JSK : Menad :«Il faudra au moins six mois au nouvel entraîneur pour connaître son groupe»

JSK : Menad :«Il faudra au moins six mois au nouvel entraîneur  pour connaître son groupe»

Depuis quelque temps, les spécialistes du football national, et même les supporters de la JSK, n’arrêtent pas d’analyser le recrutement des dirigeants kabyles qui ont d’ores et déjà réussi à enrôler huit éléments. Seulement, plusieurs choses ont été dites sur ce recrutement qui, d’après les fans, est très moyen, car ce ne sont pas de grands noms de notre championnat. Toutefois, ceux qui suivent l’actualité du club kabyle sont tous unanimes à dire que Hannachi a entamé le recrutement avant de s’assurer la venue d’un grand entraîneur. Même si Moh Chérif a donné une explication plutôt valable lors de son passage sur Echorouk TV, l’entraîneur du CRB, Djamel Menad, qui a été l’invité de radio Chaîne II, hier, a déclaré que pour le prochain coach de la JSK, il lui faudra au minimum 6 mois pour restructurer son équipe et connaître les qualités de chaque élément. A ce sujet, il dira : «Je pense qu’on est arrivé à un temps où il ne reste aux présidents de club que de porter un survêtement et entraîner leur équipe, avant de recruter un préparateur physique avant l’entame de championnat. A mon avis, l’entraîneur doit être au courant des joueurs supervisés et ciblés. Comme je j’ai dit,  il faudra au moins 6 mois au futur entraîneur de la JSK  pour qu’il puisse connaître davantage son groupe. N’oubliez pas que la direction a recruté 8 joueurs jusqu’à présent. On peut dire que c’est une nouvelle équipe, presque. Aussi, la décision qui a été prise par la FAF concernant les contrats des joueurs est  intéressante.»

«Certes, j’allais venir à la JSK, mais les dirigeants ne m’ont  pas sollicité pendant le recrutement»



Il y a trois ans à peu près, les dirigeants de la JSK ont pris attache avec l’ex-attaquant de l’Equipe nationale, Djamel Menad en l’occurrence, pour qu’il prenne l’équipe en main. Seulement, l’ex-entraîneur de la JSMB s’était retiré à la dernière minute. Hier, profitant de son passage à la radio, Menad a déclaré qu’il avait refusé d’entraîner la JSK, parce qu’il n’a pas été sollicité pendant le recrutement des joueurs : «Effectivement, j’ai été contacté par les dirigeants de la JSK, mais j’ai refusé de venir car je n’ai pas été sollicité pendant le recrutement.»

«Pour jouer les premiers rôles, il faudra recruter de bons joueurs»

Pour les supporters de la JSK, Djamel Menad a refusé d’entraîner la JSK pour la simple et bonne raison qu’il a réclamé les meilleurs joueurs du championnat. Pour rafraîchir la mémoire des fans, Menad a jugé utile de déclarer qu’il avait demandé aux dirigeants de ramener des joueurs, pas les meilleurs, mais de bons éléments. Il a fait remarquer que les joueurs qui ont été recrutés à cette période-là n’ont rien fait à la JSK : «La tradition à la JSK, c’est de jouer les premiers rôles. Pour atteindre cet objectif, il faudra recruter de bons joueurs capables d’apporter un plus à la JSK. Lorsque j’ai été contacté, je n’avais pas réclamé les meilleurs éléments, mais ceux qui possèdent suffisamment de qualités. Je me souviens que ceux qui ont été recrutés n’avaient rien apporté à l’équipe.»

————————————————–

Zafour : «Maroci est très réservé, mais il se donne à fond sur le terrain»

Le feuilleton Tayeb Maroci risque de durer encore longtemps. Le joueur, qui s’est engagé pour une seule saison avec la JSK, n’est pas d’accord d’apporter des modifications sur son contrat et opter pour deux ans avec les Jaune et Vert comme tous ses coéquipiers. Intervenant hier matin sur les ondes de radio Chaîne II, le capitaine de la JSMB, Brahim Zafour, a déclaré que l’affaire Maroci ne devrait pas être rapportée dans les colonnes des journaux car c’est confidentiel entre lui et son président. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion d’encenser son ex-coéquipier à la JSMB : «Tayeb, même s’il est un peu réservé, c’est un gars qui possède plusieurs qualités qui lui permettent d’évoluer dans n’importe quelle équipe. C’est un guerrier qui se donne vraiment à fond sur le terrain.»

Aouedj : «Les dirigeants de la JSK insistent pour que je vienne»

Contacté par nos soins hier, Sid Ahmed Aouedj nous a fait savoir que les dirigeants de la JSK insistent pour le convaincre de choisir sa nouvelle destination. Sous contrat avec le MCO jusqu’en 2015, Aouedj dira : «Les dirigeants de la JSK insistent pour que je vienne. Sincèrement, opter pour une grande équipe comme la JSK ça me tente. Je veux jouer les premiers rôles la saison prochaine.»