JSK / Mellal dément : «C’est une campagne de déstabilisation»

JSK / Mellal dément : «C’est une campagne de déstabilisation»

Lyès A.

Le président de la JSK Cherif Mellal, que nous avons joint hier en fin d’après-midi pour nous donner son avis sur l’information qui a fait le tour des réseaux sociaux à propos de Doudène qui aurait jeté l’éponge, a tenu à apporter un démenti en bloc non sans dire qu’une campagne de déstabilisation est menée contre lui depuis quelque temps : «Doudène a démissionné, c’est faux, il est avec nous et il n’a pas l’intention de nous abandonner. Doudène a toute ma confiance, il a carte blanche dans la gestion des dossiers qui lui sont confiés. Quant à ces informations, je vous assure qu’il s’agit d’une campagne de déstabilisation et je ne céderai pas.»

«On appelle nos joueurs pour les dissuader de venir à la JSK»

Interrogé sur l’évolution du dossier recrutement, sachant que plusieurs joueurs sont en contact avec le club, Mellal enchaîne : «Nous sommes sur plusieurs pistes, la commission travaille d’arrache-pied et sans relâche pour réussir un recrutement de qualité. Ce ne sont pas les offres où les propositions qui manquent. Doudène et son groupe travaillent dans la sérénité. Ce qui est malheureux c’est qu’il y a des «traitres» qui sont en train d’appeler de Tizi les joueurs qu’on a ciblés pour les dissuader de venir à Tizi. On leur dresse un tableau noir sur le club et sa gestion pour les faire changer d’avis, je ne vais pas les laisser faire.»

«Avec moi, plus d’intermédiaires informels»

Et sur le même dossier des joueurs nouveaux qui sont attendus cet été à la JSK, le président Mellal explique sa démarche qui est celle de la commission de recrutement : «J’ai commencé par couper les vannes à ceux qui avaient l’habitude de marchander sur le dos du club. Beaucoup aiment cette période des transferts, je veux parler des intermédiaires informels qui exigent de l’ancienne direction des joueurs moyennant des pourcentages, avec moi il n’y aura plus de places pour ces mercenaires.»

«Une invitation est envoyée au nouvel entraîneur»

Le président Cherif Mellal ne veut pas annoncer d’une manière officielle l’identité du nouveau coach, et attend, bien entendu, que les négociations aboutissent. Il a toutefois révélé qu’une invitation est envoyée à un technicien étranger qui sera à Tizi dans les prochains jours. «Nous n’avons pas encore tranché sur ce dossier, j’ai envoyé une invitation à un driver étranger qui sera à Tizi dans les prochains jours.»

 «Le manager de Salhi m’a rassuré, il sera avec nous »

A peine rentré de France, le président de la JSK, Chérif Mellal s’est empressé de discuter avec le manager du gardien de but, Abdelkader Salhi. Ce dernier a déclaré avoir trouvé un accord de principe avec le MCA, mais son agent a quand même tenu à rassurer le président de la JSK que le deal passé tenait toujours et que l’ancien keeper du CRB évoluerait bel et bien à la JSK, la saison prochaine. C’est du moins ce qu’assure Mellal:« J’ai discuté avec le manager de Salhi et il m’a rassuré. Il sera avec nous la saison prochaine. Je suis confiant et optimiste. »

« Benkhelifa n’ira nulle part »

En ce qui concerne le capitaine du PAC, Benkhelifa, qu’on annonce déjà à l’ESS alors qu’il a été officiellement recruté par la JSK, Mellal ajoute : « j’ai entendu dire que certains veulent détourner Benkhelifa. Je vous assure qu’il n’ira nulle part. j’ai même eu une discussion avec lui, il sera lui aussi Canari la saison prochaine. Alors, les supporters ne doivent pas être manipulés, la JSK est entre de bonnes mains. »