JSK : Menace sur le match USMH – JSK

JSK : Menace sur le match USMH – JSK

Le premier responsable de la JSK, Moh Cherif Hannachi, qui a appelé les présidents de club à boycotter la première journée de Ligue 1, risque de mettre en application  sa menace. Pour rappel, l’actuel président du conseil d’administration de la SSPA/JSK n’a pas apprécié que l’Etat algérien accepte de venir en aide à certains clubs tel que le MCA, alors que d’autres sont livrés à eux-mêmes. Hannachi a même déclaré récemment que son équipe ne prendrait pas part au premier match de Ligue 1, si  Sonatrach devenait actionnaire majoritaire au MCA. Toutefois, Hannachi n’est pas le seul à dénoncer ce deux poids deux mesures puisque d’autres présidents de clubs de l’élite ont eux aussi dénoncé cette nouvelle politique insensée à leur yeux. Et c’est lors de la réunion tenue hier après-midi que tout devait être décidé. Aux dernières nouvelles, il est fort probable que la première journée de Ligue 1 soit décalée de deux jours, soit pour le 13 septembre prochain. Au point où en sont les choses, un gros risque plane sur la prochaine rencontre USMH – JSK prévue pour ce mardi au stade Lavigerie. Du côté du staff, on ne prête pas trop attention à tout ce qui se dit dans l’entourage du club. Fabbro prépare sa rencontre pour ce mardi en attendant de connaître la suite de cette affaire.

Hannachi était présent à la réunion d’hier à Alger

De son côté, le président du conseil de la SSPA/JSK, Moh Cherif Hannachi, s’est déplacé dans la journée d’hier à Alger pour prendre part à la réunion des présidents de club. D’après la même source d’indiscrétions, les présidents de club veulent mettre les choses au clair concernant le passage au professionnalisme, mais aussi en savoir connaître sur les aides que compte mettre l’Etat au profit des clubs. Toutefois, il faudra attendre quelques jours pour connaître une suite à cette affaire, soit le temps pour que les responsables de notre football réagissent.

Sa prestation n’a convaincu ni le staff ni les dirigeants
Camara risque de perdre sa place face à l’USMH

Maroci et Sedkaoui… indétrônables !

Pour la énième fois, deux joueurs kabyles ont démontré qu’ils sont indétrônables en ce début de saison : Maroci et Sedkaoui au poste de milieu récupérateur. D’après l’ensemble des observateurs, les deux joueurs composeraient une excellente paire à la récupération. Quant à l’animation du jeu, Mokdad et Ziad sont pressentis pour débuter le match face à l’USMH. Toutefois, il va falloir attendre quelques jours pour en avoir la certitude, car, jusque-là, Fabbro essaye de cacher son jeu.

Après l’incident de jeudi dernier

Après l’altercation verbale qu’il a eue jeudi dernier avec son entraîneur-adjoint, Mourad Karouf, le latéral droit des Canaris, Jugurtha Meftah, sera traduit devant le conseil de discipline cette semaine, avons-nous appris d’une source proche de la direction du club. N’ayant pas apprécié le comportement du joueur devant ses partenaires et les supporters  qui sont restés médusés, les responsables kabyles ont décidé de prendre les mesures disciplinaires qui s’imposent pour que de tels incidents ne se reproduisent plus. Par ailleurs, nous avons appris que Meftah aurait confié à ses proches qu’il ne reprendrait pas les entraînements ce jeudi pour des raisons que l’on ignore pour le moment. Reste à savoir s’il maintiendra sa décision ou s’il reviendra à de meilleurs sentiments, d’autant plus qu’il n’a pas le choix, la saison va bientôt démarrer.

Bouaïcha : «Pas question de décevoir face à l’USMH»

Le milieu de terrain de la JSK, Djamel Bouaïcha, nous parle de cette première journée de Ligue 1 face à l’USMH. Après une excellente prestation lors des rencontres amicales disputées à Tizi Ouzou, l’ex-milieu de terrain du MCEE bénéficie d’un excellent moral. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le joueur fait du match de mardi prochain un défi, histoire de réussir ses débuts sous les couleurs de sa nouvelle formation.

Comment se présente pour vous cette rencontre face à l’USMH ?

Avant tout, je tiens à dire que ce match sera très difficile. Les Harrachis ne sont pas facile à négocier sur leur terrain. Ils bénéficient eux aussi d’un bon moral. Je pense que cette rencontre sera caractérisée par un grand duel physique et très peu de buts à la fin. Les choses s’annoncent très serrées. D’une part, l’USMH ne voudra pas décevoir devant son public, tandis que nous, nous tâcheront de réaliser notre première victoire en ce début de saison.

Votre dernière défaite en amicale face à la JSMB est-elle mise aux oubliettes ?

Comme vous l’avez si bien mentionné, il ne s’agit que d’une rencontre amicale. Nous avons disputé pas mal de rencontres depuis le début du stage d’intersaison, et cela nous a beaucoup aidés. Je pense qu’on sera davantage performants au fil des rencontres. L’important à mes yeux est de ne pas commettre les mêmes erreurs. Nous avons un excellent groupe, et on croit dur  comme fer en nos qualités. Il va falloir rester sur cette dynamique et s’accrocher jusqu’au bout.

Pensez-vous être aligné d’entrée face à l’USMH ?

Ca me ferait bien évidement plaisir. Mais je suis un joueur qui ne fait pas de calculs. Je mouille le maillot lorsque je suis sur le terrain. Je n’ai qu’une seule envie, c’est de gagner. J’essaye de donner le meilleur de moi-même au fil des matchs, même si parfois on passe par une baisse de régime. Maintenant que je suis sur la lancée, je me dois de donner le meilleur pour aider mon équipe.

Que vous faudra-t-il pour bien entamer le championnat ?

Je pense qu’avant toute chose, on doit avoir du caractère. Comme je l’ai dit précédemment, les joueurs sont conscients de la situation. Maintenant, on doit poursuivre le travail sur le terrain. Chacun de nous doit mouiller son maillot. Nous avons affaire à des formations qui se donnent à fond lorsqu’ils affrontent la JSK, c’est pour cela que l’on doit rester vigilant.

Un nul arrangerait vos affaires n’est-ce pas ?

Il faut viser plus haut. Moi je reste convaincu qu’on est capables de revenir avec une victoire pour créer le déclic. Dans le cas où cette mission s’avère compliquée, il est clair qu’on se contentera du nul. Mais tout dépendra de l’intensité du match. Le plus important pour nous c’est de ne pas encaisser de buts.

Que vous a dit le coach pour vous motiver ?

Il a insisté pour que chacun d’entre nous garde confiance en soi. Nous avons un bon groupe, capable de jouer les premiers rôles, mais il faut aussi que cela passe par des victoires à l’extérieur. D’autre part, nous n’avons pas besoin d’être davantage motivés pour ce RDV. Tout le monde a envie de jouer et de donner le meilleur de lui-même. Il nous reste une semaine de préparation, et on sait qu’on n’aura pas le droit de décevoir lors de ce premier match de la saison.