L’ancien joueur de la JSK, Djamel Menad, a affiché ses craintes à 5 journées de la fin du championnat. L’ex-international algérien a critiqué pour la énième fois la gestion du président Hannachi, la qualifiant d’anarchique. Menad a aussi livré son point de vue sur le mercato estival.
«Il est normal que les supporters de la JSK aient peur pour leur équipe»
Dans un premier temps, Menad dira : «J’ai peur pour la JSK au même titre que l’ensemble des supporters du club. Aujourd’hui, on ne parle plus d’inquiétude, puisque le club est véritablement en danger. Il reste 5 matchs de championnat et la JSK ne se trouve qu’à 1 point du premier relégable. Personnellement, je qualifie cette situation de dramatique pour un club comme la JSK habitué à gagner des titres que ce soit à l’échelle nationale ou africaine.»
«C’est la conséquence d’une gestion anarchique et qui n’est pas transparente»
Avant de parler une nouvelle fois de la JSK il dira : «Cette situation est le fruit d’une gestion anarchique. La gestion actuelle n’est pas transparente. Or, ce paramètre est très important. Le club enregistre beaucoup de départs et des arrivées à tout-va, que ce soit au niveau du staff technique ou dans l’effectif en lui-même. Cette gestion a montré ses limites.»
«Depuis son accession en 1969, la JSK n’a jamais vécu une telle situation»
«Je ne vous cache pas que la situation m’inquiète. Je dirai même que je n’ai jamais vu la JSK dans une telle situation. Depuis l’accession du club en première division en 1969, jamais la JSK n’a connu pareille crise. Il y a de quoi se poser des questions aujourd’hui quitte à ce que ça déplaise à certains. Il faut tirer la sonnette d’alarme car on ne peut plus se taire.»
«L’une des erreurs est d’avoir libéré 17 joueurs l’été dernier»
Par la suite, Menad a évoqué le recrutement de l’été dernier. Il dira à ce sujet : «J’ai constaté que l’effectif de la saison dernière était bien meilleur que celui de cette saison. L’équipe avait fini à la seconde place au classement et a atteint la finale de la coupe d’Algérie. Pourquoi alors libérer 17 joueurs ? L’instabilité au sein de l’effectif y est pour beaucoup dans les résultats réalisés.»
 «Il y a à boire et à manger dans les transferts !»
«Je ne vous cache pas que je n’arrive pas à expliquer ces nombreux changements si ce n’est qu’il y a à boire et à manger dans les transferts. Lorsqu’on libère et qu’on recrute, il y a un argent fou qui sort des caisses. Cela fait le bonheur de certains.»
«L’effectif de cette saison est catastrophique»
«Lorsque je vois la prestation des joueurs de la JSK, je ne vous cache pas que cela me choque. Les adversaires jouent quasiment dans les 18 mètres du camp kabyle. C’est inadmissible que la JSK soit dominée de cette manière à chaque rencontre. Je pense que l’effectif de la saison dernière est bien meilleur. Celui de cette saison est catastrophique.»
 «Un seul faux pas à domicile et ce sera l’irréparable»
«Désormais, il ne faut plus effectuer le moindre faux pas à domicile. Il reste 3 rencontres à domicile et il faudra faire le plein. Un seul faux pas et ce sera l’irréparable. Je souhaite que la JSK puisse sortir de cette crise, car cela nous fait vraiment mal de la voir dans cette situation.»