical.

——————————-

Asselah devrait ôter l’attelle aujourd’hui

Le gardien de but, Malik Asselah, avait accompagné son équipe en Tunisie, pour effectuer le premier stage de préparation. Malheureusement pour lui, il ne s’est entraîné que deux fois seulement avant de contracter une blessure à la cheville. Après une radiographie, il s’est avéré que le keeper souffrait d’une entorse et qu’il lui fallait au moins dix jours de repos. Après avoir suivi quelques séances de thérapie au centre Hammam-Bourguiba, l’ex-Nahdiste a insisté pour rentrer chez lui et poursuivre les soins à Alger. Après mûre réflexion, le staff médical lui a donné le feu vert, pour quitter officiellement le stage. Ayant déjà raté plusieurs séances d’entraînement, Malik ne devrait pas tarder à rechausser ses crampons. Selon une source proche, le gardien de la JSK, qui sera présent aujourd’hui, au stade du 1er-Novembre, devrait enlever l’attelle pour pouvoir entamer la rééducation. Le Dr Djadjoua compte établir un programme spécifique au gardien de but, pour qu’il puisse revenir le plus tôt possible à la compétition. Sans le moindre doute, Asselah sera bel et bien prêt pour la première journée du championnat, qui verra le club kabyle défier le Mouloudia d’El Eulma.

«J’ai hâte de reprendre les entraînements»

24 heures avant la reprise des entraînements, nous avons jugé utile de prendre attache avec Malik Asselah, qui nous a dit être prêt à reprendre et suivre à la lettre un programme spécifique, pour espérer revenir très prochainement à la compétition : «Actuellement, je suis toujours chez moi. Je ne vous cache pas, je me sens beaucoup mieux. D’ailleurs, je vais consulter le médecin à ma reprise. Je pense que je vais même enlever l’attelle. Je suis très content car je pourrais reprendre dans les prochains jours. Je ferai de mon mieux pour être présent contre le MCEE.»

——————————-

Les supporters soutiennent Bencherifa

Quelques heures avant la reprise officielle des entraînements, l’arrière gauche, Mohamed Walid Bencherifa, auteur d’une superbe saison avec les Canaris, a été victime d’un accident domestique, qui lui a coûté toute une préparation. En effet, l’ex-joueur du RC Kouba, qui misait sur une bonne préparation, n’a pas été concerné par le stage de Hammam Bourguiba, du moment que le médecin lui a accordé un mois de repos total. Malgré cette décision, le joueur n’est pas resté immobile. Au contraire, il s’est contenté de plusieurs séances de renforcement musculaire, pour ne pas trouver de difficultés à rattraper tout le retard accusé. Alors qu’il devait ôter le plâtre la semaine passée, le médecin de la JSK, Dr Djadjoua en l’occurrence, qui l’a ausculté vendredi dernier, lui a demandé de patienter encore dix jours. Profitant de sa présence à Tizi Ouzou, Bencherifa a décidé de faire un tour au stade pour assister à la reprise. Et comme le stade était plein à craquer, les supporters de la JSK ont profité de l’occasion pour témoigner leur soutien au Canari lequel a été époustouflant l’exercice précédent. Pour sa part, Walid leur a fait savoir qu’il ne tardera pas à revenir à la

compétition.

Le joueur devrait ôter le plâtre en fin de semaine

Comme le médecin lui a demandé de rester un mois loin des terrains, Bencherifa devait ôter le plâtre la semaine passée. Seulement, Dr Djadjoua, qui l’a de nouveau examiné, vendredi dernier, ne voulait pas prendre de risque. Donc, il lui a demandé de patienter encore une semaine. Selon nos sources, Walid devrait enlever le plâtre avant la fin de semaine. Autrement dit, il pourrait être présent avec le groupe, qui se déplacera à El Eulma, pour affronter l’équipe locale, à l’occasion de la première journée de championnat. Pour rappel, le joueur va suivre un programme spécifique dès la semaine prochaine.

«L’accueil des fans m’a donné la chair de poule»

Pour connaitre l’amélioration de son état de santé, nous avons contacté l’arrière gauche, Mohamed Walid Bencherifa, lequel n’a pas manqué l’occasion d’encenser les supporters de la JSK, qui lui ont réservé un accueil triomphal : «Tout d’abord, je tiens à vous dire Saha Aïdkoum à vous et à tous les lecteurs du journal le Buteur ainsi qu’aux supporters de la JSK. Sincèrement, ces derniers m’avaient donné la chair de poule lors du match JSK-USMB. J’ai été accueilli d’une manière inoubliable. Je profite de cette occasion pour leur dire que je vais bientôt revenir à la compétition.»