JSK : Mekkaoui reviendra après le CRBAF !

JSK : Mekkaoui reviendra après le CRBAF !

La JSK a achevé hier son stage de préparation hivernale avec le déroulement d’un deuxième match amical face au NRBEK. Le staff technique qui a, faut-il le dire, noté beaucoup de satisfactions de cette préparation en Tunisie déplore toutefois la blessure de son latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, qui s’est fracturé la main lors du match face au MOB, en amical, samedi dernier.

Cette blessure tombe vraiment mal pour le joueur qui a misé sur un retour en force, lui qui s’est donné à plein régime pendant les neufs jours du stage avant sa blessure. Selon les informations qui nous ont été fournies, l’absence de Mekkaoui risque de durer. Pour espérer revenir à la compétition, Mekkaoui doit voir l’os consolidé et, du coup, il lui faut au minimum un mois. En d’autres termes, Mekkaoui ne pourra être de retour qu’à la troisième journée de la phase retour, c’est-à-dire face au CRBAF.

Maroci entamera le footing cette semaine !

Pour sa part, le milieu de terrain récupérateur, Tayeb Maroci, qui s’est contenté d’une prise en charge médicale avec quelques séances de musculation à Hammam Bourguiba, effectuera cette semaine le footing, avons-nous appris d’un membre du staff technique de la JSK. Maroci est très impatient de retrouver la compétition et reste optimiste de réintégrer le groupe très prochainement.

Mekkaoui passera une radio de contrôle cette semaine

Dimanche soir, la veille du départ du centre de Hammam Bourguiba, le latéral gauche Mekkaoui a subi un autre examen. Sa main est toujours enflée. Sur place, le Dr Djadjoua a procédé au changement de plâtre non sans demander au joueur de bien immobiliser son bras afin d’écourter sa convalescence.

Il ôtera le plâtre dans trois à quatre semaines…

La durée de convalescence de Mekkaoui est, selon l’avis médical, d’un mois. Le joueur est d’ores et déjà out pour les trois premières journées de la phase retour et du match de coupe face au MCS. Mekkaoui a été informé par le médecin qu’il ne pourra ôter le plâtre que dans trois à quatre semaines et il est vraiment abattu moralement et promet de récupérer très vite.

… Et s’entrainera d’ici là en solo

Pendant toute cette période, Mekkaoui ne sera pas au repos total. En effet, le joueur se verra confier un programme à suivre, des exercices de musculation du footing et le jour où il sentira une consolidation de l’os, il sera autorisé à rejoindre le groupe.

Mekkaoui :  « C’est rageant de rater le début de la phase retour »

«Croyez-moi, je suis très déçu par cette fin de stage amère. J’ai misé sur cette période pour revenir en force au retour. Cette blessure est venue me couper l’élan. Je tâcherai de bien me soigner pour revenir très vite. Je sais que nous avons une bonne équipe qui fera très mal au retour, tous les joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu. Nous sommes classés en haut du tableau et nous allons l’améliorer. Notre objectif est de décrocher un titre en fin de saison.»

Les Kabyles invités à un dîner

Et pour mémoriser ce passage de la JSK à El Kala, les dirigeants du club en question ont invité l’ensemble de la délégation à un dîner après le match. Un moment de détente pour les joueurs à quelques jours de la reprise du championnat. Une soirée qui a permis aux Kabyles d’achever ce stage dans la bonne humeur.